Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Thomas Ngijol, 35 ans, passe à la réalisation avec cette comédie bien ficelée, fort drôle (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Ngijol maintient le rythme sous haute tension avec un sens très téméraire du malaise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Public
par La Rédaction
Une comédie décalée et désopilante.
Closer
par La Rédaction
Une comédie sympathique.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Thomas Ngijol démontre une nouvelle fois son gros potentiel, devant et derrière la caméra. Son grand film est sans doute encore à venir… et c'est une perspective réjouissante.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Thomas Sotinel
Comme le scénario ne se soucie guère de vraisemblance sportive, il manque à "Fastlife" la fluidité qui lui aurait permis de retourner tout à fait à son avantage les métaphores sportives. Heureusement, la double pirouette de l'épilogue permet à Thomas Ngijol de se classer parmi les espoirs prometteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Quelques gags tombent parfois à plat, mais certains font mouche. L'énergie et la sincérité de cette “no success story” aussi.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par La rédaction
Premier film en solo derrière la caméra pour Thomas Ngijol qui signe une comédie dans l’air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Il séduit par son ultracontemporanéité (...) Thomas Ngijol a le potentiel pour n'être pas qu'un acteur comique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
Ce qui convainc le moins dans "Fastlife" est la posture adoptée par Ngijol comme réalisateur face à ce spectacle de la "lose" auto-centrée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
par Christophe Caron
L'évolution du personnage se révèle bien mince et l'agacement qu'il provoque contamine le film.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un film fast-food sur la génération Twitter rapidement digéré et oublié.
Première
par Stéphanie Lamome
Le principal problème réside ici dans l'incapacité du scénario à rendre attachant un personnage de pur connard antipathique jusque dans sa rédemption.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
(...) ce film se déploie dans une naïveté confondante, voire gênante, (...).
Voici
par La Rédaction
Pour son premier film, le comique ne s'épargne rien, mais grossit tant le trait que son personnage est plus désagréable qu'attachant. Reste quelques moments drôles...
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) un avatar de comédie générationnelle vite consommé, vite oublié, à moins d’avoir l’âge d’en ressasser les dialogues dans les cours de récréation de France, de Navarre et du bled.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur un sujet rebattu, une comédie qui peine à trouver son rythme et un comique qui ne parvient pas à faire mouche.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Parisien
Thomas Ngijol, 35 ans, passe à la réalisation avec cette comédie bien ficelée, fort drôle (...).
Les Inrockuptibles
Ngijol maintient le rythme sous haute tension avec un sens très téméraire du malaise.
Public
Une comédie décalée et désopilante.
Closer
Une comédie sympathique.
Franceinfo Culture
Thomas Ngijol démontre une nouvelle fois son gros potentiel, devant et derrière la caméra. Son grand film est sans doute encore à venir… et c'est une perspective réjouissante.
Le Monde
Comme le scénario ne se soucie guère de vraisemblance sportive, il manque à "Fastlife" la fluidité qui lui aurait permis de retourner tout à fait à son avantage les métaphores sportives. Heureusement, la double pirouette de l'épilogue permet à Thomas Ngijol de se classer parmi les espoirs prometteurs.
Les Fiches du Cinéma
Quelques gags tombent parfois à plat, mais certains font mouche. L'énergie et la sincérité de cette “no success story” aussi.
Metro
Premier film en solo derrière la caméra pour Thomas Ngijol qui signe une comédie dans l’air du temps.
Télérama
Il séduit par son ultracontemporanéité (...) Thomas Ngijol a le potentiel pour n'être pas qu'un acteur comique.
Critikat.com
Ce qui convainc le moins dans "Fastlife" est la posture adoptée par Ngijol comme réalisateur face à ce spectacle de la "lose" auto-centrée.
La Voix du Nord
L'évolution du personnage se révèle bien mince et l'agacement qu'il provoque contamine le film.
Le Journal du Dimanche
Un film fast-food sur la génération Twitter rapidement digéré et oublié.
Première
Le principal problème réside ici dans l'incapacité du scénario à rendre attachant un personnage de pur connard antipathique jusque dans sa rédemption.
Studio Ciné Live
(...) ce film se déploie dans une naïveté confondante, voire gênante, (...).
Voici
Pour son premier film, le comique ne s'épargne rien, mais grossit tant le trait que son personnage est plus désagréable qu'attachant. Reste quelques moments drôles...
aVoir-aLire.com
(...) un avatar de comédie générationnelle vite consommé, vite oublié, à moins d’avoir l’âge d’en ressasser les dialogues dans les cours de récréation de France, de Navarre et du bled.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet rebattu, une comédie qui peine à trouver son rythme et un comique qui ne parvient pas à faire mouche.