Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 avril 2019
    Bambi est un magnifique film des studios Disney. Ce n'est pas un hasard si ça reste un des films qui aura le plus marqué le public d'hier et d'aujourd'hui.
    Après Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia et Dumbo ; ce cinquième chef-d'oeuvre d'animation est vraiment à la hauteur de ces prédécesseurs.
    Le film marque car il décrit au final l'histoire de la vie (la jeunesse, spoiler: la perte des proches et la nécessité d'en ressortir grandi
    ) bien avant le Roi Lion (classique tout aussi génial). Certaines scènes sont mémorables spoiler: (je pense évidemment à celle de la mort de la mère de Bambi).

L'animation n'a pas pris une ride (ou alors bien peu par rapport à son âge). Le doublage est convaincant.
    Le personnage de Bambi est très attachant et c'est facile pour un enfant de se rapprocher de ce jeune héros de Disney. Les personnages de Fleur et Panpan le sont tout autant.
    Très beau dessin animé.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 avril 2017
    L'un des plus grands chefs d'œuvre de Disney. L'animation des personnages, les décors et la musique sont splendides. L'histoire, quant à elle, est vraiment enfantine mais ça n'est pas un problème. Je salue les techniques d'animation et le réalisme de la nature. Dés les premières minutes, le film présente les personnages principaux, à savoir le petit faon Bambi, Panpan le lapin et Maître Hibou. Bambi sait d'ores et déjà qu'il est l'héritier du Grand Prince, cerf régnant sur la forêt et imposant le respect à sa vue. Une tâche pas facile pour ce jeune prince qui, à peine né, doit se préparer à un avenir prédestiné. Un aspect qui reviendra notamment dans "Le Roi Lion" où le héros devra aussi se construire après la mort d'un être cher. Il est alors sous l'aile de sa mère qui va l'éduquer et lui apprendre la vie en forêt. De plus, le petit se fait des amis en la personne du lapin Panpan et de la mouffette Fleur. La séquence sur la glace s'avère assez magique. Les animaux sont considérés comme des cibles faciles pour les chasseurs. Ceux-ci ne sont jamais montrés mais sont illustrés par de la brume. Elle apparaît comme un signe du danger, pouvant être n'importe où. La mort de la mère de Bambi n'est pas montrée évidemment mais suggérée par un coup de feu, l'absence du retour de la mère après la poursuite et les dires du Grand Prince. Nous savons donc indirectement ce qui s'est passé et dans un certain sens, de façon encore plus dramatique. A partir de là, nous avons droit à une ellipse temporelle. Bambi est devenu un cerf et est en pleine adolescence. Ce qui donne le temps de quelques séquences des jeunes mâles possédés par de jolies donzelles ! Il est loin le trio de choc de départ. N'ayant pas son pareil pour créer le mystère, le nouvel ennemi de Bambi sera un incendie. Bambi devra montrer qu'il a grandi et qu'il est prêt à devenir le chef aux côtés de son père. "Bambi" est donc loin d'être un film aussi inoffensif qu'il semble l'être au premier abord, véritable récit d'initiation. L'animation n'a pas vieilli et se révèle totalement superbe notamment au niveau des décors forestiers. Un film loin de se cantonner à une seule scène et véritable récit d'initiation d'un futur roi. Le personnage de Bambi, maladroit et pataud, est assez amusant et touchant. Il découvre l'amour et l'amitié qui figurent parmi les thèmes principaux des films Disney. Un grand classique de Disney, intemporel et indémodable, à voir à tout âge, ainsi qu'un hymne à la nature. Un petit bijou cinématographique
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 janvier 2017
    Le premier dessin-animé Disney que j'ai vu, d'aussi loin que je me rappelle. Un classique.
    Mettant en scènes des animaux de la forêt, les faisant parler, rire, plaisanter, et j'en passe, ce dessin-animé a quelque chose de magique. Il est bourré de scènes cultes, de répliques cultes, de personnages mémorables, de musiques saisissantes, et de moments incroyablement lourd de sens, tout en étant jamais choquant, et toujours joyeux.
    Bon de toute manière au stade où on en est, tout le monde connait ce film, énormément de personnes l'ont déjà vu, et les autres vous le verrez avec vos enfants. Un classique du genre, un chef d'œuvre d'animation.
