Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
460 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 février 2024
Le scénario du film : un mec qui est accro à Zoé (le personnage principal) qui c'est même fait tatouer le nom de la dame en question et qui se fait mordre par un zombie mais que le mec à garder sa conscience tout en étant un zombie dû au fait qu' 'il était trop accro et deviens le remède contre le virus Z. Certes c'est plutôt original mais pas dans le bon sens du terme. Les humains sont pour la plupart idiots et jouent pas spécialement bien. Le personnage le plus "intelligent" reste le mi zombie - mi humain.
Point positif du film: Il se regarde facilement est passe plutôt vite et l'actrice principal fait le taf et a être plutôt crédible.
Que dire ? On cherchait un film de zombies (oui, pourquoi pas ?) et c'est tombé sur ça... Alors, le pitch de base est plutôt classique et ne surprend guère : le déclenchement d'une contamination mondiale qui transforme les humains en zombies. On retrouve donc un groupe de personnes retranchées dans une base. Mais une péripétie va bouleverser cet équilibre fragile... En parlant de fragile, parlons du scénario et surtout de la médiocrité des choix des personnages. Avouons que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais je me demande si quelqu'un a relu le script avant de valider ça...Les décisions des personnages sont toutes débiles et on se demande comment ils ont pu tenir si longtemps. spoiler: L'idée de Max, monstre mi-humain, mi-zombie est intéressante mais totalement mal exploitée. D'ailleurs, c'est sûrement lui le plus malin du film, ce qui en dit long sur l'intelligence des survivants...Malin et doué car il s'infiltre tel un vrai espion dans la base...
Pas mal de choses non crédibles donc et notamment la découverte du fameux vaccin. spoiler: Notre héroïne a 12h pour le trouver (déjà grosse perf dans ces conditions précaires) et en plus, on nous annonce qu'il faut juste injecter le sang de Max pour éviter la contamination...c'est facile la médecine comme ça !
On ne peut pas dire que les acteurs soient géniaux non plus (mais plus têtes à claques : les deux frères en tête). Bref, un bon nanar, assez gore, mais que je ne recommande pas forcément. Vu sur Netflix
Mal au coeur , pas du tout intéressant et totalement mal jouer , Day of the Dead : Bloodline est presque une honte aux fans du film de Romero . parodie ? série z ? ou nanar c'est dans c'est profondeur la que les zombies voyage dommage .
Jamais vu un film de Zombie aussi mal réalisé...les acteurs sont déjà médiocres, les scènes ne sont pas réalistes, spoiler: et le pire c'est l'homme obsédé par Zoé transformé en Zombie...il joue clairement comme un humain en trouvant des moyens d'entrer et en ayant des réflexion, ce qui pour un zombie est totalement illogique vu qu'il est censé être mort. Bref, film à ne pas voir.
Film à regarder avec modération. Les effets spéciaux sont pas top et un peu trop exagérés. Les scènes d'attaques ne sont pas réaliste et ce dés le début. L'histoire en elle-même est intéressante.
C'est un nanar de mort vivant donc pas réaliste. Je ne vais pas retirer des étoiles car c'est normale pour ce type de filme de genre. Les décors sont ok et les effet spéciaux gore réussi. Cependant si l'idée était de faire un hommage à George Romero c'est raté. Car comme il l'a répété plusieurs fois un mort-vivant cela ne cours pas. Au moins ils tirent dans la tête et ne gaspille pas leurs munitions à tirer ailleurs.
La mauvaise réputation de ce film repose sur un malentendu. On a reproché au scénario de mettre en scène une héroïne qui ne fait que des conneries (malgré qu'elle soit bourrés de bonnes intentions). Or c'est bien ça le sujet du film, ou plutôt ça aurait du être le sujet si le film avait osé aller jusqu'au bout de sa logique (ce qu'il ne fait pas). Sinon le fim se regarde sans ennui ni déplaisir malgré quelques incohérences, les meilleurs scènes spoiler: se situant au début (le massacre de la salle des fêtes de l'hosto, la scène à la morgue). La mise en scène et la photo sont correctes, l'interprétation est très inégale mais Sophie Skelton se défend fort bien et Max est amusant, je n'en dirais pas autant du frère du commandant, mauvais comme cochon. Ce film ne m'a pas fait passer un mauvais moment et vaut (de justesse) la moyenne (surtout qu'il y a tellement pire !)
