Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 décembre 2011
    Un classique de Disney d'une beautée magnifique !!! Je n'ai jamais vu "Bambi" mais on m'en a beaucoup parlé comme le film d'animation le plus triste de l'histoire de Disney qui a marqué des générations. Datant des années 40, ce long métrage touchant vieillit trés bien et montre la nature et les animaux qui sont les plus belles choses qu'on a sur cette terre qui, malheureusement, est en voie d'extinction par la cruautée de l'ètre humain qui chasse, personnellement, je déteste cette pratique d'ou mon coté sensible. Le petit Bambi grandit avec sa mère, le lapin Panpan et autres amis chouettes, moineaux. Il découvre avec curiosité la joie de ses natures et ses saisons. Un moment triste survient comme tout le monde le sait, Bambi grandit, les autres aussi, mais l'homme n'étant montré que par des coups de fusils est coriace. Une belle histoire avec le coté animation trés bien faite et une musique d'ambiance qui accompagne bien le film. Un long métrage qui touchera et éveillera les petits comme les grands.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 mai 2022
    Mon premier film en salle obscure en compagnie de mon groupe scolaire. Je me souviens encore de l'effet qu'il a fait sur moi et sur mes petits camarades car nous avons pleuré une bonne partie du temps. Je ne crois pas qu'il faille le montrer à des enfants de six ans qui vont tous s'identifier à Bambi, tellement il est triste et quasi insupportable au début surtout.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 septembre 2020
    Un film drôle grâce à notamment les personnage secondaire mais aussi un peu grâce à Bambi le jeune faon
    touchant et beaucoup triste et émouvant, surtout des paysage en particulier même si je l'ai déjà vue y a des chose que ne me souvenez plus d'autre que je penser pas que ça se passer de cette façon, des vf de qualité et qui corresponde bien avec les personnage la version remasteuriser permet de mieux voir les détail et les couleur . Un film qui plaira forcément au enfant de toute génération confondue et qu'on aura plaisir à retrouver avec eux . Histoire de bambin celle d'un faon qui viens au monde qui découvre la forêt et qui va sa mère disparaître il se retrouve seul avec ses amis et son père après de nombreuses mésaventure,
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 janvier 2023
    La magie de Bambi tient à l’entrelacs de deux arts : le dessin d’une part, somptueux – chaque plan pourrait donner lieu à un arrêt sur image et à une longue et minutieuse contemplation – et mis en mouvement par une animation fluide, la musique d’autre part, à l’unisson des actions représentées et des sentiments éprouvés par les personnages. Le film impose ce qui alors n’allait pas encore de soi : la synchronie entre ce que l’on voit et ce que l’on entend, au service d’une symphonie des sens qui nous ravit du début à la fin. L’intelligence plastique se double d’une pertinence poétique : les quatre saisons défilent, chacune associée à un âge de l’homme (ou ici de l’animal anthropomorphisé) selon une caractérisation traditionnelle justifiant des ellipses parfois brutales.
    Walt Disney s’intéresse à la tension entre la permanence du lien naturel qui rassemble les êtres vivants dans l’harmonie et la destruction occasionnelle qu’engendre leur confrontation à l’être humain, monstre qui ne se montre jamais directement sinon par l’intermédiaire de sons (détonations d’armes à feu) et de chiens de chasse. Nous pourrions reprocher à Bambi la naïveté d’un propos puisant au mythe rousseauiste de la bonne nature contre une société humaine synonyme de Mal. Ce serait plaquer sur lui des thèmes qu’il ne souhaite pas aborder – Disney n’est pas Herzog, Bambi n’est pas Grizzly Man (2005) – et oublier le souci avant-gardiste du bien-être animal et de la protection de l’environnement, souci non pas traité par des thèses abstraites mais incarné en une histoire magnifique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très beau film d'animation sur le faon Bambi et se lie d'amitié avec le lapin Pan-Pan . De très beaux dessins animés montrant l'évolution d'un faon devenu un cerf.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 novembre 2015
    J'aurais mis le temps avant de découvrir le mythique "Bambi" de Walt Disney mais c'est désormais chose faite plus de 70 ans après sa sortie ! En tous cas je ne suis pas déçu car même si bien évidemment les images ont vieillies, le fond lui n'a pas pris une ride accompagné d'une bande sonore vraiment sympathique. On suit donc les aventures d'un tout jeune paon et de ses amis au travers un apprentissage de la vie dans ce qu'elle a de plus beau comme l'amitié ou l'amour mais également dans ce qu'elle a de plus dur notamment l'inconscience de l'homme et sa cruauté avec en point d'orgue la perte de la mère, une scène par ailleurs sur-vendue par le commun des mortels, on n'y voit finalement peu de choses. Le métrage bénéficie surtout du charme désuet de l'époque en plus d'être bourré de bonnes idées, par exemple la dépersonnification de l'être humain, ce qui le rend d'autant plus dangereux aux yeux des enfants. Un animé à découvrir ou à redécouvrir avec à la clé une belle leçon sur la vie et sur la nature, l'une étant un éternel recommencement tandis que l'autre, à la fin, reprend inexorablement ses droits.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 septembre 2016
    Quasiment une antiquité, Bambi reste pourtant un grand classique du dessin animé jouant sur la musique, les images et le scénario plus que sur les dialogues. Le tout est très sobre, touchant avec une scène quasi-culte et divertissant. Visant un public plutôt jeune, on apprécie à tout âge. Un bon disney.
