Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Ce qui bouleverse, enfin, au-delà de la virtuosité intellectuelle et du jeu des métaphores, c’est la façon dont le film dessine le portrait d’un amour aussi indestructible et apaisant que le virus est sauvage et imprévisible.
Critikat.com
par Morgan Pokée
Il ne serait d’ailleurs pas complètement hors de propos de considérer "Et maintenant ?" comme un échange épistolaire bouleversant, sous la forme d’images et sons, entre les deux amants.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
Ce n’est pas tant la maîtrise du son qui frappe, que l’impression que Pinto fait du montage son (…) pour dessiner le champ expérimental d’une vie qui devient chant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
par Louis Séguin
Radioscopie splendide d'un homme et d'un esprit.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Voici un objet filmique des plus singuliers, des plus émouvants. Peu de triche, peu de pose, quelque chose comme une vérité longuement mûrie, ciselée, découpée au laser, qui vous rencontre de front.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Joaquim Pinto se lance dans un journal filmé. Le temps, l'amour, le couple, le travail, les animaux… : tout est donné à reconsidérer à travers son regard, aiguisé par une haute conscience de la mort.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Julien Gester
Le Portugais Joaquim Pinto, cinéaste érudit, dépeint son combat expérimental contre la maladie, et livre une magnifique chronique grande ouverte sur tous les états de la survie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean A.Gili
La longue analyse des virus et de leur mutation produit un effet troublant sur ce que nous sommes et l'interrogation sur les forces obscures qui nous travaillent.
So Film
par Fernando Ganzo
Pinto fait de son histoire et de sa décadence physique une ouverture sur le monde.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le cinéaste nous ouvre son coeur et ses pensées dans un geste de cinéma à la fois spontané et réfléchi : magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Hendy Bicaise
Ce projet possède le défaut de ses qualités en se perdant souvent dans des contrées qui laissent le spectateur sur la touche (...).
Cahiers du Cinéma
Ce qui bouleverse, enfin, au-delà de la virtuosité intellectuelle et du jeu des métaphores, c’est la façon dont le film dessine le portrait d’un amour aussi indestructible et apaisant que le virus est sauvage et imprévisible.
Critikat.com
Il ne serait d’ailleurs pas complètement hors de propos de considérer "Et maintenant ?" comme un échange épistolaire bouleversant, sous la forme d’images et sons, entre les deux amants.
Les Inrockuptibles
Ce n’est pas tant la maîtrise du son qui frappe, que l’impression que Pinto fait du montage son (…) pour dessiner le champ expérimental d’une vie qui devient chant.
Transfuge
Radioscopie splendide d'un homme et d'un esprit.
Le Monde
Voici un objet filmique des plus singuliers, des plus émouvants. Peu de triche, peu de pose, quelque chose comme une vérité longuement mûrie, ciselée, découpée au laser, qui vous rencontre de front.
Les Fiches du Cinéma
Joaquim Pinto se lance dans un journal filmé. Le temps, l'amour, le couple, le travail, les animaux… : tout est donné à reconsidérer à travers son regard, aiguisé par une haute conscience de la mort.
Libération
Le Portugais Joaquim Pinto, cinéaste érudit, dépeint son combat expérimental contre la maladie, et livre une magnifique chronique grande ouverte sur tous les états de la survie.
Positif
La longue analyse des virus et de leur mutation produit un effet troublant sur ce que nous sommes et l'interrogation sur les forces obscures qui nous travaillent.
So Film
Pinto fait de son histoire et de sa décadence physique une ouverture sur le monde.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le cinéaste nous ouvre son coeur et ses pensées dans un geste de cinéma à la fois spontané et réfléchi : magnifique.
Première
Ce projet possède le défaut de ses qualités en se perdant souvent dans des contrées qui laissent le spectateur sur la touche (...).