    Publiée le 26 avril 2007
    BAMBI est une merveille de cinéma d'animation. Souvent copié, jamais égalé, il est une fable poétique et écologique sur la nature, l'apprentissage, l'épanouissement, le passage à l'âge adulte... Sublimé par des images somptueuses d'un soucis du détail rarement égalé, BAMBI émeut, fait rire, fait vibrer. C'est pour ça qu'on aime le cinéma.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2016
    Impossible de resister a la magie de ce chef d'oeuvre de l'animation qui + de 60 ans apres reste un vrai bonheur a regarder meme si la fin est triste et sombre sauf le happy end avec la naissance des jumeaux ,cette histoire de la decouverte de la vie a travers les yeux d'un jeune faon est universel et magnifique ,des premiers pas hesitants a la rencontre amoureuse en passant par le patinage sur la glace ,suivre Bambi,pan pan et tous leurs amis dans cette majesteuse foret est un grand moment pour petits et grands ,les dessins sont tres simples mais c'est cela qui paradoxalement rend l'ensemble aussi poetique et enchanteur ainsi que la bande son orchestrale accompagnant parfaitement les moments forts.L'un des tous meilleurs Disney c'est certain.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 21 juin 2022
    BAMBI (1942): Un dessin animé enfantin, oui et non. Oui par ses personnages et ses dialogues, non par les messages qu'il transmettra. Danger, mort, abandon, deuil, amour… les structures de la vie représentées ici dans un monde animalier attendrissant, miroir de notre propre existence, un conte qui fera prendre conscience au très jeune public que le destin ne sera pas fait que de bons moments. La vie dans les bois, une réalité, un documentaire animalier au rythme musical qui fera aussi penser au film Fantasia (1940). Une succession de décors peints comme de magnifiques chefs-d'oeuvre dans une ambiance aux quatre saisons, des périodes bien définies par leur propre palette de couleurs. "Bambi" un long-métrage tantôt sinistre, inquiétant, joyeux, tout simplement la perfection dans une grande beauté. Ce film d'animation fera partie des préférés de Walt Disney, devant cette merveille, on ne pourra que se joindre à cette opinion.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 janvier 2021
    Il s’agit du cinquième classique d’animation réalisé par les studios Disney en 1942. Doté d’un scénario tout simple, ce film possède néanmoins un charme désuet très agréable. Au gré des quatre saisons, un jeune faon fait l’apprentissage de la vie. De scènes marquées par l’insouciance jusqu’à celle plus tragique ( spoiler: la mort de la mère
    ), l’histoire de Bambi reste intemporelle. Les musiques qui accompagnent cet hymne au monde animal sauvage et à la nature sont enjouées. Bref, un vrai conte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2008
    Un très beau film d’animation Walt Disney. Qui ne connaît pas Bambi ? C’est un film très beau qui est très triste au moment qui nous à tous fait pleurer « lorsque la mère de Bambi meurt ». La portée de ce film est très importante et je pense que ça devrait en faire réfléchir plus d’un. Le scénario est vraiment des captivant et assez novateur, et les dessins sont magnifiques. Bref, ce film à tout pour plaire à tous les plus petits, mais aussi les plus grands. 16 / 20.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 juillet 2015
    Un merveilleux film qui a connu plusieurs problèmes de production durant les années 1940. Malgré son âge, la magie opère toujours que ce soit sur les petits mais également sur les grands. La sensibilité et l'émotion sont des acteurs à part entière de cette fable enchanteresse qui suit la naissance et son passage à l'âge adulte d'un jeune faon. Tout n'est que joie et chanson jusqu'à la mort de la "maman de Bambi" qui inaugure un nouvel acte dans la vie de notre héros. L'histoire parait simple, elle n'en n'est certainement pas simpliste. Si le scénario semble manquant notamment dans le second acte qui manque d'un rythme, on ne peut que retomber en enfance face à ce chef d'oeuvre des studios Walt Disney que ce soit dans la réalisation, la beauté des décors hallucinants s'accordant parfaitement avec une bande sonore aux petits oignons qui laissent forcément une emprunte émotionnelle forte sur le spectateur. L'émotion est donc un outil fort de ce dessin animé tout comme la sympathie qu'on peut avoir auprès des personnages principaux ou secondaires (notamment une bonne idée de ne pas représenter les hommes). Bref, un classique Disney indémodable !
