Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EKWA
104 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2024
Je l ai trouvé pas mal sans plus. Je m attendais à autre chose en le voyant. Je pensais qu il serait plus perturbant au vu de ce qu on m en a dit et de ce que j ai lu. Au final il n y a rien de bien méchant mais quelques passage amusants et surtout spoiler: la bataille de morse qui m a bien fait rire.
Pour accentuer le côté crado la transformation aurait pu être plus longue et détaillée et même pour le côté psychologique c est léger, c est pas en quelques jours que le mec va se prendre pour un morse. Les accents québécois sur abusés étaient pas mal aussi ça fait sourire. En tout cas faut le prendre pour un film comique à la kevin smith, je me disais aussi que c était bizarre qu il fasse un film d horreur. Au final j ai quand même tout regardé et bien rigolé, à voir si vous voulez une comédie horrifique un peu perchée.
J'ai une tendresse particulière pour Kevin Smith, le réalisateur. Ses films ont beaucoup de qualités et toujours le même gros défaut: c'est bavard. Ca parle tout le temps, dans un flot ininterrompu qui passe tout à fait dans ses comédies mais qui ici assomme le film et le spectateur. Nom d'une pipe en bois ce que c'est bavard! Impossible de vraiment ressentir le destin tragique du personnage principal car le verbe permanent anesthésie la sensibilité du spectateur et empêche l'ambiance étrange et malsaine de prendre corps. Dommage.
(((Ceci est ma première critique. J'en lis beaucoup mais ça s'arrête là, et je remarque que la plupart sont hyper prétentieuse. Personnellement je vais faire en sorte d'être simple et juste. Sans mettre des mots de littérature franchouillarde. C'est juste que je ne me reconnais pas en lisants ça quoi. Parenthèse fermée. ))) Mon avis sur le film : SPOILER Je suis une grande Grande GRANDE amatrice de films malsain type The Human Centipede (et plus trash encore comme A Serbian Fllm.) Je fais bien sûr cette comparaison pas par hasard puisque ce film m'a tout de suite fait penser à ça. Ainsi qu'à Misery. On y voit un homme séquestré sous un prétexte inventée donc Misery puis modifier chirurgicalement cruellement par un psychopathe, donc The Human Centipede. Un mix de deux films dont je suis FAN. Ça ne pouvait que marcher or, quelques petits soucis. Le "costume" du morse ou maquillage je sais pas, est degueulasse. Ça m'a fait rire et ça m'a un peu mise mal à l'aise. Ça fais petite production quoi. En vrai c'est cool de rendre le film burlesque mais je pense que ça aurait été mieux de le rendre réaliste pour qu'on sente la douleur du personnage de par ses opérations, points de sutures etc... comme dans Human centipede je trouve. Le film passe vite je trouve alors que je m'ennuie TRÈS facilement, c'est juste que y'a des monologues inutiles qui ont pas grand intérêt. Je kiffe Jonny Deep, son perso est pas hyper fou mais ça passe. L'acteur Joel (A.I Intelligence artificielle) il a prit cher depuis Olala mdr ! Et sinon bah... c'est très moyen parce que c'est beaucoup mélangé à de l'humour potache et du coup ça nous sort de notre empathie pour le perso et également le maquillage comme je vous ai dit c'est terrible. Pour résumer c'est un film divertissant pour les gens qui aiment regarder des trucs bizarres. MAIS dans le genre bizarre y'a des films mieux faits que ça. VOILÀ bisous !! (PS : si vous voulez le summum du bizarre regardez "The Greasy Strangler". Public averti :)
Pour ma part je n'ai pas spécialement trouvé cela malsain ou dérangeant dans la mesure où le concept est tellement grotesque, certes original, mais vraiment très décalé et pas vraiment réussi dans ses maquillages, que c'est presque risible. Le film aurait pût être bien meilleur en s'évitant des longueurs inutiles, une ambiance un peu plus lourde et sombre et des dialogues un peu plus profonds que ce qui nous est présenté, surtout que les motivations du tueur sont bien légères. Le casting fait le job mais le film est très anecdotique en ayant le cul entre deux chaises niveau horreur/comédie pas assez équilibré.