Le film est bien trop prévisible, on sait déjà comment le film va se terminer à partir de la moitié du film. Les acteurs sont mauvais et bourrés de clichés, ils font des actions tellement conne qu'on dirait une parodie des films de zombies. Le film ne fait pas peur, les zombies ne font pas peur, les scènes d'actions sont mal tournés et il n'y a aucune recherche d'esthétique au niveau des jeux de caméra. Et je passe les incohérences du scénario du genre spoiler: comment des médicament sont encore valable après 5 ans.
Une relecture du mythique film de George Romero qui aurait pu être intéressante, notamment via le personnage du zombie-violeur pervers, déjà monstre quand il était encore humain. Mais le scénario est un peu trop pauvre et surtout on subit un peu trop souvent l'enchainement de conneries faites par l'héroïne principale, responsable de tout ce merdier, sans qu'elle ne remette une seule fois en question ses choix. A peine divertissant donc.
Film de zombie n°..., ce n'est pas à mes yeux un long-métrage mais un téléfilm vu la qualité de la photo et la qualité du scénario et de son ensemble. Surtout que pour un film du genre, son classement -18 m'à très largement surpris tellement il fut mal penser, mal jouer par certains et ne contenant aucune grosse scène. Seul son actrice principale et son amoureux à l'écran furent les seuls convainquant, les autres manquant de direction ou exagérant. Une histoire pas franchement rechercher surtout lorsque l'on rend un zombie, conscient et intelligent. Sans être radical mais réel, un zombie porte son nom, quelle idée de le rendre ainsi ? Ou alors, quitte à faire ce style de scénario, autant le faire de façon plus rechercher et en plus large publique. A passer.
bon le film avait du potentiel jusqu'a ce que je vois l'héroïne en action, pendant toute la durée du film elle ne vas faire que des conneries et jamais en assumé les conséquences, jamais elle ne se remet en question et nous avons le leader qui est le soit disant méchant, mais qui au final prend quand même de bonne décision (bon pas toujours). spoiler: au début on l'a voit faire son jogging près d'une clôture (qui ne semble pas indestructible) ce qui excite pas mal de zombie et on voit que la meuf n'en a rien a faire. Ensuite quand elle et les militaires sorte en expéditions pour ramené des médicaments. Qu'est ce qu'elle fait? elle se sépare du groupe sans rien dire a personne (malgré que le chef des survivants lui a bien fait comprendre qu'on ne fait pas de tourisme) ce qui aura pour conséquence de foutre la merde et d'avoir un mort sur la conscience (non je déconne elle a pas de conscience). Mais ce n'est pas fini le zombie amoureux infiltre la base et tue des gens dont une femme (qu'on revoit a la fin, mais genre personne ne sait poser de question). on en ai a 4 morts et la encore une fois notre héroïne n' en a strictement rien a faire. A part le chefs personne ne vient pour lui demander de s'expliquer. Plus tard quand le zombie amoureux se fait capturer, elle s'aperçoit qu'elle pourrait créer un vaccin.
Et pour créer son vaccin elle va convaincre son petit ami de prendre la décision conne d'agir en petit groupe (sans informer qui que se soit évidement). Ils doivent d'ouvrir des portes pour laisser entrer des zombies et prélever des échantillons sur eux et bien sur les choses vont déraper, et ils va y avoir de nombreux morts et bien entendu notre héroïne n'a rien a se reprocher (du moment que son vaccin est créer peu importe combien de personne doivent mourrir).
et au final c'est bien l'héroïne qui est responsable des morts causé sur les survivants (elle et son petit ami qui peut rien lui refuser). Dans peur bleue on a le même dilemme seulement la scientifique est reconnu comme une connasse qui joue avec la vie des gens. Mais dans ce film, rien du tout.
