Creed - L'Héritage de Rocky Balboa : Critique presse
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Note moyenne
3,6
24 titres de presse
Charlie Hebdo
CinemaTeaser
CNews
Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Ouest France
Paris Match
Première
TF1 News
Télé 7 Jours
VSD
Voici
aVoir-aLire.com
Critikat.com
L'Obs
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Télérama
Studio Ciné Live
L'Express
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Le pari était risqué. Et réussi.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un film actuel, émotionnellement riche, qui confine parfois à la perfection. Plus qu'un hommage, "Creed" donne un second souffle à "Rocky".
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
CNews
par La Rédaction
Malgré quelques flottements, on ne peut qu’attester d’une réussite éclatante dans les moments d’émotion et surtout dans les scènes de combats, filmées avec virtuosité par ce jeune réalisateur de 29 ans, qui signe ici son deuxième long-métrage.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Transmission réussie.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
L’occasion, du coup, de retrouver, la voix de plus en plus caverneuse et les paupières de plus en plus lourdes, le grand Sylvester Stallone, dans un film baigné de nostalgie.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ça sent le cuir, la sueur et le camphre. Il se dégage en revanche de l'intrigue une certaine douceur, hormis le combat final, contre un puncheur de Liverpool, d'une intensité telle qu'il nous laisse KO.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Dans ce film de passation de pouvoir, Stallone laisse les clés de la série à Ryan Coogler. Relecture habile et sensible du premier “Rocky”, “Creed” est une belle réussite.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Le passé est toujours là, qui refait surface et régénère le présent. On le sait désormais : les studios hollywoodiens n’en finissent plus de recycler leurs vieux motifs. Mais la bonne nouvelle est qu’ils sont devenus maîtres en la matière.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une production sans surprises, mais pourtant réussie.
Paris Match
par Yannick Vely
Si "Creed" se prend parfois les pieds dans le tapis en juxtaposant à la recherche d’un père une romance un peu trop «cool» pour être crédible, il nous met KO lors de son dernier round.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Frédéric Foubert
Michael B. Jordan est la star du film, il poursuit sa mise en orbite entamée avec "Chronicle" et "Fruitvale Station", et parvient déjà à reléguer le raté "4 Fantastiques" au rayon des mauvais souvenirs. Il est parfait. Il a la carrure et l’attitude.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
L'univers reste celui de Rocky: un film de boxe s'achevant par une longue préparation et un combat, avec de beaux plans-séquences pugilistiques. C'est non seulement un passage de relais, mais surtout le début d'une nouvelle série, avec de vertigineuses implications historiques et personnelles.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les adieux de Stallone à son double de cinéma toucheront les fans de la saga populaire.
VSD
par Bernard Achour
Par son intensité, l’étoffe des personnages et la noblesse des liens qui les unissent, c'est un véritable triomphe de premier degré « sensible », fraternel et chaleureux.
Voici
par La Rédaction
Sly sait décidément toucher notre corde sensible.
aVoir-aLire.com
par Niels Euler
Stallone rend les armes, et c’est magnifique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoit Smith
Le film tient à peu près tout entier dans son rapport tenace à la légende qui l’a suscité et qu’il doit à son tour porter en attendant mieux, et n’est d’ailleurs jamais plus émouvant qu’à partir du moment où il assume cet attachement, cette ferveur pas éteinte.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par La Rédaction
Stallone se glisse dans le rôle du mythe en déambulateur avec une modestie qui fait sa noblesse, acceptant la ringardise et la mort sans ciller. Mais la mise en scène conventionnelle tourne vite à la démonstration pompière, quand on voudrait de l’âpreté et du nerf.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Le réalisateur américain fait bien parfois un peu d’esbroufe mais, à l’image de ce cracheur de feu sortant de l’obscurité la plus totale pour annoncer l’arrivée du champion du monde, certains de ses coups d’éclat visuels sont bluffants !
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce récit initiatique, qui célèbre des valeurs telles que la famille, le dépassement de soi et le courage, est une succession de clichés et pourtant ça marche.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce n'est pas le moindre charme de "Creed" que de se transformer, de temps à autre, en album de famille que l'on feuillette comme si on avait grandi dans les mauvais quartiers de Philadelphie.
Télérama
par Frédéric Strauss
La vedette, cependant, est le nouveau venu, campé par un acteur au tempérament bien plus sobre, Michael B. Jordan. Il refait équipe avec le réalisateur de "Fruitvale Station" (...). S'il reste des conventions, ce duo issu du cinéma indépendant redonne à l'univers de Rocky un ancrage plus réaliste, une authenticité d'origine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Le seul vrai plaisir du film est de retrouver Sylvester Stallone en Rocky vieillissant, rôle qu'il assume pleinement avec humour et quelques clichés.
