Outer Space
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outer Space ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 avril 2010
    A game hidden behind a sort of myth: doubtful logic a dark knight a Big Villain and
    if the creative mind is not at stake, feelings of reality invades the story. Ingenious.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 27 mars 2016
    C'est bien de la frappe ça ! Film d'épouvante vraiment flippant, je suis pas friand du travail sonore, vraisemblablement il a monté directement le son sur a pellicule et ne s'est pas concentré sur le rendu que ça aurait ce qui fait quelque chose d'assez étrange mais c'est plutôt plastiquement que le film est impressionnant, ce montage, on a réellement une inquiétante étrangeté qui se met en place. Ensuite ça va quand même très loin jusqu'à l'abstraction pure, je suis moins fan mais ça reste assez curieux, disons qu'on a tout de même un point d'accroche dans la première partie, ensuite plus du tout et on est vraiment dans le purement conceptuel. J'adore ces techniques de montages qui sont beaucoup plus forte que n'importe quelle intrigue, qui viennent montrer l'état du personnage à travers la superposition karfkaienne des images. Un excellent film expérimental et plein de propositions formelles des plus intéressantes.
    Publiée le 5 mars 2014
    Le plus grands film éxpérimental qui m'est été donnée de voire à ce jour, Peter Tscherkassky est sans doute l'un des monteur les plus innovant au monde. Le film est un recyclage de L'emprise de Sydney Furie, petit film d'horreur des années 80 que Tscherkassky via ces multiples effets visuel va transformisme en un monument de l'horreur un véritable cauchemar audiovisuel le tout dans un magnifique CinemaScope (choses rare dans le cinéma éxpérimental). A Masterpiece!