Note moyenne
2,5
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

L’acteur Salim Kechiouche, épaulé par des pointures comme Hichem Yacoubi et Abel Jafri, est tout autant une révélation que les cinéastes.

CNews

par La rédaction

Avec "Voyoucratie", FGKO offre une mise en scène puissante et à la réalité exacerbée.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Le Parisien

par Nathalie Revenu

La Haine, puissance 10.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Obs

par Nicolas Schaller

Un petit thriller porté par une niaque qui fait oublier les à-peu-près d'un script somme toute convenu et par une urgence qui sert la peinture, d'une rare noirceur, de la violence en banlieue. Dans le rôle de Sam, Salim Kechiouche (vu dans " la Vie d'Adèle ", de Kechiche) électrise l'écran.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par E.M.

Si le scénario est assez basique, le film séduit par son atmosphère ultraréa- liste et léchée, mais aussi par la partition magnétique de Salim Kechiouche.

Transfuge

par Nathalie Dassa

La mise en scène est immersive, la musique électro bien rythmée, la texture visuelle plutôt soigneuse.

Télérama

par Jérémie Couston

Le film n’esquive rien, non plus, de la misère sexuelle, des amours et des amitiés impossibles qui sont aussi le lot des truands. Avec un réalisme et une noirceur rarement atteints, sinon par le Danois Nicholas Winding Refn à ses débuts.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Alain Zind

L'effet-choc recherché est amenuisé par un sentiment d’excès de gratuité, généré par une construction narrative maladroite et rebattue.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Fiches du Cinéma

par Corentin Lê Note

Petite crapule deviendra grande dans ce film de gangsters parisiens où les stéréotypes en tout genre se bousculent. Flics voyous, mafieux sanguinaires et surtout jeunes “rookies” arrogants garnissent un tableau au goût amer de déàj vu.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Monde

par Thomas Sotinel

La caméra à l’épaule et l’absence d’éclairage ne suffisent pas à insuffler un peu de modernité à ces péripéties prévisibles.

Les Inrockuptibles

par Léo Moser

"Voyoucratie" se contente de dérouler les poncifs du genre, recensant poussivement les éternelles étapes de l'engrenage de la violence.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

Dans Voyoucratie, on jure tout le temps, on saigne beaucoup mais ce n’est pas suffisant pour faire passer des vessies pour des lanternes.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par La Rédaction

(…) la vraie faiblesse de Voyoucratie, bien plus que ses références américaines mal digérées, apparait dans (…) l’interprétation bancale de ses jeunes acteurs.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps