Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 163 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 février 2018
Alors là c'est la grosse déception !! Ce film avait pourtant tout du chef d'oeuvre !! Il aborde un thème fort et tabou l'homosexualité dans l'armée et je me faisais une joie de m'émouvoir devant et bien j'ai été bien douché !! Le début est très long à se mettre en place, la multitude de personnages est fatigante et surtout la romance entre les deux hommes est trop survolée. Les deux amants sont sympathiques, attachants et leur amour semble sincère mais je suis resté sur ma faim !! Un seul baiser au bout d'une heure de film et voilà tout !! J'ai été très déçu et malgré quelques scènes prenantes, le film s'embourbe dans des dialogues entre hauts gradés et au bout d'un moment c'est lassant !! Je suis triste car j'aurais adoré la même histoire avec un autre traitement !! Snif !
"se bruler les ailes" pose le tabou de l'homosexualité dans l'armée, d'ailleurs inenvisageable dans ses rangs selon l'administration de nombreux gouvernements. dans cet environnement, ce rejet notamment via l'enquête de l'administration et l'impossibilité de vivre sa vraie nature sont bien évoqués. en revanche, l'histoire d'amour n'est pas développée, à peine vécue et ainsi ne peut émouvoir. de même qu'elle arrive sans prévenir, le drame principal est également trop soudain. on retiendra essentiellement la sincérité de l'intention dénonciatrice sans étendard revendicatif.
J'ai assez bien aimé le film car j'ai été pris tout du long. On attend pas de ce film qu'il soit erotique et même si on a vu qu'un baiser, pleins de signes d'un amour naissant sont visibles. C'est tout ce dont on a besoin. Par contre j'ai pas vu un amour naissant entre Dan et Will comme le synopsis le laisse entendre... spoiler: mais bien entre Dan et Matt. enfin ce n'est que mon avis. Bref j'ai passé un bon moment et ai été abasourdi de découvrir qu'une telle chasse au sorcière n'a été stoppée qu'en 2011...
Un amour interdit et secret entre deux coéquipiers dans l armée. Sujet délicat. Burning Blue n est pas un grand film, le scénario est un peu trop lisse à mon goût mais il n en reste pas moins attachant.