Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Dignes héritières des comédies burlesques, les deux soeurs Philippon nous prennent par la main pour traverser cette fête gentiment loufoque. En bonus, une jolie chanson sublimée par Jérémie Elkaïm, craquant crooner mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Quand on a une bonne idée, le bon ton pour l'exprimer et les bons acteurs pour l'incarner, il n'est pas utile d'aller au devant des obstacles. Les sœurs Philippon ont visé juste !
Paris Match
par Alain Spira
Débutant comme une guimauve un peu kitsch, avant de virer avec bonheur à la dragée au poivre, cette comédie sentimentale, drôle et délicate, est un après-soleil idéal. Entouré par des acteurs rayonnants (...), Jérémie Elkaïm, en gaffeur de charme, illumine ce premier film original.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
Si la fin tire en longueur et si les personnages ne sont pas toujours aboutis, le clown lunaire composé par Jérémie Elkaïm, entre Pierre Richard et le Peter Sellers de "La Party", apporte beaucoup de charme à ce premier film nourri à la poésie de Tati et Chaplin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Ce qui séduit le plus dans ce film volatil, c'est l'originalité des deux soeurs débutantes. Loin de la facilité épaisse, de la vulgarité satisfaite de tant des comédies françaises actuelles, elles ont l'audace, elles, de miser sur Blake Edwards, pour le rythme, et Jacques Tati, pour le sens de l'espace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie gentiment tendre et sympathique, même si elle se perd parfois un peu en route.
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Rien de bien neuf sous le soleil, mais cette distraction estivale démarre sur une bonne idée et se poursuit par une fiesta sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Malgré quelques imperfections, ce premier long-métrage de deux soeurs se distingue par la qualité de son écriture et son atmosphère très originale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
La plupart des ingrédients sont réunis, et le film ne fait pas naufrage : il a de l'humour, un peu d'esprit, mais manque d'agilité et, surtout, de poésie.
Positif
par Adrien Gombeaud
Dans un registre qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici, [Jérémie Elkaïm] a trouvé là son meilleur rôle. (...) La menthe manque ici de punch et d'acidité, mais le caramel fond sans déplaisir.
Voici
par La Rédaction
Une douce comédie, un peu burlesque et poétique, inégale, qui flirte avec les univers des films de Tati et de "The Party".
La Croix
par Arnaud Schwartz
En dépit de sa tendresse de fond, le film souffre hélas de son rythme flottant, qui empêche le spectateur de s’approprier tout à fait l’histoire et ses protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Mathieu Macheret
Si son intervention dans le champ sinistré de la comédie française est louable, en ce qu'elle rompt avec le second degré pour renouer avec la tradition d'un burlesque poétique, l'exécution laisse à désirer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Si l’on devine une belle complicité entre les deux réalisatrices et une ambiance de tournage sans doute très conviviale, l’ensemble ne parvient pas à maintenir la cadence pour surprendre et amuser les spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Point de départ d'un pastiche éhonté et pachydermique de "The Party", auquel il manque rythme, folie et surprise. Juste un hommage potache. Les gags sont terriblement prévisibles et laborieusement exécutés.
Femme Actuelle
Dignes héritières des comédies burlesques, les deux soeurs Philippon nous prennent par la main pour traverser cette fête gentiment loufoque. En bonus, une jolie chanson sublimée par Jérémie Elkaïm, craquant crooner mélancolique.
Les Fiches du Cinéma
Quand on a une bonne idée, le bon ton pour l'exprimer et les bons acteurs pour l'incarner, il n'est pas utile d'aller au devant des obstacles. Les sœurs Philippon ont visé juste !
Paris Match
Débutant comme une guimauve un peu kitsch, avant de virer avec bonheur à la dragée au poivre, cette comédie sentimentale, drôle et délicate, est un après-soleil idéal. Entouré par des acteurs rayonnants (...), Jérémie Elkaïm, en gaffeur de charme, illumine ce premier film original.
Première
Si la fin tire en longueur et si les personnages ne sont pas toujours aboutis, le clown lunaire composé par Jérémie Elkaïm, entre Pierre Richard et le Peter Sellers de "La Party", apporte beaucoup de charme à ce premier film nourri à la poésie de Tati et Chaplin.
Télérama
Ce qui séduit le plus dans ce film volatil, c'est l'originalité des deux soeurs débutantes. Loin de la facilité épaisse, de la vulgarité satisfaite de tant des comédies françaises actuelles, elles ont l'audace, elles, de miser sur Blake Edwards, pour le rythme, et Jacques Tati, pour le sens de l'espace.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie gentiment tendre et sympathique, même si elle se perd parfois un peu en route.
Le Journal du Dimanche
Rien de bien neuf sous le soleil, mais cette distraction estivale démarre sur une bonne idée et se poursuit par une fiesta sympathique.
Le Parisien
Malgré quelques imperfections, ce premier long-métrage de deux soeurs se distingue par la qualité de son écriture et son atmosphère très originale.
Les Inrockuptibles
La plupart des ingrédients sont réunis, et le film ne fait pas naufrage : il a de l'humour, un peu d'esprit, mais manque d'agilité et, surtout, de poésie.
Positif
Dans un registre qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici, [Jérémie Elkaïm] a trouvé là son meilleur rôle. (...) La menthe manque ici de punch et d'acidité, mais le caramel fond sans déplaisir.
Voici
Une douce comédie, un peu burlesque et poétique, inégale, qui flirte avec les univers des films de Tati et de "The Party".
La Croix
En dépit de sa tendresse de fond, le film souffre hélas de son rythme flottant, qui empêche le spectateur de s’approprier tout à fait l’histoire et ses protagonistes.
Le Monde
Si son intervention dans le champ sinistré de la comédie française est louable, en ce qu'elle rompt avec le second degré pour renouer avec la tradition d'un burlesque poétique, l'exécution laisse à désirer.
aVoir-aLire.com
Si l’on devine une belle complicité entre les deux réalisatrices et une ambiance de tournage sans doute très conviviale, l’ensemble ne parvient pas à maintenir la cadence pour surprendre et amuser les spectateurs.
Studio Ciné Live
Point de départ d'un pastiche éhonté et pachydermique de "The Party", auquel il manque rythme, folie et surprise. Juste un hommage potache. Les gags sont terriblement prévisibles et laborieusement exécutés.