Mon compte
    Dragons 3 : Le monde caché
    Note moyenne
    4,2
    7938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

    378 critiques spectateurs

    5
    105 critiques
    4
    151 critiques
    3
    79 critiques
    2
    34 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ffred
    ffred

    1 741 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 février 2019
    Après deux premiers volets aussi réussis techniquement que scénaristiquement j'attendais beaucoup de ce nouveau et dernier (parait-il) film de la série. J'en sors légèrement déçu. Sans doute le moins bon volet de la saga. Techniquement cela reste impeccable, toujours visuellement superbe. Certes, peut être plus d'action (et encore) mais un scénario moins cocasse, un peu plus faible avec moins d'humour et moins d'émotion (on verse quand même sa petite larme à la fin). Dommage, car même si cela reste au dessus du lot, Dragons 3 rentre un peu dans le rang des films d'animation. La série aurait pu se terminer un peu plus en beauté. Un film d'animation (et une saga) de qualité malgré tout.
    Ti Nou
    Ti Nou

    513 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2019
    Il est surprenant et décevant que la trilogie de Dean DeBlois se termine par l’épisode le moins épique et le moins ambitieux. Bien évidemment l’animation et la technique y sont exceptionnelles mais le récit et les scènes de batailles aériennes n’ont pas l’ampleur de ce qu’avaient pu offrir les deux épisodes précédents et le méchant y est assez quelconque.
    CH1218
    CH1218

    210 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juin 2019
    La conclusion est sympa mais l’histoire se repose trop facilement sur la naissance de l’idylle entre Krokmou et son amoureuse, si attendrissante soit-elle. Du coup, cette troisième partie accuse un petit dérèglement d’hardiesse. La solution aurait pu venir du méchant de service mais son manque de mordant ne renverse jamais cette tendance. Un petit coup de mou qui dénature en rien la valeur de cette séduisante trilogie, d’autant que la virtuosité de l’animation de « Dragons 3, le Monde Caché » est un régal pour les yeux.
    Objectivons
    Objectivons

    326 abonnés 2 954 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2019
    Bien je reconnaisse ne pas avoir passé un mauvais moment à regarder cet ultime volet, je suis à la fois impressionné et surpris par la moyenne aussi élevée des critiques des spectateurs. Peut-être est-ce lié au "capital sympathie" des dragons, ou au fait qu'il s'agisse d'un film d'animation familiale, qui s'adapte au langage des (jeunes) adolescents d'aujourd'hui (je pense très fort à la jeune viking bavarde). Mais quand même, 4,4/5, je trouve que c'est exagéré. On ne s'ennuie pas, c'est beau, c'est gentil, mais je n'ai pas été plus emballé que ça. "Pas mal", équivalent de 3/5, me semble juste vu mon ressenti.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    707 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2019
    ‪#Dragons3 est une réussite efficace à défaut d’être très surprenante. On se dit parfois que le potentiel n’est pas assez exploité, #Dreamworks n’ayant pas le talent de #Pixar pour les ressorts émotionnels. Mais c’est visuellement magnifique et le final fonctionne. Le discours sur le passage à l’âge adulte est relativement réussi, et suit les pas de Toy Story 3. De même, Dragons 3 n’oublie pas de regarder en arrière, de prendre le temps de regarder le chemin parcouru, et cette petite dose nostalgique est sans doute le ressort émotionnel le plus touchant...

    https://onsefaituncine.com/2019/02/05/dragons-3-le-monde-cache-les-adieux-a-krokmou/
    Vinz1
    Vinz1

    190 abonnés 2 462 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2019
    Bien qu’étant finalement nanti d’un scénario assez ténu, ce « Dragons 3 », est très bien rythmé et développe certains thèmes intéressants comme l'émancipation ou la séparation. Certains personnages secondaires sont drôles, d’autres plutôt énervants mais on regrettera que le méchant soit un peu fade et pas assez développé. En revanche, voir un Harold adulte ou le monde caché du titre est un régal pour les mirettes et cet opus conclut alors de belle manière une chouette saga même si l'on aurait souhaité plus de scènes dantesques !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    188 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2019
    Ce dernier volet de la trilogie « Dragons » reste dans la continuité des précédents tout en explorant un nouvel aspect de la maturité chez ses deux héros : le jeune homme Harold et le dragon Krokmou. J’ai aimé toute la saga des films d’animation des « Dragons », et même si le scénario du premier volet, par sa nouveauté, était plus intéressant, l’ensemble des 3 opus a un niveau de très bonne facture. Un bon moment à passer en famille.
    Santu2b
    Santu2b