    Publiée le 9 juin 2019
    La perturbation intemporelle dans ce monde merveilleux que celui de Bambi et sa maman, la compagnie animalière est chaleureuse, lapins, oiseaux, crapauds, hiboux et autres variétés d’adorables pets. Les frêles faons vulnérables de Disney nous poussent à rester solennels face à la cruelle poésie, une loi naturelle contrariée par l’interaction des humains pensifs chasseurs à chasser, c’est la violente impitoyable nature des choses injustes. Bambi Bambi crying for us ! Force et courage pour remonter la pente tortueuse après sa tragédie maternelle, la vie continuera.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 décembre 2006
    L'un des films les plus émouvants de Walt Disney. Un très joli conte pour petits et grands.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2009
    Cinquième film d’animation pour Disney qui adapte ici l’un des romans de Félix Salten : « Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois ».
    Une histoire touchante, celle d’un jeune faon qui après la mort de sa mère, tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre.
    Le film brasse divers thèmes dans ce film où l’on suit de près l’initiation d’un jeune faon, de ses rencontres où naîtront les joies, les peines et les amours.
    Les décors sont superbes, qu’ils soient colorés ou sombres, les personnages secondaires sont quant à eux attachants et drôles (notamment PanPan).
    Pour la petite anecdote, Bambi (1942) fut nommé trois fois aux Oscars et a eu droit à une suite au cinéma avec Bambi 2 (2006).
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 mars 2019
    ➖Avis bref :
    Bambi est le 5ème classique Disney. L’histoire d’un jeune Faon de sa naissance jusqu’à sa vie adulte. Une histoire et des personnages qui évolueront très vite au court de se métrage, d’ailleurs zéro humains pour celui-ci tout ce passe uniquement avec nos animaux de la forêt. Bambi est pour moi à mettre dans le même lot qu’un Dumbo. Non, pas pour ses messages et son histoire (quoi que), mais pour cette atmosphère tendre, drôle et émouvante qu’il propose. En plus d’être presque aussi court (1h09). Bon, c’est un classique Disney donc se veut forcément culte. Pourtant, loin d’être parmi mes préférés .. même les chansons me laisse indifférent.
    Enfin bref, Ça reste tendre et très mignon je l’admet.
    Publiée le 13 septembre 2018
    « Bambi » est un classique Disney aux qualités indéniables. Cependant, je n’arrive jamais à accrocher plus que cela à cette histoire, aussi belle et triste soit-elle. Le dessin animé ce bonifie dans mon regard au fil de mes visionnages mais globalement, malgré une ou deux scènes bien marquantes et efficaces, c’est l’ennui qui prédomine. Maintenant pour être honnête, il y a quand même de très belles choses dans ce film et il mérite quand même le coup d’œil mais ce n’est clairement pas le Disney qui me fait le plus chavirer. Je retiendrais surtout une belle animation, une bonne émotion et un méchant qui traverse toujours autant les générations.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un des tout premiers Disney, Bambi est devenu culte (comme tous les Disney). Malgré son manque de rythme, et le reel manque d'intrigue, Bambi est pas si mal que ça ! Il a bien vieilli, et la représentation de la nature est vraiment réussi. On ressent également le danger de la nature à cause des Hommes, notamment grâce à la technique du hors champs qui est très bien dans ce film ! spoiler: Bien evidemment, la scène de la mort de Bambi reste iconique, même aujourd'hui.
    . Bon film malgré le "vide" du film
    Publiée le 8 février 2007
    encore un bon dessins animé de Monsieur Walt Disney !!! il fait réfléchir, pleurer (oui, je pleure a chaque fois...), donc, a voir absolument!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 avril 2011
    Un Disney enchanteur aux images sublimes mais qui manque d'enjeu dramatique dans son scénario, le film se voit plus comme une chronique et même la mort de la mère (pourtant si horrible quand on est jeune) semble dérisoire. Mais les personnages sont attachants et superbement animés (Panpan et Fleur notamment).