Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Critikat.com
par Morgan Pokée
De ce canevas a priori éculé, Hochhäusler tire d’emblée son épingle du jeu en retournant habilement les conventions...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Isabelle Danel
Personnages très écrits et intrigue complexe donnent un film élégant, aussi moderne qu’ancré dans la tradition des Pakula et Lumet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Le cinéaste fait vivre physiquement ce thriller par l'élégance de ses images, la fluidité de son montage et sa volonté de laisse hors champ ce que tant d'autres montrent.
Libération
par Julien Gester
Entre thriller et leçon de choses (...), la mise en scène agile de Hochhäusler tisse comme à son habitude de brillants tours et effets de surfaces (...) Mais le film pèche aussi par défaut de contrepoint à ses vues soigneusement déshumanisées (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TF1 News
par Romain Le Vern
Chantre de la "Nouvelle Nouvelle Vague Allemande", le réalisateur Christoph Hochhäusler s'affirme à chaque nouveau long métrage dans un registre plus dense, plus ambitieux. Non exempt d'anicroches démonstratives, "Les Amitiés Invisibles" s'impose néanmoins comme un bon thriller politique, d'une noirceur implacable.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Thriller journalistique méticuleux et méthodique, "Les Amitiés invisibles" avance dans les méandres d’un pouvoir corrompu qui fait froid dans le dos.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Par manque d’une tonalité précise, d’inflexions décisives, la mise en scène, tournoyante, élégante mais cosmétique, est impuissante à faire lever une dimension critique tranchante
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pour dire la défaite de la presse dans les sociétés occidentales, le metteur en scène berlinois s'est concentré sur des partis pris formels brillants. Il confine ses personnages et signifie leur impuissance. Mais il est lui-même impuissant à leur donner vie.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Synopsis partiel d’un film abscons qui se voudrait dans la lignée des thrillers politiques US des seventies, mais se noie dans ses propres tours de passe-passe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
Christoph Hochhäusler, fleuron de l'école dite « de Berlin », s'essaie au film de genre, sans convaincre, faute d'un scénario solide. A la fois alambiqué et un peu vide, le film tourne en rond ou se disperse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
De ce canevas a priori éculé, Hochhäusler tire d’emblée son épingle du jeu en retournant habilement les conventions...
Première
Personnages très écrits et intrigue complexe donnent un film élégant, aussi moderne qu’ancré dans la tradition des Pakula et Lumet.
Studio Ciné Live
Le cinéaste fait vivre physiquement ce thriller par l'élégance de ses images, la fluidité de son montage et sa volonté de laisse hors champ ce que tant d'autres montrent.
Libération
Entre thriller et leçon de choses (...), la mise en scène agile de Hochhäusler tisse comme à son habitude de brillants tours et effets de surfaces (...) Mais le film pèche aussi par défaut de contrepoint à ses vues soigneusement déshumanisées (...).
TF1 News
Chantre de la "Nouvelle Nouvelle Vague Allemande", le réalisateur Christoph Hochhäusler s'affirme à chaque nouveau long métrage dans un registre plus dense, plus ambitieux. Non exempt d'anicroches démonstratives, "Les Amitiés Invisibles" s'impose néanmoins comme un bon thriller politique, d'une noirceur implacable.
aVoir-aLire.com
Thriller journalistique méticuleux et méthodique, "Les Amitiés invisibles" avance dans les méandres d’un pouvoir corrompu qui fait froid dans le dos.
Cahiers du Cinéma
Par manque d’une tonalité précise, d’inflexions décisives, la mise en scène, tournoyante, élégante mais cosmétique, est impuissante à faire lever une dimension critique tranchante
Le Monde
Pour dire la défaite de la presse dans les sociétés occidentales, le metteur en scène berlinois s'est concentré sur des partis pris formels brillants. Il confine ses personnages et signifie leur impuissance. Mais il est lui-même impuissant à leur donner vie.
Les Inrockuptibles
Synopsis partiel d’un film abscons qui se voudrait dans la lignée des thrillers politiques US des seventies, mais se noie dans ses propres tours de passe-passe.
Télérama
Christoph Hochhäusler, fleuron de l'école dite « de Berlin », s'essaie au film de genre, sans convaincre, faute d'un scénario solide. A la fois alambiqué et un peu vide, le film tourne en rond ou se disperse.