Ce navet, cette chose se prétend un remake, non même pas ils ont juste volé le nom pour attirer du monde je pense, donc oui c'est un navet pas un z comme Zombi 3 (mon pêché mignon je le cite forcément) qui est franchement un chef d'œuvre comparé à ceci non ce film est juste une catastrophe, jeu d'acteurs inexistant, effets spéciaux limites allez Marcel balance du sang on verra rien et puis on s'en fout , scénario rédigé sur du papier toilette pas double épaisseur non du discount papier de verre, ah oui on appelle le personnage qui doit faire penser au commandant Rhodes (la première fois que j'ai vu Day of The Dead, j'ai littéralement été traumatisée par la scène de l'éventration ou plutôt de la séparation tronc jambes de ce cher salaud de Rhodes, première fois que je voyais un Romero, devenu depuis et à jamais mon préféré ce qui explique ma critique très prise à parti) Miguel WTF c'est quoi cette connerie Miguel le copain de l'héroïne de l'original qui devient taré et finit par faire entrer les morts, puis cette conne (pardon madame l'actrice avoue t'es juste là parce que tu es agréable à regarder) spoiler: qui réussi à créer un vaccin avec juste du sang en fait non je vois pas pourquoi elle a gardé Max juste pour que son sang se batte avec celui des zombies (non j'ai pas tout compris) et paf, merde alors ! J'aime souligner cette chose parce que c'était le but de la Sarah originale comme l'a souligné docteur "Frankenstein" Logan, oui parce que je pense que le scénariste de Bloodline (ah ah ah elle est bien bonne celle là) a eu l'idée de fusionner ces deux personnages pour créer son héroïne ce qui explique sa relation très malsaine avec le dit Max , ah Max comment dire le voilà le problème de ce film pour ceux qui comme moi sont un peu trop pointilleux sur le genre zombie, pourquoi ils ont fait de Bub aka Max un putain de pervers (en fait durant tout le film j'ai pensé à Till Lindemann dans la vidéo Mein Teil), déjà que dans un autre remake il en avait fait un végétarien (bah oui c'est bien connu les végé sont gentils alors forcément le cannibalisme c'est mal), non parce que Max spoiler: il est pas amoureux non il veut la violer, il est obsédé par elle, il lui lèche le visage, la madame est docteur et elle ne sait pas que la salive d'un homme est porteuse de saloperies en plus le mec est pas frais non mais BEURKKKK donc on fait de Bub comme le dit Logan "est il mort ou vivant, disons que je le laisse exister "qui dés sa première apparition intrigue et non répulse , qui se débrouille pour survivre (il a vu comment Logan tue ses cobayes et lui il pense), montre son intelligence comme un chien qui ramène sa balle et attend juste un mot gentil, qui oui aime la chair fraîche mais fait preuve de bien plus d'émotions que ces congénères humains quand il découvre le corps de "Maman" et le venge en blessant mortellement Rhodes le laissant en pâture à ses potes les ni morts mais pas trop vivants, pourquoi faire d'un méchant un pur produit stéréotypé, ce Max est juste un salaud, spoiler: en plus il a un problème avec son maquillage autour de la bouche ou quoi, toujours à faire un sourire à la Joker, à ouvrir sa gueule parce que c'est dur de parler ou juste parce que oui Ouh qu'il est méchant et ouh qu'il a envie de la gentille whaah je verrais donc jamais un remake à peu près honnête sachant la charge anti militariste de l'original, l'homme qui devient plus bestial que son ennemi le zombie parce que oui Bub le non mort et pas vraiment vivant est tout ce que l'homme vivant n'est plus et qui se poursuit dans ce cher Big Daddy de Land of the dead et depuis bah on se retrouve avec des Max qui veulent tirer leurs coups (ah nécrophilie mi Amor), il s'est passé quoi, je veux bien admettre que je suis du genre "I love Bub" mais si Znyder a réussi son remake de Dawn of the dead pourquoi quelqu'un s'attelle pas à rendre à Bub sa dignité.
On peut difficilement le comparer à l original de Romero mais plutôt une nouvelle lecture de la même histoire. Au contraire je trouve qu'il y a des qualités dans ce métrage pour amateurs de gore certes mais c est plutôt plaisant à suivre.