Mon compte
    Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TF1 News
    • Télé 7 Jours
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Le pari était risqué. Et réussi.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film actuel, émotionnellement riche, qui confine parfois à la perfection. Plus qu'un hommage, "Creed" donne un second souffle à "Rocky".

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    CNews

    par La Rédaction

    Malgré quelques flottements, on ne peut qu’attester d’une réussite éclatante dans les moments d’émotion et surtout dans les scènes de combats, filmées avec virtuosité par ce jeune réalisateur de 29 ans, qui signe ici son deuxième long-métrage.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Transmission réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’occasion, du coup, de retrouver, la voix de plus en plus caverneuse et les paupières de plus en plus lourdes, le grand Sylvester Stallone, dans un film baigné de nostalgie.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ça sent le cuir, la sueur et le camphre. Il se dégage en revanche de l'intrigue une certaine douceur, hormis le combat final, contre un puncheur de Liverpool, d'une intensité telle qu'il nous laisse KO.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Dans ce film de passation de pouvoir, Stallone laisse les clés de la série à Ryan Coogler. Relecture habile et sensible du premier “Rocky”, “Creed” est une belle réussite.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Le passé est toujours là, qui refait surface et régénère le présent. On le sait désormais : les studios hollywoodiens n’en finissent plus de recycler leurs vieux motifs. Mais la bonne nouvelle est qu’ils sont devenus maîtres en la matière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une production sans surprises, mais pourtant réussie.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si "Creed" se prend parfois les pieds dans le tapis en juxtaposant à la recherche d’un père une romance un peu trop «cool» pour être crédible, il nous met KO lors de son dernier round.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Michael B. Jordan est la star du film, il poursuit sa mise en orbite entamée avec "Chronicle" et "Fruitvale Station", et parvient déjà à reléguer le raté "4 Fantastiques" au rayon des mauvais souvenirs. Il est parfait. Il a la carrure et l’attitude.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    L'univers reste celui de Rocky: un film de boxe s'achevant par une longue préparation et un combat, avec de beaux plans-séquences pugilistiques. C'est non seulement un passage de relais, mais surtout le début d'une nouvelle série, avec de vertigineuses implications historiques et personnelles.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Les adieux de Stallone à son double de cinéma toucheront les fans de la saga populaire.

    VSD

    par Bernard Achour

    Par son intensité, l’étoffe des personnages et la noblesse des liens qui les unissent, c'est un véritable triomphe de premier degré « sensible », fraternel et chaleureux.

    Voici

    par La Rédaction

    Sly sait décidément toucher notre corde sensible.

    aVoir-aLire.com

    par Niels Euler

    Stallone rend les armes, et c’est magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoit Smith

    Le film tient à peu près tout entier dans son rapport tenace à la légende qui l’a suscité et qu’il doit à son tour porter en attendant mieux, et n’est d’ailleurs jamais plus émouvant qu’à partir du moment où il assume cet attachement, cette ferveur pas éteinte.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    Stallone se glisse dans le rôle du mythe en déambulateur avec une modestie qui fait sa noblesse, acceptant la ringardise et la mort sans ciller. Mais la mise en scène conventionnelle tourne vite à la démonstration pompière, quand on voudrait de l’âpreté et du nerf.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Le réalisateur américain fait bien parfois un peu d’esbroufe mais, à l’image de ce cracheur de feu sortant de l’obscurité la plus totale pour annoncer l’arrivée du champion du monde, certains de ses coups d’éclat visuels sont bluffants !

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce récit initiatique, qui célèbre des valeurs telles que la famille, le dépassement de soi et le courage, est une succession de clichés et pourtant ça marche.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce n'est pas le moindre charme de "Creed" que de se transformer, de temps à autre, en album de famille que l'on feuillette comme si on avait grandi dans les mauvais quartiers de Philadelphie.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La vedette, cependant, est le nouveau venu, campé par un acteur au tempérament bien plus sobre, Michael B. Jordan. Il refait équipe avec le réalisateur de "Fruitvale Station" (...). S'il reste des conventions, ce duo issu du cinéma indépendant redonne à l'univers de Rocky un ancrage plus réaliste, une authenticité d'origine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Le seul vrai plaisir du film est de retrouver Sylvester Stallone en Rocky vieillissant, rôle qu'il assume pleinement avec humour et quelques clichés.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Un film, oui, de boxe, vu mille fois, qui repose sur le schéma classique du genre (...). Ennuyeux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top