Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2021
Un document remarquable qui nous rèvèle les complicitès dont Lance Armstrong a bènèficiè pendant plusieurs annèes! L'homme aux 7 Tour de France qui s'est dopè, a menti au monde entier et qui finalement a tout rèvèlè n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui! Le symbole de la rèussite à l'amèricaine est devenu le plus grand tricheur de l'histoire du sport moderne! On pourrait d'ailleurs reprendre le slogan de "The Program" pour parler du cas Armstrong : Champion, menteur, hèros, tricheur...et soulagè psychologiquement d'un poids! Mais Lance n'a rien dit des noms de ceux qui l'ont protègè et qui ont profitè de ce vaste système de triche organisèe. "The Armstrong Lie" nous rèvèle l'essentiel! Enfin presque car le dopage, la tromperie organisèe et les dègâts collatèraux sont plus complexes qu'ils n'y paraissent! De plus il y avait ceux qui savaient et ceux qui ne voulaient pas savoir! Images d’archives, interviews, nous èclairent sur ces 7 Tours de France qui n'ont pas ètè remportès proprement (utilisation, dètention et distribution de substances dangereuses). Le chantier est immense et l'homme - prodige, manipulateur et limite sans remords - souvent fascinant (la prise de sang à domicile devant femme et enfants)...
Film documentaire, a base d'interviews d'anciens coéquipiers, du sulfureux docteur Italien. Le film relate la mainmise et la toute puissance qu'avait Amstrong sur le peloton. Pratiquement le vrai patron qui était là pour gagner, quoi qu'il en coute. L'omerta était de rigueur. Celui qui levait le petit doigt en subirait les foudres.
Retraçant la célèbre histoire de l'Américain, ce documentaire, réalisé par un ami de Lance Armstrong à l'occasion de son come-back de 2009, nous informe sur les années où Lance s'est mis à duper tout son monde. Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les retors de cette machination à grande échelle.
Un documentaire sportif particulièrement intéressant, qui retrace la personnalité à la fois détestable et admirable de Lance Armstrong. Ponctué d'images d'archives assez rares, et de témoignages intéressants de personnalités du cyclisme, ce documentaire édifiant vous fera mieux comprendre les méandres et les vices du cyclismes des années 90-2000.