Pas mal mais sans plus... Film bien bavard à mis chemin entre Misery pour le côté séquestration et The Human Centipede pour le côté tordu et malsain body horror mais qui ne parvient jamais à surpasser ces derniers... L apparition de Johnny et Lilly Depp fait plaisir bien que je ne comprends pas ce que ces 2 là font ds ce genre de film... Le film traîne un peu en longueur avec de nombreux flashbacks inutiles... De plus le ton du film est bien trop comique pour qu on est peur... Bref un film plutôt sympa et tordu mais pas génial...
Avec un concept à la croisée des chemins entre un "Misery" et un "Human Centiped", "Tusk" tente de jouer plusieurs cartes dont celles du thriller horrifique et de l'humour décalé. Le résultat ? Pas top.
Malgré un bon casting et une mise en scène correcte, ce long métrage souffre d'une écriture bancale pour ne pas dire paresseuse. En dehors de l'idée de base, il n'y a pas grand chose. Certaines scènes s'étirent inutilement en longueurs, les dialogues ne volent pas bien haut et les rebondissements ne sont guère percutants. Humour ou horreur ? L'équilibre ne se fait pas et, du coup, aucun de ces aspects ne fonctionnent.
On retiendra bien quelques scènes insolites mais "Tusk" est globalement un film raté.
QUEL FILM ! vous n'en verrez pas deux comme ça et vous ne l'oublierez jamais , et rien que pour ça ... merci mr smith. tout a été dit dans les critiques sur le malaise vraiment inédit que procure la vision de cette oeuvre. ce film marquera une date dans l'itinéraire de tout cinéphile
Assez dérangeant, on ne sait jamais où ce grand délire malsain de Kevin Smith va nous mener. Cet OVNI est assez prenant et vaut le détour, mais ne pas s'attendre à autre chose qu'un film d'horreur assez barré, dans la lignée de Human Centipede.
Le film n'est pas terrible, la transformation est impossible, le mec serait mort jour 2 avec toutes ses opérations, comment un marin sait pratiquer la chirurgie ? Ce n'est a aucun moment drôles, les héros masculins sont des personnages avec des cervelles d'e moineaux qui se moque d'un enfant handicaopé minute une. C'est juste un film d'américain bien débile,raté total bien joué.
Passé relativement inaperçu et avec un budget assez limité. On ne pouvait pas s attendre a un truc dingue de la part du réal. Ou dingue, mais pas dans le sens des communs des mortels... Annoncé comme un mélange de comédie et d horreur,... On va dire que cela reste à la limite plutôt dans le côté comédie "noir"(a se demander si un nouveau style n ' a pas été trouvé...;)... mais un genre que l on comptera sur les doigts d une main...). Bien que pour ceux ayant vu sa précédente réalisation, dont j ai même zappé le titre. Tusk est tout de même conventionnellement horrifique.... Alors progrès ? ou ratage complet imaginé autour d une bol de soupe aux champignons hallucinogènes..?#WTF. Malheureusement, c'est aussi l'humour qui vient parasiter le récit (là où lui je pense l avait amené pour faire l effet inverse) et confirme l'impression que Smith peine non seulement à tenir un long métrage entier sur un de ses concepts, mais surtout à assumer pleinement les ramifications thématiques et autres dramas qu il pourrait entreprendre dans cette production. Ou on ne peut nier l entrée en matière dans la première partie qui si on reste sur ce level, se montre relativement réussi.....
Smith étant visiblement encore compétent dans le domaine de la comédie, même s'il n'y a rien dans la bouche du personnage d ici qui soit aussi bon comme autrefois... Mais on n'est pas dans une comédie, donc cette présentation suffit en attendant l'inévitable basculement dans l'horreur et lors des premières scènes avec l'antagoniste du film, pour le pire et le meilleur. C'est sans doute son film le mieux mis en scène diront certains fans du réal.. Malgré les pointes d'humour et les longueurs, une certaine ambiance s'installe et l'ouvrage parvient même à être franchement dérangeant dans son jusqu'au-boutisme. Et c'est à peu près là que le scénario commence à montrer ses limites (qui de base était déjà très limite). Le film est né d'une simple anecdote, une fausse petite annonce, un accueil avec une personne déguisée en morse et je ne sais plus trop quoi. Mais voilà de quoi a démarré l idée du film. Bref je passe mon tour...