Mon compte
    Dragons 3 : Le monde caché
    Note moyenne
    4,2
    7938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

    378 critiques spectateurs

    5
    105 critiques
    4
    151 critiques
    3
    79 critiques
    2
    34 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    selenie
    selenie

    6 399 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2019
    Sur le graphisme et animation pure on reste émerveillé par les détails et la beauté de l'univers, ajouté au simple bonheur de revoir nos héros le film reste une belle réussite. Mais, ou heureusement (?!) le film est aussi un peu moins drôle, la fin de l'aventure se sent et une histoire un peu plus dramatique pointe son nez. On passe un moment très agréable, très divertissant mais malgré l'amour et le message de liberté et de filiation la mélancolie prend un peu trop de place vis à vis de l'humour.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

    904 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mars 2019
    Alors là, chapeau. Après 2 volets très bons mais loin de l'excellence, le troisième et dernier volet de cette trilogie est clairement le meilleur. Des environnements extraordinairement beaux, des clairs obscurs superbes, des plans magnifiques, notamment ceux de nuit et avec ses environnements îliens. Les dragons sont très attachants avec leurs mimiques d'animaux domestiques, notamment les chats et l'histoire est forte et passionnante. Un excellent dernier volet qui ne donne qu'une envie, réapprécier à leur juste valeur le début de la trilogie.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 401 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 mars 2019
    Les deux premiers volets de « Dragons » étaient clairement des chefs d’œuvre de l’animation. Découvrir sa conclusion épique était inévitable. Près de dix ans après le premier opus, les personnages de « Dragons 3 : le monde caché » sont désormais des adultes. Harold est maintenant le chef du village de Berk et Krokmou est le leader des dragons. Humains et dragons vivent en paix. Le jour où une Furie Eclair fait son apparition va cependant coïncider avec l’arrivée d’une coalition d’hommes prêts à tout pour capturer les dragons les plus rares. Chacun va devoir se démener à sa manière mais toujours dans un esprit solidaire pour mettre fin à ce danger. Les prouesses numériques de ce dernier volet sont spectaculaires et la découverte du monde caché est magique. Pourtant, on constate l’absence d’émotions mémorables qu’ont pu provoquer les précédents épisodes. Il faut dire que nous en attendions beaucoup, mais la précision des graphismes et l’intelligence du récit en font malgré tout, une œuvre remarquable.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Acidus
    Acidus

    741 abonnés 3 728 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juin 2020
    Troisième aventure d'Harold et Krokmou, ce "Dragon 3 : le monde caché" s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. A l'instar du deuxième opus, nous n'avons plus l'effet de surprise du premier et son scénario accuse quelques facilités. Toutefois, c'est toujours avec plaisir de se plonger dans l'univers de cette franchise. Les émotions sont présentes, le divertissement assuré et la qualité d'animation certaine. Un très bon film d'animation à voir et à revoir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    710 abonnés 3 093 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2019
    L’intelligence de la saga Dragons aura été de penser la relation qui unit Harold à Krokmou comme un constant jeu de miroir leur permettant de se voir grandir réciproquement tout en apprenant l’un de l’autre. Le deuxième opus s’axait davantage sur l’initiation amoureuse du jeune Harold ; le troisième et dernier volet reproduit cette initiation en la déplaçant depuis un cœur humain vers un cœur animal : la rencontre avec la Furie Éclair témoigne d’emblée de la fin d’un âge et le début d’un autre, annonce de manière proleptique la séparation à venir. Et quelle joie d’observer les déboires amoureux de notre duo adoré ! Il nous suffit d’assister à la parade nuptiale donnée par Krokmou à sa bien-aimée sur la plage pour rire et pleurer, saisis par la simplicité poignante des procédés à l’œuvre. Car le geste artistique de Dean Deblois n’est jamais subordonné au démonstratif : le cinéaste fait naître la réflexion du mouvement-même, comme lorsque l’amoureux envolé laisse pantois notre héros au beau milieu de ses compagnons et que le silence s’installe l’espace de quelques secondes, avant que la vie reprenne son cours. Dès lors, nous pouvons aisément lire la menace que font planer sur Berk Grimmel le Grave et ses troupes comme la métaphore des assauts sexuels et destructeurs sur Krokmou dont le corps, d’abord imparfait, tend à gagner en puissance, découvre son potentiel caché – ce fameux pouvoir qui lui permet de disparaître dans ses propres flammes, tel l’orgasme sexuel –, se perfectionne enfin avant de quitter le nid familial. Et ce monde caché, énoncé par le titre et repris en leitmotiv par les protagonistes, n’est autre que cette terre inaccessible parce que réservée aux dragons, une terre dont l’histoire ne peut s’écrire que par l’affranchissement et la refondation d’un nouveau chez-soi. Nul hasard, par conséquent, si la grandiloquence de la partition musicale paraît ici mise en sourdine, relayée au second plan : John Powell compose un langoureux chant d’adieu qu’il entrecoupe de reprises épiques de ses thèmes principaux, comme pour signifier musicalement la difficulté éprouvée par les personnages à tourner la page. Rares auront été les sagas de films d’animation à proposer une telle profondeur sensible à leur récit et aux protagonistes qui l’animent ; et outre le fait qu’elle a réussi à donner vie à un univers foisonnant, cohérent et merveilleusement mis en image, la saga Dragons tient sa plus belle victoire de sa capacité à saisir, derrière la rudesse des mœurs et les écailles de dragons, la fragilité d’un cœur qui bat. Ainsi parlait le père : « Il n’y a rien de plus beau à offrir que l’amour ». Une superbe conclusion.
    titicaca120
    titicaca120

