Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guillermo_go
39 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 septembre 2013
Actrices géniales qui servent un scénario bien marrant, un road trip trop cool qui mérite largement ses multiples récompenses en Festivals. Je n'avais pas assisté à une projection où la salle riait autant depuis....pffff Si vous avez entre 16 et 35ans, vous pouez y aller les yeux fermés.
Je ne suis pas spécialement fan de l'image super 8 en noir et blanc mais j'ai apprécié la cocasserie et l'originalité de ce tendre et touchant double portrait féminin qui doit beaucoup à ses deux actrices principales et notamment à la gouaille de Noémie Rosset. Les références claires à la mythologie grecque (Artémis et Calypso, le cerf, les éclairs ...) assurent un côté loufoque sans avoir à mon sens un intérêt réel. Un très bon point pour les passages musicaux du film : le spectacle punk pour enfants, les chansons paillardes et la chanson finale !
Un grand bravo au réalisateur Hubert Viel rencontré au festival Silhouette 2013 (grand prix du jury au passage), je ne peux que recommander vivement ce 64min de talent ! Tourné en super8 noir et blanc, cette aventure à la fois contemporaine et mythologique est contée avec légèreté et humour.
Petite déception sur l'histoire que j'attendais plus cocasse et plus entraînante. La caméra super 8 nous offre quand même une belle fantaisie et un beau rendu de la part d'Hubert Viel. Le film est pour moi un peu court, et mériterais d'être un peu plus approfondi sur l'amitié entre les deux personnages principaux ... coup de coeur pour l'actrice Noémie Rosset avec sa voix de petit oiseau, belle réalisation tout de même, je mets un 3,5.
Fan de science fiction et autres blockbusters, je m'attendais a passer un long moment d'ennui en allant voir ce film d'auteur. Que nenni ! je me suis vraiment marré, c'est frais, la petite comédienne blonde est exceptionnelle, parfois on sent un peu le manque de moyens de ce premier film mais qu'importe, je n'ai pas vu le temps passer.
Pour son premier film, court, Hubert Viel semble vouloir s’acquitter de toute l’histoire du cinéma. Il reprend ici et là les recommandations des parrains (Rohmer, Godard, Truffaut…) et de quelques jeunes contemporains, pour nous parler de deux copines qui elles-aussi font leurs premières armes. Frédérique Barré, et Noémie Rosset risquent de ne pas en rester là, et Viel de même. Sous l’apparence de la légèreté et de la frivolité, le cinéaste nous conte le monde à sa façon. Une histoire originale, un réalisateur qui risque de le devenir.
Avis bonus Un court métrage intéressant, un clip, c’est aussi court que le film, mais à voir… Pour en savoir plus
Film qui essaye de faire passer sa petite originalité -voix crillardes et nasillardes, noir/blanc terne, dialogues écrits avec le pied gauche, montage soporifique- pour de la profondeur. On est très très loin de Sophie Letourneur!