Mon compte
    Charlie Mortdecai
    Note moyenne
    2,2
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Mortdecai ?

    216 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    37 critiques
    3
    60 critiques
    2
    60 critiques
    1
    31 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2015
    Faire une comédie « so british », très bien. Seulement, lorsque le réalisateur est américain, comme le duo de stars, bizarrement, cela ne prend pas. Pourtant j'aime bien David Koepp, scénariste de talent et cinéaste plutôt correct (« Hypnose », « Premium Rush »), mais là... C'est simple : TOUT est raté, des dialogues insipides aux situations inintéressantes au possible, mal rythmé et plombé par un humour aussi désolant que répétitif spoiler: (le gag de la moustache : pitié...)
    , où même Johnny Depp est touché par la médiocrité ambiante. Seule la beauté de Gwyneth Paltrow et la conviction à toute épreuve de Paul Bettany viennent très légèrement limiter le massacre d'un scénario chaotique, où seule la toute dernière scène provoque chez nous quelques sourires... avant de se conclure pitoyablement. Non, décidément, s'il partait peut-être de bonnes intentions, ce « Charlie Mortdecai » est une purge.
    selenie
    selenie

    6 392 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2015
    Réalisateur de l'excellent et trop méconnu "Hypnose" (1999) David Koepp est surtout connu en tant que scénariste notamment pour De Palma et Sam Raimi. Cette fois il réunit une belle équipe pour une comédie mêlant arnaque et espionnage qui reste plutôt fade. Un Johnny Depp hyper cabotineur au point qu'on se demande s'il sait faire autre chose aujourd'hui ! Il finit par se faire piquer la vedette surtout par l'excellent Paul Bettany qui sort son épingle du jeu en majordome-garde du corps tombeur de ses dames. Ca reste une comédie trop bancal pour une quelconque postérité.
    NeoLain
    NeoLain

    5 096 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2016
    Oh mais comment c'est lourd de chez lourd. Un navet dans toute sa splendeur. Décidément quand Johnny Depp endosse le rôle d'un personnage qui se nomme Charlie, cela s'annonce pas folichon. Cette comédie policière trempe dans les manières ultra poussive de Deep, une heure quarante à tenir, faut en avoir l'envie je vous le dis. Le pire est qu'il semble vraiment prendre un plaisir fou.
    cylon86
    cylon86

    2 562 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2015
    Aristocrate anglais au bord de la faillite, Charlie Mortdecai est également amateur d'art. Voilà pourquoi le MI5 fait appel à lui pour retrouver un tableau volé au dos duquel il serait inscrit les numéros d'un compte en banque en Suisse ayant appartenu par Goering. Mortdecai n'est donc pas le seul sur la piste du tableau et il lui faudra bien l'aide de sa femme et de son majordome, dur à cuire ayant une activité sexuelle affolante, pour parvenir au bout de ses peines. Difficile d'accès dans ses premières minutes, "Charlie Mortdecai" finit par se révéler petit à petit, s'offrant comme un film à prendre au second degré, réjouissante comédie aussi improbable que délicieusement absurde. Le scénario n'est qu'un prétexte pour permettre au film d'enchaîner les gags et les situations relativement irrésistibles dans lesquelles se retrouve Mortdecai, caricature de l'aristocrate anglais par excellence. Dans ce rôle, Johnny Depp cabotine comme jamais mais parvient à tourner ses mimiques et expressions en sa faveur, livrant une irrésistible composition. Véritable star du film, il est hilarant et semble se faire plaisir, offrant au spectateur un personnage haut en couleur comme on les aime. Ce qui est une raison suffisante pour qualifier "Charlie Mortdecai" de bonne surprise.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 401 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2015
    Il y a des films dont on ne connait ni le scénario et ni le réalisateur, mais qu’on va voir malgré tout parce que tel acteur nous intéresse. C’est le cas de Charlie Mortdecai avec Johnny Depp. Seulement l’acteur n’arrive pas à porter le film sur ses épaules tellement ce dernier est déstructuré. Pas grand-chose à dire de cette comédie ridicule et ratée. Le réalisateur choisit la facilité en redéguisant un acteur qui ne croit pas en son rôle tellement l’histoire n’a pas de sens. Même Ewan McGregor et Gwyneth Paltrow s’infligeront de longs moments de solitudes en constatant que des spectateurs s’endormiront ou quitteront la salle.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    moket
    moket