    391 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2019
    un troisième volet qui donne la part belle à l'amour
    aussi bien pour Harold que son pour dragon le véritable
    héros de cette nouvelle aventure.
    le méchant lui parait bien léger à côté.
    Audrey L
    Audrey L

    655 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2019
    Les dernières minutes sont dignes d'un chef-d’œuvre, l'une des plus belles fins que l'on a pu voir dans une animation. Le film en lui-même est, pour ma part, le meilleur de la trilogie, grâce à un retour de l'intrigue sur les dragons, leurs modes de vie et leurs parades nuptiales (très beaux moments !), ce que les deux précédents faisaient passer après l'histoire d'Harold et sa tribu de vikings. On notera d'ailleurs que les passages les plus légers (à destination des plus jeunes surtout) sont ceux où l'on suit les humains (avec leur lot de gags faciles pour amuser les enfants, et pourquoi pas certains parents) et le méchant qui n'est pas convaincant ni dans sa personnalité ni dans ses intentions, ce qui contraste avec l'excellence des passages "dragonesques". La découverte du monde caché est une petite merveille pour les yeux, et Krokmou est plus attachant que jamais. On émet des réserves sur sa compagne, qui est antipathique jusqu'à l'extrême final où elle devient enfin un personnage appréciable (je me demandais même si elle ne "bossait" pas pour l'équipe adverse, tant ce dragon me rebutait). Mention à la musique qui est fabuleuse, à la qualité de l'animation qui est au top, et vraiment, ce final... Une perfection. Disney peut sortir un calepin et prendre des notes, car il y a en quelques minutes tout un concentré d'émotions sans aucune niaiserie, avec un profond respect, une morale mature et une vraie volonté de libérer ses personnages de la plus belle façon qui soit.
    islander29
    islander29

    883 abonnés 2 384 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 février 2019
    Il faut le dire, il y a trois ou quatre passages, dont la beauté égale une œuvre d'art, on en prend plein les mirettes (départ dans le ciel des dragons, la grotte, etc.) . bref une réussite qui intéressera autant les petits (combats de dragons, nouveaux dragons de toutes les tailles, les formes, parfois plus bariolés que des Picasso) autant les petits disais je que les grands (philosophie sur l'amour, aspect pictural, fantaisie de l'aventure, bizarreries des dragons)…Le scénario est simple et étoffé à la fois, avec ce qu'il faut de complexité pour tenir les spectateurs en alerte…..Personnellement je n'ai pas retenu tous les noms, des protagonistes dragons (il y en a beaucoup) , mais les héros humains apportent beaucoup de fraicheur à un film qui est peut être le meilleur (chacun verra) de la trilogie. je rejoins un critique parlant de beauté à la Avatar de James Cameron, ; C'est plutôt sensible comme émerveillement...Je conseille.
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 051 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2019
    Très belle conclusion pour une saga de toute beauté. C'est toujours un plaisir de retrouver Harold et Krokmou pour de nouvelles aventures, et celles ci sont hautes en couleurs avec en outre de vrais enjeux. Niveau animation c'est somptueux, les détails fourmillent et c'est un régal pour les yeux, les personnages sont toujours plus attachants et même si l'ensemble reste un tantinet trop enfantin, le plaisir n'est aucunement altéré. Il y a de l'action, de l'humour, un visuel impressionnant et de belles émotions avec notamment un très beau final qui vient parfaitement conclure cette saga majeure du monde de l'animation. Une réussite, sans discussion aucune.
    dominique P.
    dominique P.