L'Express
par Eric Libiot
Un film, oui, de boxe, vu mille fois, qui repose sur le schéma classique du genre (...). Ennuyeux.
Charlie Hebdo
Le pari était risqué. Et réussi.
CinemaTeaser
Un film actuel, émotionnellement riche, qui confine parfois à la perfection. Plus qu'un hommage, "Creed" donne un second souffle à "Rocky".
CNews
Malgré quelques flottements, on ne peut qu’attester d’une réussite éclatante dans les moments d’émotion et surtout dans les scènes de combats, filmées avec virtuosité par ce jeune réalisateur de 29 ans, qui signe ici son deuxième long-métrage.
Femme Actuelle
Transmission réussie.
Le Dauphiné Libéré
L’occasion, du coup, de retrouver, la voix de plus en plus caverneuse et les paupières de plus en plus lourdes, le grand Sylvester Stallone, dans un film baigné de nostalgie.
Le Parisien
Ça sent le cuir, la sueur et le camphre. Il se dégage en revanche de l'intrigue une certaine douceur, hormis le combat final, contre un puncheur de Liverpool, d'une intensité telle qu'il nous laisse KO.
Les Fiches du Cinéma
Dans ce film de passation de pouvoir, Stallone laisse les clés de la série à Ryan Coogler. Relecture habile et sensible du premier “Rocky”, “Creed” est une belle réussite.
Les Inrockuptibles
Le passé est toujours là, qui refait surface et régénère le présent. On le sait désormais : les studios hollywoodiens n’en finissent plus de recycler leurs vieux motifs. Mais la bonne nouvelle est qu’ils sont devenus maîtres en la matière.
Ouest France
Une production sans surprises, mais pourtant réussie.
Paris Match
Si "Creed" se prend parfois les pieds dans le tapis en juxtaposant à la recherche d’un père une romance un peu trop «cool» pour être crédible, il nous met KO lors de son dernier round.
Première
Michael B. Jordan est la star du film, il poursuit sa mise en orbite entamée avec "Chronicle" et "Fruitvale Station", et parvient déjà à reléguer le raté "4 Fantastiques" au rayon des mauvais souvenirs. Il est parfait. Il a la carrure et l’attitude.
TF1 News
L'univers reste celui de Rocky: un film de boxe s'achevant par une longue préparation et un combat, avec de beaux plans-séquences pugilistiques. C'est non seulement un passage de relais, mais surtout le début d'une nouvelle série, avec de vertigineuses implications historiques et personnelles.
Télé 7 Jours
Les adieux de Stallone à son double de cinéma toucheront les fans de la saga populaire.
VSD
Par son intensité, l’étoffe des personnages et la noblesse des liens qui les unissent, c'est un véritable triomphe de premier degré « sensible », fraternel et chaleureux.
Voici
Sly sait décidément toucher notre corde sensible.
aVoir-aLire.com
Stallone rend les armes, et c’est magnifique.
Critikat.com
Le film tient à peu près tout entier dans son rapport tenace à la légende qui l’a suscité et qu’il doit à son tour porter en attendant mieux, et n’est d’ailleurs jamais plus émouvant qu’à partir du moment où il assume cet attachement, cette ferveur pas éteinte.
L'Obs
Stallone se glisse dans le rôle du mythe en déambulateur avec une modestie qui fait sa noblesse, acceptant la ringardise et la mort sans ciller. Mais la mise en scène conventionnelle tourne vite à la démonstration pompière, quand on voudrait de l’âpreté et du nerf.
La Croix
Le réalisateur américain fait bien parfois un peu d’esbroufe mais, à l’image de ce cracheur de feu sortant de l’obscurité la plus totale pour annoncer l’arrivée du champion du monde, certains de ses coups d’éclat visuels sont bluffants !
Le Journal du Dimanche
Ce récit initiatique, qui célèbre des valeurs telles que la famille, le dépassement de soi et le courage, est une succession de clichés et pourtant ça marche.
Le Monde
Ce n'est pas le moindre charme de "Creed" que de se transformer, de temps à autre, en album de famille que l'on feuillette comme si on avait grandi dans les mauvais quartiers de Philadelphie.
Télérama
La vedette, cependant, est le nouveau venu, campé par un acteur au tempérament bien plus sobre, Michael B. Jordan. Il refait équipe avec le réalisateur de "Fruitvale Station" (...). S'il reste des conventions, ce duo issu du cinéma indépendant redonne à l'univers de Rocky un ancrage plus réaliste, une authenticité d'origine.
Studio Ciné Live
Le seul vrai plaisir du film est de retrouver Sylvester Stallone en Rocky vieillissant, rôle qu'il assume pleinement avec humour et quelques clichés.
L'Express
Un film, oui, de boxe, vu mille fois, qui repose sur le schéma classique du genre (...). Ennuyeux.