    545 abonnés 4 356 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2016
    Une comédie policière loufoque et déjantée dans laquelle Johnny Depp cabotine à mort (un peu trop, même). C'est fun et décalé, peuplé de tout un tas de personnages singuliers. Distrayant.
    Fabien S.
    Fabien S.

    568 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 septembre 2017
    Un très bon film. Johnny Depp incarne un aristocrate moustachu. Un humour déjanté. Gwyneth Paltrow a un très bon rôle marrant.
    ffred
    ffred

    1 740 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2015
    Il y a quelques années David Koepp nous avait offert La ville fantôme, comédie grinçante assez savoureuse. Et il avait déjà croisé Johnny Depp pour une adaptation plutôt ratée d'une nouvelle de Stephen King (Fenêtre secrète). Les deux se retrouvent donc aujourd'hui pour cette comédie de bonne facture et même assez originale. C'est bien rythmé, visuellement réussie avec couleurs chatoyantes, décors et costumes très classe, dialogues «très british» et très drôles. C'est aussi très bien joué. Le casting est de choix. Johnny Depp cabotine honteusement mais ça passe. Gwyneth Paltrow est toujours très jolie et s'en sort très bien. On retrouve aussi le toujours impeccable Ewan McGregor et Jeff Goldblum. Mais celui qui est sans doute le plus drôle est l'inattendu Paul Bettany en garde du corps-ange gardien à la sexualité débridée. Bref, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marré. Je n'en attendais pas tant...
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2015
    une comédie dans laquelle chacun fait trop et rend le film pénible.
    PLV : un moment de divertissement qui ne demande pas trop de concentration
    Julien D
    Julien D

    1 219 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 février 2015
    A l’occasion des retrouvailles, dix ans après Fenêtre secrète, entre Johnny Depp et David Koepp, celui-ci réalise une comédie d’espionnage décalée adaptée des romans de Kyril Bonfiglioli. Or, depuis quelques années, Johnny Depp nous a tellement proposé de rôles outrancièrement excentriques et de leurs interprétations clownesques que de le voir ainsi cabotiner en dandy britannique ne fait pas davantage d’effet que dans son rôle d’indien mutique dans Lone ranger. Présent à chaque plan, son surjeu monopolise pourtant tellement l’écran qu’il en vient à faire de l’ombre à l’évolution de l’intrigue policière, le scénario devenant parfaitement dérisoire. Ceci ne serait pas un souci si l’humour venait palier cette absence d’enjeux et donc de suspense, mais le ton burlesque n’arrive jamais à trouver sa part de folie ni d’irrévérence qui en aurait fait, tel qu’il nous l’a été vendu, un successeur d’Austin Powers. La superficialité de la mise en scène à au moins le mérite de s’accorder à celle de son héros, mais, comme son acteur, elle devient rapidement exaspérante. On ne retiendra finalement de ce Charlie Mordecai que les brèves bravoures du reste du casting, à commencer par Paul Bettany et Gwyneth Paltrow (même si Ewan McGregor est, comme souvent dans le cas de films comiques, très lisse), qui en viennent à nous faire regretter que Johnny Depp leur pique la vedette pour une performance aussi exécrable.
    ferdinand75
    ferdinand75

