99 Homes
    1073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 99 Homes ?

tibelnet
    tibelnet

Publiée le 2 mars 2016
    Tel un rapace l'humain se nourrit du malheur et de l'infortune des autres pour se sauver lui-même. c'est fort,dérangeant & touchant!
    Publiée le 2 mars 2016
    Très bon jeu d'acteur. ..
    Je vous conseils de le voir... Et posez vous la question... qu'auriez-vous fais à sa place?

Pas mal ☺
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 février 2016
    ce film de société qui fait suite à la crise bancaire de 2006 aux USA se révèle sans pitié. le scénario est clair, simple et M. Shannon dans sa froideur déjà constatée propose un personnage sans scrupules. dur, réaliste et utile même si sur la forme cela manque parfois de rythme et d'un second souffle.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 23 février 2016
    Poignant sans pour autant sombrer dans le "pathos", 99 Homes dépeint un portrait tout à la fois individuel(s), - en focalisant essentiellement sur les figures du bourreau et de sa victime -, familial et sociétal. Si Andrew Garfield, du fait de son apparence de jeune homme, n'est pas crédible de prime abord en tant que père d'un garçon d'une dizaine d'années, il donne une interprétation plausible d'un homme à la dérive qui fait ce qu'il pense être le mieux pour lui et sa famille pour sauver la face et perpétuer l'illusion du grand rêve américain, quitte à troquer son honneur contre quelques billets. Face à lui, Michael Shannon incarne une figure cynique, à l'exact opposé des considérations rêveuses du premier, qui ne semble voir sur le visage des autres que la somme qu'il peut éventuellement en tirer. Tous deux sont des personnages entiers, mais dénués de la nuance et de la subtilité qui leur auraient donné de la profondeur, davantage de réalisme et auraient favorisé l'empathie chez leurs personnages. spoiler: Car leurs attitudes finissent par être trop extrêmes pour être crédibles et laissent deviner le dénouement de l'histoire sans laisser planer le moindre doute
    , ce qui explique peut être sa sortie télévisée et non pas sur grand écran (?).
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2016
    Le film a une idée de base intéressante. Le début du film est bon entre la mise en place du scénario et le jeu des acteurs. Toutefois, plus le film avance plus les longueurs se manifestent. Au final ça donne un film qui ne tient pas toutes ses promesses après un démarrage efficace.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 20 février 2016
    Vu à l'occasion d'une projection privée à Paris, "99 Homes" n'était pas un film que j'attendais particulièrement cette année. Le casting et la bande annonce m'avaient intrigué, mais l'attente n'était pas présente. Et bien ma fois, c'est une belle surprise. Une très belle surprise même.

"99 Homes" relate la crise des subprimes américains à travers le regard d'une famille expulsée de chez elle. Ramin Bahrani ("Man Push Cart") livre un film d'une grande et poignante intensité, et intelligemment construit. Lauréat du Grand prix au Festival du film Américain de Deauville en 2015, "99 Homes" est une œuvre forte en émotions, nerveusement mise en scène et portée par d'excellents acteurs. La mise en scène de Ramin Bahrani est très efficace. Les longueurs ne sont aucunement présentes, l'immersion est totale. L'histoire est fascinante à suivre, totalement happante et nous présente des personnages attachants. L'atmosphère lourde du long-métrage nous prend au tripes, tout en laissant place à des séquences de fêtes joyeuses très bien filmées. La réalisation est d'ailleurs superbe, tout comme la photographie et les décors. Tantôt nerveuse pour intensifier la dureté des scènes, tantôt plus calme pour alléger le sujet dur du film, la caméra filme son récit avec intelligence. La symbolique de certains plans, certaines scènes mettant en valeur les dilemmes moraux des personnages et les tournures scénaristiques pour éviter les clichés ainsi que les facilités, sont puissamment retranscrites à l'écran, accompagnées d'une bande sonore prenante. La musique est en effet très bien orchestrée par Antony Partos et Matteo Zingales, accompagnant l'ensemble du long-métrage avec brio. De plus, elle insuffle au spectateur un sentiment d'être face à un thriller nerveux.