    848 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 février 2019
    J'ai vu ce film en avant première le dimanche 27 janvier.
    J'avais beaucoup aimé les Dragons1 et 2.
    Cette suite est excellente.
    Ce que j'aime dans cette saga c'est en particulier le dragon Krokmou, il est tellement mignon.
    C'est frais, plein d'aventures, mignon, palpitant.
    A voir pour petits et grands.
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 137 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 mai 2019
    Époustouflant visuellement : la 3D (bien sûr!) mais toute l'animation est désormais d'un niveau spectaculaire : les flammes de l'épée du héros, le mouvement des cheveux des personnages, le monde caché ("hommage" à Avatar)...
    Alors les blagues sont pas les plus originales, l'histoire non plus mais il y a un tel rythme et enthousiasme que l'on en ressort en ayant passé un chouette moment!
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2019
    Dernier volet connu et surtout, ultime de cette désormais trilogie, spoiler: nos 2 principaux personnages sont désormais adultes entre l'un qui succède à son père et l'autre qui rencontre une belle demoiselle blanche.
    Un film qui n'à pas voulu s'accentuer sur l'action et le spectaculaire mais sur l'humour, l'émotion ainsi que la romance. En effet, une quantité de scènes humoristique débordante d'imagination ou notamment la petite vulgarité remplacé très intelligemment par les prénoms des 3 principaux dieux nordiques tels Odin, Thor et Loki. Humour avec la scène de la danse nuptiale totalement raté de Krokmou, un passage qui montre avec perfection qu'il n'est pas à l'aise dans ce domaine. Enfin la romance puisqu'il s'agit du volet qui se centre finalement sur cette rencontre entre 2 espèces rares et qui ne peut signifier que la descendance de cette dernière. Les scènes ou nos 2 dragons sont ensemble furent très belles.

    Pour finir, un film hyper coloré avec le village de Burk envahi positivement de dragons. Un festival de couleurs éclatante. Puis la grotte des dragons, un feu d'artifice m'ayant clairement rappeler "Avatar". Puis la musique officielle de la trilogie, magique. Pas beaucoup d'action, mais humour et romance pour finir correctement cette aventure dragonesque.
    shindu77
    shindu77

    95 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mars 2019
    Cette aventure autour des dragons se termine. Cela finit sur une bonne note. Ce troisième volet est dans la continuité des deux précédents, à savoir un très bon mélange entre action, sentiments, drame et réflexion sur le thème aussi de la famille et du « où est ma place »
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    109 abonnés 1 692 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2019
    Très probablement le dernier de la saga (notamment au vu de la fin), ce troisième volet est toujours aussi réussi et achève une trilogie d’animation d’un niveau rarement atteint. Alors certes, les premiers signes de lassitude commence à montrer le beau de leur nez entre des méchants moins travaillés et plus tarabiscotés, une cascade inexplorée finalement pas bien loin, ou une histoires globalement faite pour aller vers l’objectif émotionnel, mais ça marche et Dragons 3 est toujours aussi beau et efficace. Peut être un chouia moins, mais toute de même !
    tisma
    tisma

    300 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 août 2022
    "Dragons" est une trilogie de film incroyable et incontournable ! Elle a une belle image et une histoire sublime. Le développement des personnages et les relations entre chacun atteint son paroxysme dans cet ultime opus qui conclue en beauté cette saga. Le méchant est bien écrit et interprété, et il donne une dernière aventure à nos héros des plus sublimes (tant en image qu'en scénario). On est partagé entre rire, larmes, et ce goût de l'aventure ! C'est une belle conclusion
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top