    571 abonnés 3 931 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2015
    Une bonne comédie , bien déjantée, qui démarre un peu lentement , mais qui monte en puissance pour finir en toute beauté lors de la vente aux enchères. Beaucoup d'humour très british, des jeux de mots excellents, du comique de situation , des bons gags, . Le couple Depp / Paltrow fonctionne à merveille ( Gwynet est vraiment très bien , en personnage louffoque et comique) , cela la change un peu de ses rôles habituels.Un bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 février 2015
    David Koepp a beau être un excellent scénariste, il s'avère aussi être un réalisateur de seconde zone, mettant en scène des films malheureusement pauvres et pas très mémorables. Ainsi, il retrouve Johnny Depp onze ans après Fenêtre secrète pour l'adaptation du premier roman de la trilogie "Mortdecai" écrite par Kyril Bonfiglioli où nous suivons donc Charlie Mortdecai, marchand d’art anglais un brin escroc, qui se retrouve dans une aventure déjantée à la poursuite d'une peinture recherchée par le MI5, les Russes et d'autres gangsters excentriques... Et là où on s'attendait à une comédie policière débordant d'humour british et de situations envolées, on se retrouve devant un énième Johnny Depp Show où la star va nous resservir comme d'habitude ses grimaces les plus connues, des accoutrements farfelus et ce jeu d'acteur répétitif qu'il recycle depuis plus de dix ans. Oui, Depp fait du Depp depuis Pirates des Caraïbes, revêtant à chaque fois la panoplie de Jack Sparrow pour n'en changer que le maquillage et le costume. Certes le personnage de Mortdecai, déluré, trouillard et alcoolique, sied parfaitement à l'acteur, mais on aurait tout de même préféré quelque chose de plus étonnant. Heureusement, la galerie de comparses qui l'accompagnent sauvent légèrement la mise, que ce soit la sexy Gwyneth Paltrow, le toujours aussi pince-sans-rire Ewan McGregor et surtout Paul Bettany, méconnaissable en homme de main balafré qui n'hésite pas à s'occuper tout ce qui a un vagin. Hélas, si les personnages sont amusants, le scénario n'est pas du même gabarit : une histoire alléchante mais qui ne démarre concrètement jamais, des gags faciles qui tombent le plus souvent à l'eau et un côté sexuel/vulgaire mal exploité, preuve qu'on ne peut pas faire une comédie british en étant Américain. Bien sûr, on rigolera de quelques passages décalés et de running gags gentillets mais dans l'ensemble, le long-métrage ne convainc pas, pire il laisse un goût amer dans la bouche avec ce sentiment que le projet aurait pu être bien meilleur entre d'autres mains. Réservé aux fans de Johnny Depp, aux fidèles qui continuent d'aduler cet ancien excellent acteur qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même.
    Benito G
    Benito G

    681 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Charlie Mortdecai ressemble à une comédie déjantée à l'anglaise ; qu'elle n'est pas. Déjanté. Humoristiquement pas très engageant, le personnage de C. Mortdecai n'est pas aussi pimenté qu'il veut bien essayer de nous le montrer : il gigote, il possède des traits de caractère spécifique et Depp l'interprète en forçant de beaucoup... le trait. Et le film manque sérieusement de rythme, d'une vraie originalité, de style (la décevante réalisation de Koepp), de bons gags et surtout d'une véritable personnalité. Le film est également en manque d'un bon scénario (du moins approfondit), de grandes scènes avec quelques surprises made in English et d'une intrigue moins cabotine et moins "prétexte". Le film essaie, mais n'y parvient pas : la sauce ne prendra jamais et restera imbuvable. Retournons à nos classiques made in UK. C'est bien dommage
    Alasky
    Alasky

    364 abonnés 3 496 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 avril 2016
    L'intrigue est naze et sans intérêt. L'humour de ce film se veut "british" mais il est loin de l'être et tous les gags tombent à plat. Que sont venus faire Johnny Depp, Ewan McGregor et Gwyneth Paltrow dans ce navet ?
    7eme critique
    7eme critique

    544 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2015
    Dès les cinq premières minutes, on sent que ce "Charlie Mortdecai" ne va pas être une bombe d'humour. Derrière ces nombreux gags déjà vus, ce personnage décalé et inintéressant n'offrira ni scènes mémorables, ni franches rigolades. Seul le regard de Johnny Depp, lorsque Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor se font la bise, aura réussi à me faire sourire... "Charlie Mortdecai" prouve qu'un joli casting ne suffit pas à créer une comédie réussie, encore faut-il un scénario attrayant et un humour neuf.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top