    Publiée le 25 octobre 2010
    Une belle histoire pour un film assez lent et réservé je pense aux plus petits qui y trouveront la simplicité et la beauté qu'ils apprécient. L'histoire est sommme toute assez banale et en fait je me suis beaucoup ennuyé devant la lenteur des évenements (Bambi apprenant à patiner par exemple). Si on a perdu son ame d'enfant ce film est vivement déconseillé. Reste bien sur certaines scènes qui quand à elles émoueront petits et grands tels la mort de la mère ou la rencontre entre Bambi te son père et cette fin mémorable.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2014
    Petite j'ai toujours eu du mal avec Bambi, sans trop savoir pourquoi, je n'affectionnais pas du tout ce dessin animé que je n'avais vu qu'une seule fois et je m'en portais bien. Une fois adulte, j'ai voulu retenter l'expérience et j'ai aujourd'hui compris pourquoi petite il me rebutait et pourquoi adulte il me plait. Bambi, c'est l'histoire d'un faon avec destiné qui va très rapidement perdre sa mère, un point qu'il ne faut pas trop aborder avec un enfant au vu du lien qu'il a avec sa mère. Mais c'est également une musique symbolisant le chasseur plutôt angoissante, c'est aussi l'orage reprenant plus ou moins les traits de dessins et la musique du court- métrage "Le vieux moulin" (qui a traumatisé toute ma génération), c'est également le feu dont les traits de dessins sont durs, agressifs,.... Bambi, c'est au final un long métrage d'animation qui peut à la fois être beau, mignon, chantant et à la fois sombre et angoissant. Ce que j'admire avant tout, c'est l'animation et ses dessins, ils sont magnifiques, certes pas tous animés mais confirme que nous sommes dans de l'irréel que rien ne colle avec nos vies, si ce n'est les situations. C'est également, la musique ! Ses quelques notes symbolisant un chasseur que l'on ne verra jamais ! Ou encore ses gouttes de pluies sur le sol. En bref, Bambi, il nous fait voyager au travers des saisons, dans de magnifiques décors et il nous apprend à avoir de l'empathie. Si vous ne l'avez pas encore vu, une boîte de mouchoir mais aussi et surtout un des meilleurs films de Disney.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Bambi" fait partie des dessins-animé les plus attendrissants de Walt Disney. Les personnages sont mignons et souvent amusants. L'histoire est à la fois triste, drôle et éblouissante. Les dessins sont merveilleux, mettant en valeur la nature intacte de la forêt, qui est ensuite détruite par les flammes. Pourtant on regrette que tout cela soit raconté d'une manière très simpliste et enfantine, en effet le film cherche d'abord à plaire aux plus jeunes. "Bambi" reste tout de même un excellent classique.
    Publiée le 15 janvier 2008
    le Disney considéré comme le plus triste, est aussi un des Disneys les plus beaux qui soit! couleurs, graphismes, reflets,...tout y est pour nous enchanter à merveille!!!
    Publiée le 20 novembre 2008
    Bon je me suis retapé Bambi (cela m'a fait tout drôle de demander à ma nièce de me prêter son dvd alors que bientôt ce sera elle qui me demandera "Orange mécanique" ou "Les frissons de l'angoisse"). Cela confirme ce que je pensais: on nous montre une nature idéale, pacifique où il n'y pas de prédateur, tous les animaux s'amusent ensemble (on se demande bien quand ils cherchent de la nourriture).
    Une nature non-naturelle personnalisée par le personnage artificiel de panpan. J'avais dit que Bambi me donnait envie d'aller à la chasse; je vous rassure ce sera ce lapin, la première victime.
    Forcément le danger vient de l'extérieur: ces fichus hommes qui tuent la gentille maman. Ah que l'homme est cruel.
    Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 27 septembre 2011
    La mère de Bambi à la fin elle crèèèèèèèèèève !!!! Hahahahahah !!! Comme King Kong.