Mon compte
    Week-ends
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Positif
    • Le Monde
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Avec son humour noir rageur et ses comédiens (excellents), le film vise et touche juste et s'impose comme une des belles réussites de ce début d'année du côté du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout cela s'écoule avec fluidité, formidablement interprété, et guidé par une voix-off où s'entend une certaine réminiscence du cinéma de François Truffaut. Le miracle est que ce romanesque s'accord avec la lucidité sarcastique qui est celle de la réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) "Week-ends" va rarement là où on l'attend, grâce à un récit tout en ellipses et non-dits.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Avec l’amitié comme révélateur des perturbations sentimentales, Anne Villacèque livre un étrange long métrage, entre académisme et singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    La question du désir dans un vieux couple est posée, mais pas résolue. Puis l'homme revient... A-t-il seulement changé ? Les deux maisons face à face renvoient une lumière un peu fantastique et chargée de mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un joli film où le drame côtoie l’humour avec la nonchalance du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) Le film prend une plus grande ampleur grâce à l'utilisation inspirée du décor naturel et des saisons, qui contribuent à faire ressentir le passage du temps et à ancrer cette histoire simple dans le réel de façon très convaincante. Une preuve que le scénario n'est pas toujours l'élément déterminant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Outre l’interprétation de ce carré d’acteurs magnifiques, "Week-ends" doit sa réussite à une grande justesse d’observation. Mais aussi à la singularité de son atmosphère, où le désespoir, l’apitoiement, la solitude, les conventions, les vérités des êtres, sont évoqués sans renoncer à cette pointe d’humour ou de poésie qui rend les personnages si humains.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    On perd son temps et (...) les acteurs pourtant superbes, aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) une chronique de l'air du temps qui passe. A la fois juste et banale, avec ses dommages, ses habitudes, ses remises en cause. Mais aussi un ton trop retenu (...).

    Première

    par Isabelle Danel

    Petits riens et grandes déclarations se côtoient dans cette chronique douce-amère du quotidien et de ses ravages. 

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Mais le film, qui ne juge personne, peine à s’élever au-dessus de ce programme en dépit d’acteurs excellents, notamment Aurélia Petit en corps désespérément étranger.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si la peine et la colère de Karin Viard sont la colonne vertébrale du film, ce n’est pas suffisant pour compenser des zones scénaristiques floues, des dialogues mous et une fin tout aussi dilettante dont il faut se contenter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Anne Villacèque scrute la lente érosion des sentiments et la peur de l'abandon, amical autant qu'amoureux. Un certain cinéma français en son jardin, doux-amer et par trop convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Trop sage, trop corseté dans son scénario aux intentions criardes, "Week-ends" ne s’élève jamais de son statut de petite démonstration grinçante, sinon dans une superbe scène finale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Dans cette comédie grinçante mais désespérément inoffensive, on se soucie moins de comprendre les raisons du changement que de faire bonne figure et maintenir le médiocre consensus de voisinage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top