    257 abonnés 1 795 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2019
    La saga "Dragons" fait incontestablement partie des succès de Dreamworks avec "Shrek". Il prend en effet le contre pied des écueils , en proposant des histoires originales aux scénarios consistants. Ici ce troisième volet tient une nouvelle fois la route et ne provoque aucune lassitude. Les personnages gagnent même en maturité et observent une évolution assez intéressante. On peut relever néanmoins une surenchère visuelle parfois écrasante ; la tendance lorgne un peu plus vers le spectaculaire en effet. Une réussite dans la lignée des épisodes précédents.
    Jorik V
    Jorik V

    1 283 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2019
    Rarement on avait vu série de films d’animation aussi réussie, probante et cohérente. Les trois épisodes sont tous bons, la redite est majoritairement évitée et les films ne nous lassent pas, chaque suite parvenant encore à surprendre sur plusieurs points. En équivalence qualitative, on trouvera peut-être aussi celle des « Toy Story » bien sûr, avec un premier film précurseur dans le domaine de l’animation en images de synthèse et un quatrième volet prévu pour cet été. Mais cette trilogie prenant pour base les dragons, les légendes celtiques et les vikings est un must à conseiller à toute la famille, petits et grands pour le plus grand plaisir de nos yeux.

    En effet, ces films ont comme atout principal leur animation proche de la perfection. Et si le second épisode avait mis la barre très haut en termes de prouesses visuelles, celui-ci est encore plus impressionnant. C’est une pure merveille de chaque instant pour le regard. Le souci des détails (l’eau, l’herbe, les dragons bien sûr, …), et la fluidité de l’animation inspire le respect. Quant à l’inventivité et la magnificence des décors créé, elles confinent au sublime. On a droit à un mélange des plus beaux paysages nordiques existants au monde, des fjords norvégiens aux terres islandaises en passant par les hautes terres d’Ecosse ou les étendues de verdure canadiennes. C’est proprement incroyable et de voir cette ménagerie de dragons, toute aussi belle, évoluer dans ces environnements somptueux est vraiment un orgasme visuel. Chapeau bas aux animateurs !

    Ce délice formel occulte peut-être les petits défauts qui font que ce troisième volet est un poil en dessous de l’excellent second opus. Le méchant est très réussi et sobre pour une fois mais on rit très peu dans « Dragons 3 ». Les gags sont assez rares ou déjà vus dans les précédents, il n’y a aucun nouveau second rôle d’importance et si l’émotion est tout aussi présente, elle ne nous touche pas comme dans le film précédent hormis un beau double final, d’abord émouvant, puis attendrissant. Quant à la logique topographique et tactique des plans du méchant, elle n’est pas très logique justement et permet juste à l’intrigue d’avancer. Mais ça passe vite, ça décoiffe et des morceaux de bravoure visuels comme la découverte du monde caché valent à eux seuls le détour !

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ciné2909
    Ciné2909

    73 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 février 2019
    Allons droit au but ; quand les Studios Dreamworks sont aux commandes, on est rarement déçus et ce Dragons 3 : Le monde caché ne fera pas exception. Qu’on soit petit ou grand, on en prend toujours plein les yeux et puis voir Krokmou en pleine séance de séduction ça n’a pas de prix. La grande nouveauté de ce film d’animation provient de l’arrivée d’un personnage et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une compagne pour notre Furie nocturne préférée ! Si on a moins l’occasion de voir les autres dragonniers à l’œuvre, c’est aussi parce que cet épisode met avant tout en lumière la relation entre Harold et son dragon nous menant jusqu’à une conclusion qui pourrait bien faire couler une petite larme. Cet épisode devrait donc conclure la saga Dragons au cinéma mais les aventures de nos héros se sont aussi déclinées en série d’animation alors qui sait si on ne les reverra pas ?
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 2 août 2021
    Les studios Dreamworks achèvent la sympathique trilogie "How to Train your Dragon" de belle manière avec ce troisième volet qui boucle la boucle en gardant son concept central: de la bonne humeur, des dragons adorables, des bons sentiments et une aventure pleine d'action dans un univers de vikings plus débonnaires que féroces.
    ned123
    ned123

