Mon compte
    Les Bêtises
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Voici
    • La Croix
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Dignes héritières des comédies burlesques, les deux soeurs Philippon nous prennent par la main pour traverser cette fête gentiment loufoque. En bonus, une jolie chanson sublimée par Jérémie Elkaïm, craquant crooner mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Quand on a une bonne idée, le bon ton pour l'exprimer et les bons acteurs pour l'incarner, il n'est pas utile d'aller au devant des obstacles. Les sœurs Philippon ont visé juste !

    Paris Match

    par Alain Spira

    Débutant comme une guimauve un peu kitsch, avant de virer avec bonheur à la dragée au poivre, cette comédie sentimentale, drôle et délicate, est un après-soleil idéal. Entouré par des acteurs rayonnants (...), Jérémie Elkaïm, en gaffeur de charme, illumine ce premier film original.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Si la fin tire en longueur et si les personnages ne sont pas toujours aboutis, le clown lunaire composé par Jérémie Elkaïm, entre Pierre Richard et le Peter Sellers de "La Party", apporte beaucoup de charme à ce premier film nourri à la poésie de Tati et Chaplin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce qui séduit le plus dans ce film volatil, c'est l'originalité des deux soeurs débutantes. Loin de la facilité épaisse, de la vulgarité satisfaite de tant des comédies françaises actuelles, elles ont l'audace, elles, de miser sur Blake Edwards, pour le rythme, et Jacques Tati, pour le sens de l'espace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie gentiment tendre et sympathique, même si elle se perd parfois un peu en route.

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    Rien de bien neuf sous le soleil, mais cette distraction estivale démarre sur une bonne idée et se poursuit par une fiesta sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Malgré quelques imperfections, ce premier long-métrage de deux soeurs se distingue par la qualité de son écriture et son atmosphère très originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La plupart des ingrédients sont réunis, et le film ne fait pas naufrage : il a de l'humour, un peu d'esprit, mais manque d'agilité et, surtout, de poésie.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Dans un registre qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici, [Jérémie Elkaïm] a trouvé là son meilleur rôle. (...) La menthe manque ici de punch et d'acidité, mais le caramel fond sans déplaisir.

    Voici

    par La Rédaction

    Une douce comédie, un peu burlesque et poétique, inégale, qui flirte avec les univers des films de Tati et de "The Party".

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit de sa tendresse de fond, le film souffre hélas de son rythme flottant, qui empêche le spectateur de s’approprier tout à fait l’histoire et ses protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Si son intervention dans le champ sinistré de la comédie française est louable, en ce qu'elle rompt avec le second degré pour renouer avec la tradition d'un burlesque poétique, l'exécution laisse à désirer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Si l’on devine une belle complicité entre les deux réalisatrices et une ambiance de tournage sans doute très conviviale, l’ensemble ne parvient pas à maintenir la cadence pour surprendre et amuser les spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Point de départ d'un pastiche éhonté et pachydermique de "The Party", auquel il manque rythme, folie et surprise. Juste un hommage potache. Les gags sont terriblement prévisibles et laborieusement exécutés.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top