Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un thriller ésotérique efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Florence Roman
Efficace et haletant, "Inferno" ne laisse pas une minute de répit au spectateur et réserve un sacré coup de théâtre. Du grand art !
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
La photographie est superbe, le rythme effréné, les énigmes toujours captivantes, à condition de se concentrer un peu tant, parfois, leur résolution file à vive allure. Tom Hanks, mué « sauveur de l’humanité », fait le boulot avec classe et sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Ecran Large
par Geoffrey Crété
"Inferno" n'est pas un bon film, mais c'est un film amusant, à condition de le prendre comme une aventure régressive et ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Ne dérogeant pas à ses habitudes fictionnelles, l’auteur met au point un imparable jeu de pistes farci de trompe-l’œil scénaristiques et de messages codés fonctionnant sans temps mort. Tout au moins dans les 90 premières minutes du film, avant que la logorrhée explicative et les flash-back vaseux ne prennent le dessus en prélude au coup de cravache final.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Troisième volet adapté de la saga de Dan Brown, “Inferno”, en bon thriller solide, remploie ce qui a fonctionné dans les deux premiers épisodes. Du spectacle, mais guère de surprise.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller, qui associe toujours l’art, la religion et le complot ourdi par une organisation clandestine, remplit son cahier des charges malgré quelques irrégularités au niveau du rythme.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Tel un poulet sans tête, "Inferno" court dans tous les sens sans se soucier de rien.
Voici
par La Rédaction
Une sorte d'"Indiana Jones" sans le panache ni l'humour. Juste un honnête et divertissant jeu de piste à suspense.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Dès que Ron Howard doit respecter le cahier des charges de Dan Brown, "Inferno" s'effondre sur lui-même.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
Du travail bien fait mais au service d'une trame qui ne tient pas la route.
Mad Movies
par Cédric Delelée
Ron Howard a retrouvé un film qu'il avait tourné dans les années 90 pour Luc Besson ! L'ennui, c'est qu'il nous fait le coup pour la troisième fois en dix ans...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
(...) le récit avance tel un jeu de pistes plutôt ludique, entre 007 et "Fort Boyard". Hélas, les facilités de scénario sont franchement dures à digérer et le rythme, désespérément mou, ôte tout suspense aux multiples courses-poursuites.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les fans des romans de Dan Brown s'y retrouveront sans doute, malgré une intrigue et un suspense bien mécaniques. Quant au casting premium, il ne force pas son talent. Même si ce film est pavé de bonnes intentions, cela ne suffit pas.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Thriller apocalyptique pataud, laid et souvent grotesque.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Le professeur Langdon doit sauver l'humanité. S'il était malin, encore... Mais non ! On a toujours trois solutions d'avance sur lui. Du coup, ça paraît long... Et con, oui.
L'Obs
par François Forestier
Poursuites, flingages, traîtrises, bof, rien de neuf sous le soleil italien. Inferno ? No, no !
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", est-ce bien raisonnable de faire courir Tom Hanks? Non. Pourtant, il cavale dans ce nouvel épisode de Dan Brown, qui ressemble à une parodie de Jason Bourne. Omar Sy, lui, parle anglais. C'est drôle aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Cette adaptation sans génie d’un énième thriller pseudo-culturel de Dan Brown épuise le spectateur au moins autant que ses personnages, qui cavalent dans les musées et les églises florentins.
Positif
par Alain Masson
Le traitement de l'espace dans les scènes d'affrontement violent ne permet aucune représentation claire du site et des événements.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Dans ce thriller ésotérique, grotesque mais assez comique, où le sang est le nerf de la guerre et où Omar Sy interprète un méchant déguisé en gentil, on n'en finit pas de mixer de vieilles recettes.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Samuel Douhaire
Cette nouvelle adaptation des polars ésotériques de Dan Brown est un peu plus rythmée que d'habitude, moins chargée en bondieuseries, aussi. Mais le principe du jeu de piste culturel dans les hauts lieux touristiques de la Vieille Europe (...) reste, lui, tiré par les cheveux, voire complètement idiot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Un thriller ésotérique efficace.