Car oui, plus qu'un boulversant drame social, "99 Homes" est un pur thriller économique. "99 Homes" traite un sujet fort, bien que déjà abordé au cinéma. Par exemple, le récent "The Big Short" d'Adam McKay, sorti l'année dernière, abordait le sujet de la crise économique américaine avec plus de finesse et recherche. Ici, c'est l'histoire d'une famille mise à la rue par les banques. Valorisant la psychologie de ses protagonistes et antagonistes, ainsi que les dilemmes auxquels ils doivent faire face, Ramin Bahrani offre à son spectateur une tension implacable. La loi du plus fort est au cœur de l'histoire, grâce à l'homme qu'incarne magistralement Michael Shannon ("The Iceman"). Celui-ci est aussi effrayant qu'intelligent, il donne à son personnage un charisme irréprochable. Face et avec lui se trouve Andrew Garfield, que j'avais découvert dans les "Amazing Spider-Man" de Marc Webb et le "Social Network" de David Fincher. Il interprète tout aussi bien son rôle, sa performance est hallucinante. Les émotions que dégagent les acteurs sont fortes, et ne laissent pas indifférentes. Laura Dern ("The Master") est quant à elle mise en retrait, mais reste tout de même très convaincante. Le casting est bon, bien géré ; les personnages partagent leurs ressentis intensément.