    162 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2019
    J'ai vu un film... qui clôture la saga de la série Dragon. On y retrouve tout le foisonnement des 1er épisodes et aussi une certaine maturité dans la narration. Les questions de fond sont fortes et importantes, car il est démontré que tout est éphémère, gagner, perdre, re-gagner, et peut-être perdre, voilà les défis des la vie. Ensuite ce qui fait la magie de ce film, ce sont les images d'une qualité époustouflante. Certaines scènes sont carrément sublimes, notamment dans le pays des dragons... On y retrouve la patte de Cameron dans Avatar... La limite du film est toutefois que le fil de la narration est totalement prévisible.. Les choix qui s'imposent aux personnages, les réactions des différents personnages et les situations. Donc en conclusion, un bon moment pour les petits et les grands... A voir car très fort...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    101 abonnés 1 554 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2022
    Avec cette franchise, Dreamworks reste constant dans la qualité. On sait ce que l'on va trouver en allant voir un "Dragons", tant en termes de qualités que de défauts.

    Il me serait dès lors difficile de classer les trois longs-métrages.

    Si je me concentre uniquement sur ce troisième opus, je citerai en tant que qualités, principalement l'animation. Il y a de vrais moments de beauté dans ce film, où on a juste envie de dire "whouah" et d'apprécier ce qui nous est offert.

    L'introduction de la furie éclair y participe. Je trouve la façon de se mouvoir de ce dragon vraiment intéressante, se rapprochant souvent d'une chatte. Ce nouveau personnage apporte de l'élégance et de la légèreté à ce film.

    Par ailleurs, l'histoire poursuit une morale intéressante, sur les devoirs d'un chef vis-à-vis de son peuple mais également vis-à-vis des animaux. Elle interroge la notion de propriété et de liberté. Et le message est passée de manière plutôt subtile pour un film principalement destiné aux enfants.

    C'est dommage, en revanche, que les personnages soient aussi têtes à claques. Il y en a qui sont écrits dans cette optique, pour nous énerver (et ça fonctionne bien). Mais d'autres sont pénibles parce qu'ils s'agitent partout, parlent trop (et souvent pour ne rien dire d'intéressant) et ne servent en rien à faire avancer le récit.

    Le méchant, notamment, manque de charisme. Mon regard n'a pas été scotché à l'écran pour savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire. Au contraire, il ne crée pas d'enjeu énorme et ne se montre jamais vraiment un danger pour les héros.

