Mon compte
    Inferno
    Note moyenne
    2,2
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un thriller ésotérique efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Public

    par Florence Roman

    Efficace et haletant, "Inferno" ne laisse pas une minute de répit au spectateur et réserve un sacré coup de théâtre. Du grand art !

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    La photographie est superbe, le rythme effréné, les énigmes toujours captivantes, à condition de se concentrer un peu tant, parfois, leur résolution file à vive allure. Tom Hanks, mué « sauveur de l’humanité », fait le boulot avec classe et sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "Inferno" n'est pas un bon film, mais c'est un film amusant, à condition de le prendre comme une aventure régressive et ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ne dérogeant pas à ses habitudes fictionnelles, l’auteur met au point un imparable jeu de pistes farci de trompe-l’œil scénaristiques et de messages codés fonctionnant sans temps mort. Tout au moins dans les 90 premières minutes du film, avant que la logorrhée explicative et les flash-back vaseux ne prennent le dessus en prélude au coup de cravache final.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Troisième volet adapté de la saga de Dan Brown, “Inferno”, en bon thriller solide, remploie ce qui a fonctionné dans les deux premiers épisodes. Du spectacle, mais guère de surprise.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller, qui associe toujours l’art, la religion et le complot ourdi par une organisation clandestine, remplit son cahier des charges malgré quelques irrégularités au niveau du rythme.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Tel un poulet sans tête, "Inferno" court dans tous les sens sans se soucier de rien.

    Voici

    par La Rédaction

    Une sorte d'"Indiana Jones" sans le panache ni l'humour. Juste un honnête et divertissant jeu de piste à suspense.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Dès que Ron Howard doit respecter le cahier des charges de Dan Brown, "Inferno" s'effondre sur lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Du travail bien fait mais au service d'une trame qui ne tient pas la route.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Ron Howard a retrouvé un film qu'il avait tourné dans les années 90 pour Luc Besson ! L'ennui, c'est qu'il nous fait le coup pour la troisième fois en dix ans...

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    (...) le récit avance tel un jeu de pistes plutôt ludique, entre 007 et "Fort Boyard". Hélas, les facilités de scénario sont franchement dures à digérer et le rythme, désespérément mou, ôte tout suspense aux multiples courses-poursuites.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Les fans des romans de Dan Brown s'y retrouveront sans doute, malgré une intrigue et un suspense bien mécaniques. Quant au casting premium, il ne force pas son talent. Même si ce film est pavé de bonnes intentions, cela ne suffit pas.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Thriller apocalyptique pataud, laid et souvent grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le professeur Langdon doit sauver l'humanité. S'il était malin, encore... Mais non ! On a toujours trois solutions d'avance sur lui. Du coup, ça paraît long... Et con, oui.

    L'Obs

    par François Forestier

    Poursuites, flingages, traîtrises, bof, rien de neuf sous le soleil italien. Inferno ? No, no !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", est-ce bien raisonnable de faire courir Tom Hanks? Non. Pourtant, il cavale dans ce nouvel épisode de Dan Brown, qui ressemble à une parodie de Jason Bourne. Omar Sy, lui, parle anglais. C'est drôle aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Cette adaptation sans génie d’un énième thriller pseudo-culturel de Dan Brown épuise le spectateur au moins autant que ses personnages, qui cavalent dans les musées et les églises florentins.

    Positif

    par Alain Masson

    Le traitement de l'espace dans les scènes d'affrontement violent ne permet aucune représentation claire du site et des événements.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Dans ce thriller ésotérique, grotesque mais assez comique, où le sang est le nerf de la guerre et où Omar Sy interprète un méchant déguisé en gentil, on n'en finit pas de mixer de vieilles recettes.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Cette nouvelle adaptation des polars ésotériques de Dan Brown est un peu plus rythmée que d'habitude, moins chargée en bondieuseries, aussi. Mais le principe du jeu de piste culturel dans les hauts lieux touristiques de la Vieille Europe (...) reste, lui, tiré par les cheveux, voire complètement idiot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top