Public
Efficace et haletant, "Inferno" ne laisse pas une minute de répit au spectateur et réserve un sacré coup de théâtre. Du grand art !
Télé 2 semaines
La photographie est superbe, le rythme effréné, les énigmes toujours captivantes, à condition de se concentrer un peu tant, parfois, leur résolution file à vive allure. Tom Hanks, mué « sauveur de l’humanité », fait le boulot avec classe et sobriété.
Ecran Large
"Inferno" n'est pas un bon film, mais c'est un film amusant, à condition de le prendre comme une aventure régressive et ridicule.
La Voix du Nord
Ne dérogeant pas à ses habitudes fictionnelles, l’auteur met au point un imparable jeu de pistes farci de trompe-l’œil scénaristiques et de messages codés fonctionnant sans temps mort. Tout au moins dans les 90 premières minutes du film, avant que la logorrhée explicative et les flash-back vaseux ne prennent le dessus en prélude au coup de cravache final.
Le Dauphiné Libéré
Troisième volet adapté de la saga de Dan Brown, “Inferno”, en bon thriller solide, remploie ce qui a fonctionné dans les deux premiers épisodes. Du spectacle, mais guère de surprise.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller, qui associe toujours l’art, la religion et le complot ourdi par une organisation clandestine, remplit son cahier des charges malgré quelques irrégularités au niveau du rythme.
Les Inrockuptibles
Tel un poulet sans tête, "Inferno" court dans tous les sens sans se soucier de rien.
Voici
Une sorte d'"Indiana Jones" sans le panache ni l'humour. Juste un honnête et divertissant jeu de piste à suspense.
CinemaTeaser
Dès que Ron Howard doit respecter le cahier des charges de Dan Brown, "Inferno" s'effondre sur lui-même.
L'Ecran Fantastique
Du travail bien fait mais au service d'une trame qui ne tient pas la route.
Mad Movies
Ron Howard a retrouvé un film qu'il avait tourné dans les années 90 pour Luc Besson ! L'ennui, c'est qu'il nous fait le coup pour la troisième fois en dix ans...
Studio Ciné Live
(...) le récit avance tel un jeu de pistes plutôt ludique, entre 007 et "Fort Boyard". Hélas, les facilités de scénario sont franchement dures à digérer et le rythme, désespérément mou, ôte tout suspense aux multiples courses-poursuites.
Télé 7 Jours
Les fans des romans de Dan Brown s'y retrouveront sans doute, malgré une intrigue et un suspense bien mécaniques. Quant au casting premium, il ne force pas son talent. Même si ce film est pavé de bonnes intentions, cela ne suffit pas.
aVoir-aLire.com
Thriller apocalyptique pataud, laid et souvent grotesque.
L'Express
Le professeur Langdon doit sauver l'humanité. S'il était malin, encore... Mais non ! On a toujours trois solutions d'avance sur lui. Du coup, ça paraît long... Et con, oui.
L'Obs
Poursuites, flingages, traîtrises, bof, rien de neuf sous le soleil italien. Inferno ? No, no !
Le Figaro
Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", est-ce bien raisonnable de faire courir Tom Hanks? Non. Pourtant, il cavale dans ce nouvel épisode de Dan Brown, qui ressemble à une parodie de Jason Bourne. Omar Sy, lui, parle anglais. C'est drôle aussi.
Les Fiches du Cinéma
Cette adaptation sans génie d’un énième thriller pseudo-culturel de Dan Brown épuise le spectateur au moins autant que ses personnages, qui cavalent dans les musées et les églises florentins.
Positif
Le traitement de l'espace dans les scènes d'affrontement violent ne permet aucune représentation claire du site et des événements.
Sud Ouest
Dans ce thriller ésotérique, grotesque mais assez comique, où le sang est le nerf de la guerre et où Omar Sy interprète un méchant déguisé en gentil, on n'en finit pas de mixer de vieilles recettes.
Télérama
Cette nouvelle adaptation des polars ésotériques de Dan Brown est un peu plus rythmée que d'habitude, moins chargée en bondieuseries, aussi. Mais le principe du jeu de piste culturel dans les hauts lieux touristiques de la Vieille Europe (...) reste, lui, tiré par les cheveux, voire complètement idiot.