Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
2 critiques presse
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Cette rencontre entre le professeur vieillissant et les avatars d'une société corrompue par le capitalisme est autre chose qu'une métonymie romanesque. Elle a la rage et le tragique des questions de vie ou de mort.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Émile Breton
Et c'est bien parce que [Visconti] ne condamne aucun [des personnages], qu'il les aime, comme il aime Konrad dès son apparition, que le film est, au-delà de la mélancolie "guépardienne" des temps qui changent, une réflexion aux approches de la mort.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Critikat.com
Cette rencontre entre le professeur vieillissant et les avatars d'une société corrompue par le capitalisme est autre chose qu'une métonymie romanesque. Elle a la rage et le tragique des questions de vie ou de mort.
L'Humanité
Et c'est bien parce que [Visconti] ne condamne aucun [des personnages], qu'il les aime, comme il aime Konrad dès son apparition, que le film est, au-delà de la mélancolie "guépardienne" des temps qui changent, une réflexion aux approches de la mort.