    Bref, ce "Dragons 3" n'est pas au-dessus de ses prédécesseurs. Il n'est pas en dessous non plus. Si vous aimez cette franchise, allez-y, sinon passez votre chemin.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    41 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mai 2023
    "Dragons 3 : Le monde caché" est le dernier volet d'une trilogie qui aura marqué une décennie entière. Après un excellent premier volet et une très bonne suite, ce troisième opus était donc très attendu. Et même si le résultat reste de qualité, je suis bien obligé d'admettre qu'il a quand même perdu en qualité par rapport à ses prédécesseurs. De façon très légère certes, mais qui est quand même à noter. Sur le papier, le film essaye pourtant de continuer en optant pour la très bonne stratégie initiée dans le deuxième épisode, à savoir le fait de grandir avec son public. On vient donc s'attaquer au projet le plus adulte de la trilogie, ou du moins sur le papier, car le long-métrage a eu l'idée d'utiliser la thématique de l'amour pour illustrer tout cela. Une idée louable, mais qui est vraiment très mince en matière de développement et d'histoire. On aura certes de très belles scènes entre Krokmou et son amoureuse, et de même entre Harold et Astrid (eux qui avaient été bien oublier durant le second volet). Mais cette idée n'ira finalement pas bien loin, et cela se ressent au niveau du scénario. Tout miser sur cette thématique empêche celui-ci de proposer quelque chose de vraiment percutant, on se retrouve à suivre un ensemble bien trop bancal. On va donc avoir beaucoup de personnages qui seront clairement oubliés du récit (Eret, la mère d'Harold). Un grand méchant oubliable, bien loin de celui du deuxième volet qui avait au moins un semblant de raison pour être méchant, ce qui n'est pas le cas ici. Et une histoire remplit de facilités et de problèmes. spoiler: Par exemple, pourquoi faire quitter leur île aux Vikings, quand tout ce voyage n'apporte rien à l'histoire ? Ils auraient très bien pu avoir ces événements sur l'île de base. Et surtout, pourquoi développer l'idée que les dragons et les humains vivront mieux séparer ? Alors que le tout premier film était clairement basé sur le principe du vivre-ensemble.
    En bref, au niveau de l'écriture, ce troisième opus m'a bien déçu. Cependant, je ne crache pas dans la soupe, on reste sur quelque chose de qualité. Visuellement, ce volet est même le plus appréciable de la saga, notamment dans ces décors, spoiler: lîle aux dragons étant une merveille à ce niveau-là.
    L'ensemble est toujours très bien rythmé et porté par quelques grosses scènes d'action bien menée. Et même avec tout ce que j'ai dit, la conclusion de ce film réussit fortement à faire mouche. C'est vraiment émouvant et pour des gens qui ont suivi cette licence depuis le début, il est très facile de verser une larme. Donc même si le tout n'est pas à la hauteur du premier volet, cette conclusion reste quand même assez appréciable et viens clôturer trois véritables bons films, qui auront contribué à la très bonne réputation de DreamWorks. Pour conclure, une bonne conclusion malgré tout.
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 034 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2020
    Troisième épisode pour la franchise avec ce Dragons 3 qui clairement est une déception après un premier opus prometteur et un second encore plus émouvant. L'histoire ne se renouvelle pas assez et on va assister a quelque chose de vu et revu déjà pleins de fois. Ça manque vraiment d'idées hormis le fait que Krokmou soit beaucoup plus mis en valeur ici. En effet on va le voir tomber amoureux d'un dragon de son espèce et cette relation est jolie il faut l'avouer. La première fois qu'ils se rencontrent c'est vraiment mignon. Mais mis à part ces scènes ou ils tentent de s'apprivoiser, le reste de l'action n'est pas franchement intéressant. Ce que j'attends dans des suites c'est qu'elles apportent quelque chose et la on apprend pas grand chose et ça n'apporte rien si ce n'est quelques flash-back de l'enfance d'Harold mais c'est bien maigre. Pour le reste on retrouve les mêmes personnages et pas beaucoup de nouveautés à ce niveau la. D'accord on a le dragon blanc qui m'a plu mais c'est tout. Alors oui on a bien le méchant mais il est tellement banal et creux qu'il ne sert à rien. J'aurai souhaité qu'ils fassent taire aussi les jumeaux qui sont fatigant et pas drôles. D'ailleurs l'humour n'est pas très inspiré. Visuellement la différence avec le deuxième n'est pas flagrante et ça reste donc très jolie notamment les environnements mais il n'y a pas d'amélioration. La b.o. elle aussi fait le job mais sans plus. Et la j'arrivait vers la fin de ce long-métrage et je me disais que ce n'était vraiment pas à la hauteur et que je n'avait pas eu d'émotions et puis ils sortent quinze dernières minutes royales! Pourquoi on n'a pas eu le droit à ça pendant une heure trente-cinq? Oui les dernières minutes sont très belles et touchantes et rehaussent le niveau global mais elles ne me font pas oublier tout le reste pour autant et l'ennuie pendant plus d'une heure. Dragons 3 restera donc décevant malgré une bonne dernière impression et au final le deuxième est celui qui m'aura le plus marqué et ému.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top