Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juillet 2019
La vraie star de Special ID, ce n'est pas Donnie Yen. Celle qui m'a le plus impressionné, c'est Jing Tian. Ne surtout pas se fier à sa silhouette frêle et son air de jeune fille. Elle cache en elle un sacré caractère et des talents martiaux non négligeables. D'ailleurs, les chorégraphies sont signées par Donnie Yen lui-même qui incarne un flic infiltré pas très discret puisque chacune des confrontations avec les truands rencontrés sur sa route finissent par une baston. Bastons assez molles. Je n'ai pas été impressionné par ces dernières et, d'une manière générale, elles manquent d'intensité. Par rapport à un autre polar tel que Firestorm, je veux dire. Ah, si. La course-poursuite suivi d'un face-à-face final entre la taupe et son ancien associé est vraiment pas mal. C'est dommage que tout le film ne soit pas comme ça. Et ça permet d'apprécier une nouvelle fois les talents de cascadeuse de Jing Tian.
Egotiste bardé de l’ère martiale, le quinquagénaire Donnie Yen rempile dans un actionneur brutal. Comme pour SPL - Sha po lang (2005), le free fight devait sublimer cette excursion dans le milieu mafieux, mais on se retrouve avec un film souvent insaisissable qui repose sur seulement deux séquences de fight enjouées, scandées par de trop nombreuses brèches de papotages. Une pause peu pertinente dans notre quotidien malgré la forte présence de Donnie Yen, mais qui incitera sans doute certains à se tourner de nouveau vers sa filmographie, voir celle de Wilson Yip… et de leur inespéré Flashpoint (2007).
"Special ID" est un petit film d'action qui ne brille pas par son scénario très classique et oubliable, mais qui compense par énormément d'action. Les scènes d'action sont le gros point fort du film que ça soit les quelques gunfights et surtout les combats qui sont très bons et très intenses. Le film est dans l'ensemble pas mal, divertissant et bien rythmé, il arrive même à être excellent pendant ce dernier quart d'heure tout simplement spectaculaire d'ailleurs dommage que tout le film ne soit pas de la même intensité.
Special ID est un bon petit polar au scénario classique dans lequel Donnie Yen nous offre des affrontements secs et brutaux ainsi qu’une course poursuite finale très bien menées et ostensiblement lisible, tout en composant un personnage un peu plus léger qu’à l’accoutumée. A réserver aux fans de l’acteur.
Film d'action hongkongais basique dont seul le final est palpitant pour le reste Special ID a vraiment du mal à nous passionner, je m'attendais pas à du grand cinéma mais à un divertissant prenant et jouissif comme peut l'être ce cinéma asiatique d'action en particuliers d'Hongkong. Dommage que ce soit tourné sans saveur, Donnie Yen se démène malheureusement il ne peut sauver ce film qui est loin de du niveau de SPL.
"special ID" nous compte les tribulations d'un flic infiltré dans la mafia de Hong Kong, le genre de scenar débité au kilométre par le cinoche d'action asiatique. Sans être franchement mauvais "special ID" ne brille ni par sa réalisation ni par ses scènes d'action juste convenables. J'espère que Donnie Yen ne va pas se mettre à brader son talent comme c'est arrivé à tant d'autres. 2.5 / 5
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 décembre 2020
L'histoire de Special ID est vraiment prévisible et ennuyeuse et Donnie est dépeint comme un personnage qui sait comment se battre. Mais la première bagarre de Donnie vers le début du film a été une grande déception car Donnie ne fait littéralement que ramper sur le sol tout le temps en se battant avec le personnage de Ken Lo pendant un jeu de mah-jong. Il y a une certaine comédie et un badinage romantique qui se passe entre les deux personnages principaux du moins la bande son semble le laisser entendre mais le dialogue n'est ni romantique ni drôle. L'intrigue est désordonnée et ne fonctionne pas la plupart du temps...
scénario bien mince, sans surprise, brouillon même par moment. les quelques scènes d'actions tentent de remonter le tout, mais leur manque de crédibilité est flagrante.