Mon compte
    Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Première
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il fallait un sacré toupet, sinon une bonne dose d'inconscience, pour porter à l'écran ce livre tourbillonnesque qui égrène en rafale son chapelet de situations et de personnages, avec éléphant en prime. Ce dernier saura d'ailleurs peser de tout son poids dans l'intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si il est rare de recommander de voir les films en version française, ce Vieux pourrait être l’exception qui confirme la règle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Françoise Dargent

    Montage tonique et humour absurde sont les deux qualités de ce film. Si on y ajoute son exotisme suédois - nature sublimée, acteurs du cru et dérision nordique -, on tient là une comédie aussi désopilante que revigorante.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Imprégnée d'un humour acide et dotée d'une épatante performance de Robert Gustafsson, cette virée picaresque sort des sentiers battus des comédies formatées.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Le film se présente comme une petite bulle d’oxygène sympathique, irrégulière et imparfaite mais férocement amusante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Le procédé narratif qui repose sur la répétition peut lasser, mais il est heureusement compensé par une profusion de gags parfois inspirés. Au total, il y a assez de potentiel pour donner des idées de remake à Hollywood.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Adaptation du best-seller de Jonas Jonasson qui narrait la vie un peu banale d'un Suédois porté sur la boisson et les explosifs, ce film suédois cultive le même humour loufoque, mais souffre d'une interprétation sans conviction et d'une longueur excessive.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Accumulation de scènes marabout, bout de fille, cette comédie paresseuse et grotesque peine à affirmer, sur la durée, sa capacité à divertir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    La partie historique, très élaguée par rapport au roman, est inégale. Herngren et son coscénariste ont bourré leur récit de flash-back, occultant la partie proprement road movie, peut-être la plus intéressante (...)

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Filmer un best-seller, c'est prendre le risque de décevoir les fans du livre. Felix Herngren a voulu s'en prémunir en collant au plus près au récit de Jonas Jonasson — cent ans d'une vie bien remplie, avec Franco, Staline et Truman en guest stars ! Résultat : une illustration plate, menée au pas de charge. A voir à la rigueur pour Robert Gustafsson, amusant en Forrest Gump suédois, amateur de dynamite et d'aquavit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Bruno Rit

    La capacité à émouvoir du film se retrouve totalement désamorcée par un traitement clinique d’une stupéfiante froideur, où la figure carton-pâte du personnage principal côtoie des décors parfois grossièrement numérisés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top