"99 Homes" un drame fortement intéressant, réaliste, qui bouleverse, grâce à une mise en scène recherchée et une histoire poignante. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il reste un excellent film très bien construit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 décembre 2020
    Une excellente interprétation, un Michael Shannon glaçant et dont on peut profiter enfin en tête d'affiche, une photographie superbe qui réussit à nous donner du terne et du gris sous un soleil de plomb. Les revirements de situations, le mépris des banques et des nantis à profiter du système et des gens financièrement faibles. Un pamphlet acerbe contre les subprimes qui ont fait des ravages il y peu aux états-unis. On ressent les impressions des personnes d'un côté comme de l'autre. Froid et franc, ce film donne à réfléchir et on a juste envie de donner un sacré coup dans la fourmilière, c'est mourir ou survivre, au mépris des autres, ou presque. Un film à découvrir sans hésiter.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 février 2016
    Grace au club 300 Allociné, je peux découvrir ce film hier soir ! D'un scénario bien construit et original, servi par de bons acteurs, un sosie de Willem Dafoe et la présence du dernier spiderman (dans un meilleur role), le film traite du traffic immobilier qui existe aujourd'hui . Qu'arrive t il à ces maisons qui saisit par les banques.. On est choqué, attristé, surpris par tout ce qui se cache derrière. Encore un film qui aurait mérité une sortie ciné.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 février 2016
    Tenant plus du drame avec une pointe de thriller, 99 Homes déploie son intrigue dans un environnement assez peu étudié de cette manière (expulsions locatives et saisies immobilières) avec un certain savoir-faire. Michael Shannon livre une partition tout en cynisme face à un Andrew Garfield prêt à tout pour son fils, y compris passer de victime à bourreau. La mise en scène est très travaillée pour mettre en avant avec subtilité les scrupules et les atermoiements. Un film intéressant et bien troussé, mais qui (c'est le bémol) ne réserve que peu de surprises, notamment quant à son dénouement. Vu en e-cinema.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 février 2016
    Bonne surprise ce film, l'intrigue m'a plu et le jeu d'acteur aussi, j'aurai aimé que la fin soit plus travaillée par contre ça se termine trop vite et c'est dommage, Michael Shannon excellent en agent immobilier, il est parfait pour les rôles de requins, il le porte sur sa tête !
    J'ai bien aimé, 3,5/5
    Publiée le 19 février 2016
    Un film à la fois puissant et émouvant mais incroyablement difficile...
    Et vous, auriez vous suivis ce chemin ?
    Pour ma part, un chef-d'oeuvre 😉
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 février 2016
    Lorsque la société américaine nous propose la strangulation par le porte-monnaie de sa classe moyenne, on regarde çà avec beaucoup d'écœurement. Et, pour ainsi dire, l'abattage de films sur ce sujet frémit. Ouf, le mythe américano-capitaliste se fait chatouiller. "99 homes" est un prolongement du "Big Short", avec caméra, épaule, dans le nerf de la guerre. On pourrait les catégoriser dans films post-2008, où pré-2016 si on croit les économistes les plus rationnels. Donc film entre deux-chocs pour ainsi dire. Venise 2014, Deauville 2015, ce dernier a pas mal bourlingué. C'est sur qu'entre diffusé une daube Marvel et çà, la distribution française fait ses choix. Pour ce qui est du film, Ramin Bahrani fait le job, mais de façon trop consciencieuse. On vibre, on sursaute, mais à la fin le héros se détrousse. Fin qui donne 1000 questionnements mais pas autant de réponses. Michael Shannon me fait peur.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 février 2016
    99 Homes : Déjà, Je tiens à félicité Allociné d’avoir organisé pour le club 300 cette avant première en e-cinéma de ce film, c’est sympa de regarder le film chez soi, même si ça remplace pas l’écran de cinéma mais c’est une bonne initiative, en plus en vost, c’est mieux pour l’immersion, donc encore merci car c’est une bonne chose et quand en plus, le film est juste excellent, c’est encore plus une bonne surprise. Car oui, le film est formidable que ce soit sur le fond ou la forme. Et ce qui ma bien plus, c’est que il est bien rythmé, on s’ennuie vraiment pas car il y a pas d’action, c’est du dialogue et tout. Mais la narration est parfaite, c’est bien dosé, faut dire aussi que le sujet est intéressant, mais il y a un point qui accentue le rythme dans la forme, c’est pour commencer la musique. Il y a toujours une musique un peu pêchue qui accélère le rythme dans les moments forts en émotions, et ça met une petite tension et c’est pour ça qu’on ne décroche pas. Il y a aussi la réalisation qui est bien adaptée, pas mal de plan caméra épaule serré sur les personnages avec un flou derrière, faut que ça soit maitrisé pour que ça rende bien et c’est le cas, ça renforce les émotions des personnages et le jeu acteur. Car en plus, quand les acteurs sont géniaux, ça rend bien à l’écran cette mise en scène qui est dans l’absolu bien cadré aussi, ça bouge un peu mais c’est maitrisé. Revenons aux acteurs, j’aime ses films un peu indépendants ou les acteurs peuvent s’exprimes. On a connu Andrew Garfield pour sa bonne performance dans The Amazing Spider-Man, mais la, on le retrouve dans un film posé et c’est la qu’il excelle, il a vraiment de l’émotion dans son interprétation, il est juste et convaincant, il faut dire qu’il a du talent. Pareil pour les autres acteurs, ils sont très bon, Michael Shannon joue très bien la vermine qui fait rêve le personnage de Andrew Garfield. Car pour l’histoire, c’est lui-même qui est dans une situation délicate, il est expulsé avec sa mère et son fils de sa maison par la société ou travail Michael Shannon, et après, il va lui donné du travail comme il est bon bosseur et il va faire son travail d’expulseur et bien gagné de l’argent, donc c’est un peu le métier du diable et il va tomber dans un cercle vicieux mais il a de bonne raison. Non vraiment, le scénario est bien écrit, il traite bien son sujet, ils nous le présente avec des moments d’émotions et des personnages attachants qui évolues dans le bon sens, même si la fin est assez inattendu, un poil rapide aussi à mon goût. Mais sinon, c’est un super bien, intéressant, prenant, maitrisé et bien interprété, je vous le conseil.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 février 2016
    Un vrai/faux reportage édifiant sur la crise des "subprimes", côté victimes - tous ces Américains qui y ont perdu leur maison, la plupart du temps des petites gens. "Inspiré de faits réels", ce docufiction donc est interminable (près de 2 heures, de caméra à l'épaule), se concluant, après un exposé par le menu sur l'air du "comment devenir riche sur le dos des pauvres" (un méchant agent immobilier corrompt un père célibataire méritant, et lui apprend son vilain métier, l'ayant ruiné - comme tant d'autres - dans un premier temps), sur une morale abrupte ( spoiler: le gentil, un instant tenté par le mal, redevient gentil..
    .). Ce "99 Homes" (titre justifié par une magouille d'ampleur fomentée par le méchant) n'a d'intérêt qu'informatif - sur la facilité avec laquelle on est saisi et expulsé aux E-U (à comparer avec un droit français, nettement plus protecteur pour les débiteurs infortunés).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 février 2016
    Ce film sorti en Italie en 2014 mais que très récemment en France et réalisé par Ramin Bahrani est vraiment bien et il nous montre le monde de requins des agences immobilières aux États-Unis. C'est l'histoire d'une famille : la mère, le fils et le petit-fils qui se font expulsés du jour au lendemain et se retrouvent dans un motel miteux. Pour s'en sortir, le fils se retrouve à travailler pour l'agence qui les a expulsés et il doit alors expulsé des familles à son tour. Le scénario est plutôt original car ce sujet est très peu, voir jamais, abordé au cinéma, il est très bien fait et surtout vraiment dramatique surtout quand on sait qu'il est inspiré de faits réels et que ces choses là se passent régulièrement aux États-Unis. Le film ne tourne pas uniquement autour de l'agence immobilière mais aussi autour des personnages, surtout celui de Dennis Nash où on voit qu'il aime vraiment pas ce qu'il fait même s'il y gagne vite beaucoup d'argent et spoiler: il finit d'ailleurs par perdre sa famille,
    ce qui est très dur à encaisser pour lui. Le rythme est quant à lui plutôt bon et on ne s'ennuie pas. Du coté des acteurs, Andrew Garfield change complètement de registre en passant de son personnage de Spider-Man à celui-ci et on peut voir qu'il sait très bien interpréter deux choses très différente, Michael Shannon joue aussi très bien et il en est de même pour le reste des acteurs. "99 Homes" est donc en résumé un bon film dramatique qui vaut vraiment le coup d'être vu.