Note moyenne
2,7
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Alain Grasset

Thomas Ngijol, 35 ans, passe à la réalisation avec cette comédie bien ficelée, fort drôle (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Ngijol maintient le rythme sous haute tension avec un sens très téméraire du malaise.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Public

par La Rédaction

Une comédie décalée et désopilante.

Closer

par La Rédaction

Une comédie sympathique.

Franceinfo Culture

par Pierre-Yves Grenu

Thomas Ngijol démontre une nouvelle fois son gros potentiel, devant et derrière la caméra. Son grand film est sans doute encore à venir… et c'est une perspective réjouissante.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Monde

par Thomas Sotinel

Comme le scénario ne se soucie guère de vraisemblance sportive, il manque à "Fastlife" la fluidité qui lui aurait permis de retourner tout à fait à son avantage les métaphores sportives. Heureusement, la double pirouette de l'épilogue permet à Thomas Ngijol de se classer parmi les espoirs prometteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

Quelques gags tombent parfois à plat, mais certains font mouche. L'énergie et la sincérité de cette “no success story” aussi.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Metro

par La rédaction

Premier film en solo derrière la caméra pour Thomas Ngijol qui signe une comédie dans l’air du temps. 

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Il séduit par son ultracontemporanéité (...) Thomas Ngijol a le potentiel pour n'être pas qu'un acteur comique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

Ce qui convainc le moins dans "Fastlife" est la posture adoptée par Ngijol comme réalisateur face à ce spectacle de la "lose" auto-centrée.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

L'évolution du personnage se révèle bien mince et l'agacement qu'il provoque contamine le film.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Un film fast-food sur la génération Twitter rapidement digéré et oublié.

Première

par Stéphanie Lamome

Le principal problème réside ici dans l'incapacité du scénario à rendre attachant un personnage de pur connard antipathique jusque dans sa rédemption.

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

(...) ce film se déploie dans une naïveté confondante, voire gênante, (...).

Voici

par La Rédaction

Pour son premier film, le comique ne s'épargne rien, mais grossit tant le trait que son personnage est plus désagréable qu'attachant. Reste quelques moments drôles...

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) un avatar de comédie générationnelle vite consommé, vite oublié, à moins d’avoir l’âge d’en ressasser les dialogues dans les cours de récréation de France, de Navarre et du bled.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Sur un sujet rebattu, une comédie qui peine à trouver son rythme et un comique qui ne parvient pas à faire mouche.

Les meilleurs films de tous les temps