Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 949 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Il s'agit d'un huis clos dans une boîte de nuit et l'intrigue est somme toute classique, mais il y a un certain travail sur la construction du scénario, avec des flashbacks et des personnages dont les histoires s'entrecroisent.
Du grand du très grand Jackie Chan un Jackie Chan qui fait comme toujours des scènes de combat impressionnant et mais arrive aussi à nous émouvoir et ce film et bien pour montrer l'immense talent de Jackie qui prouve une nouvelle fois qu'il peux tous jouer . Ce film n'est pas juste un film de combat . c'est un bon thriller qui devrait plaire même à ceux qui ne font pas forcément fan de Jackie Chan . Depuis le temps qu'on attend une suite a police storry je suis ravis de l'avoir enfin . Ce qui est bien avec ce volet de la saga c'est que on est pas obliger d'avoir vu les précédents volet pour voir celui là donc pour ceux qui on pas suivi la saga ce n'est pas grave .
« Police Story: Lockdown » reste un film d’action correct, qui dégage néanmoins un sentiment de déception par rapport à Jackie Chan qu’on souhaitait plus dynamique, plus percutant. L’histoire n’est pas très originale, et le script ne met pas assez l’accent sur les motivations du « méchant » ce qui ne provoque ni sympathie, ni antipathie pour lui. Le rythme est trop lent, notamment dans la première moitié du film. La photographie est monotone et la bande originale est tout simplement horrible et inappropriée. Un film qui s’adresse certainement qu’uniquement aux fans de Jackie Chan, les autres …
le reproche principal que je fais, c'est ce ton un peu trop sérieux et sombre !! Ça manque de folie et de combats et cascades auquel Jackie Chan nous offre habituellement !!
Jackie Chan joue le rôle d'un flic usé dans ce polar huit clos de petite qualité. Le scénario est banal et peu intéressant pour cette suite "directe en vidéo" d'une série qui a donné le succès au talentueux Jackie. Les rôles secondaires sont plats et caricaturaux.
Ce nouveau Police Story, sortie 9 ans après le précédent très sombre qui m'avait laissé un bon souvenir, est de facture très moyenne. "Ah, d'où le 5/10 ! Pas mal, Captain Obvious." En huit-clos suite à une prise d'otage, notre vieillissant mais néanmoins toujours athlétique Capitaine Zhong/Jackie Chan doit protéger sa fille et consorts tout en tentant de démêler le pourquoi du comment de qu'est ce que c'est que ce propriétaire de bar qui prend ses clients en otage. On dirait le bon vieux caprice du gamin trop gâté qui va s'enfermer dans sa chambre pour bouder parce qu'il n'a pas eu son rabe de dessert. Et bien, malheureusement, outre le côté "trop gâté", on en est pas loin. Sans dévoiler la seule chose qui suscite vraiment l'intérêt, à savoir, les raisons de toute cette histoire, elles sont malheureusement très bancales. Si le film réussit à nous tenir en haleine dans toute son improbabilité avec quelques scènes bien orchestrées et un rythme soutenu comme le cinéma asiatique en a le secret, on fera l'impasse sur le dénouement mièvre à souhait qui fait finalement passer le cerveau visiblement brillant de cette machination pour un véritable imbécile à la tendance mélodramatique.
Mouais c’est un peu décevant quand même. Si les premiers Police Story me laissaient froid par leur côté humour lourdingue, ils étaient totalement fous au niveau de l’action. Ce Lockdown se veut plus sérieux, évacue totalement l’humour, ce qui pourrait être un bon point, mais du point de vu de l’action c’est beaucoup plus faible. L’âge avançant Jackie Chan ne peut pas être aussi virevoltant qu’à sa grande époque et le film donne l’impression de meubler le temps qu’il reprenne son souffle. Car le scénario n’est pas très original ne réussi pas à être un vrai prétexte pour les quelques scènes d’action qui heureusement sont bien exécutées.
Police Story, aprés quelques années et quelques opus, Mr CHAN revient sur une franchise qu'il a instauré et qui ne fait que décroitre en qualité. Le film est (presque) un huis clos où on joue au chat et à la souris pour comprendre enfin les tenants et les aboutissants d'une prise d'otages avec des motivations decevantes et bien fades. Habitué au virevoltant Jackie, ici on se retrouve avec peu d'action de combats et un aspect qui se veut psychologique mais qui tombe à plat lors de la révélation du méchant. Un film banal avec des acteurs secondaires qui en font des caisses (comme souvent dans les productions Chinoises) et une histoire tirée par les cheveux. Reste le plaisir de voir Mr CHAN dans un rôle de flic torturé et voir que même si les années passent, il arrive encore à egayer de sa présence un film assez banal.
"Police Story: Lockdown", film policier sino-hongkongais réalisé par Ding Sheng, sorti en 2013. Reboot de la série de films "Police Story" avec Jackie Chan. On ne retrouve pas l'humour et l'esprit des autres films. Un film sombre, à la réalisation peu soignée, avec des flashback. Un film peu agréable à regarder.
Opus assez sympa à voir pour son histoire plus originale que les précédents opus. Quelques rebondissements sympas. Jackie garde la forme dans une certaine mesure. A regarder en VO malgré le doublage propre.
Ce 7ème volet ne mérite pas de notre part une grande attention, au vu du précédent New Police Story. À la limite du huis clos, Jackie évolue dans une boîte de nuit, sorte de piège du méchant cherchant à se venger, ou du moins à découvrir la vérité sur la mort de sa sœur. Notre cascadeur acteur ne bénéficie pas d'un décors à la hauteur de son potentiel acrobatique et le film d'un scénario à la hauteur d'une production, et cette production d'une large distribution, ce qui explique son arrivée direct tout étagère.
Un très bon Jackie chan qui fait la un rôle de composition. Pas de comédie mais un rôle dramatique et toujours des arts martiaux pour ravir les fans de Jackie chan
Un rôle plus mature pour Jackie, moins de combats et plus d'histoire. Il vieillit, ses rôles changent. Et ça fonctionne bien. Juste quelques longueurs par moment.
De l'excellent jackie chan au crépuscule de sa vie, qui nous offre un film intense...Le film est bien développé, et l'on va de découverte en découverte sur la trame de l'intrigue, simple, mais pleine de rebondissements. L'action est parfaitement rendue et crédible pour un homme de son âge actuel, ce qui le rend plus humain dans ses faiblesses. La première demi-heure ont fait la connaissance des personnages qui vont nous conduire jusqu'à la conclusion finale. Si c'est le dernier de la saga "police story", le chant du cygne, en quelque sorte, c'est fort belle mélodie......