Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Que de beaux souvenirs de Bambi. Un des plus grands de Disney assurement.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 décembre 2009
    un dessin animée plein de tendresse et d'emotion, toute la famille y trouvera son bonheur.
    Publiée le 30 août 2010
    Un bon Disney, à l'ambiance "forêt" et à la nature plaisantes, l'histoire ne m'a pas convaincu et l'ambiance générale n'est pas celle que je préfère. Les personnages ne m'attirent pas bien, les graphismes pour ces derniers ne sont pas franchement réussis (à mon goût bien-sûr), et les dialogues sont très simples (c'est bien entre deux grands films d'en voir un plus léger !) mais ennuyeux et déjà vus ailleurs. Pas une déception mais loin d'être une grande réussite à mes yeux. Certainement pas un incontournable des studios Disney, même pour les enfants, mais bon ça se regarde quoi.
    leochou
    leochou

Publiée le 1 mai 2013
    Bambi est un chef d'oeuvre de Disney avec un récit parfaitement maîtrisé et fluide aux desseins magnifiques. Cette hymne à la vie et à la nature ravira l'ensemble de la famille.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un chef d'oeuvre de Walt Disney avec le lapin Pan-pan et le magnifique faon Bambi traumatisé par la morte de sa mère biche tuée par un chasseur !!! Surveillé par son légendaire père le Cerf des Bois !!! Une magnifique histoire !!! Un chef d'oeuvre !!!!
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Il est parmi les meilleures Disney! Emouvant et drôle!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    Un des dessin-animés qui a bercé notre enfance. Un petit faon très attachant. Une histoire émouvante et toute mignonne.
    David J
    David J

Trop simpliste!
    Certes, ce film plaira encore autant aux jeunes enfants. Cependant les jolis scènes ne suffisent pas pour faire un film s'il n'y a pas de scénario, pas d'histoire. A part l'âge de bambi qui avance, il n'y a pas d'intrigue, pas de rebondissement, pas d'aventure. Je conseillerais donc aux enfants plus grands et autres plus âgés de se rabattre plutôt sur le Roi lion qui dans le même style de sujet dispose d'un scénario plus efficace.
    Publiée le 4 octobre 2015
    je l'ai vu qu'une fois...et je le regrette!il dure 2 heures ou plus,on est dans un univers de bébé,les acteurs jouent mal,la sois-disant bonne musique est insuppotable et culcul la praline ...quand j'avais eu envie d'aller au toillettes,j'ai perdu 1/4 d'heurs du film.regretation ?tout le contraire .nul!et puis,réfléchissez:la seule célébrité du film,c'est l'idée original de la pluie cucul!!.disney,bye !
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Ce dessins animé nous montre un peu l'impact de la chasse sur la foret... a méditer
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 mars 2015
    Techniquement il n'y a rien à redire sur ce cinquième film des studios Disney. Tout y est pour faire un beau récit initiatique mais seulement, il n'y a aucun enjeu et on s'ennuie ferme devant les quelques apprentissages du faon.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 décembre 2013
    Walt Disney Pictures avait pris un sale coup en 1940 avec l’échec Fantasia. Ils sont parvenus à revenir dans les bonnes grâces du public avec Dumbo, mais il fallait confirmer…

Continuant dans la lignée de Dumbo, Bambi est encore une fois bien plus dramatique qu’hilarant et met en scène des animaux exceptionnellement bien dessinés (à l’aquarelle) dans une forêt absente d’humains, puisque ceux-ci sont les méchants de l’histoire. Suivant l’apprentissage de la vie de Bambi, la première partie du film est drôle (avec des personnages géniaux comme celui de Thumper), laissant le spectateur émerveillé par tant de maîtrise technique dans les années 40 avant de passer dans quelque chose de plus dramatique, qui produit une rupture de ton particulièrement efficace (hormis la petite transition malheureuse entre la mort de la mère et une chanson un peu niaise sur la nature). Pour ce qui est des chansons, justement, elles sont parfaitement en accord avec les personnages et font partie sans doute des meilleures chansons de l’histoire de Disney, même si c’est le seul Disney Classic à n’avoir que des morceaux extra-diégétiques.

Bambi a choqué une génération entière d’enfants, tout en montrant aux parents qu’on pouvait aussi inculquer l’amour de la nature à ceux-ci avec une simple histoire raconté avec du cœur. Un grand Disney.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 décembre 2019
    Ce sixième long-métrage Disney, qui est en même temps le cinquième classique d'animation, réalisé par David Hand et sorti en 1942, est très bon ! Je dois avouer que je ne me souvenais absolument pas de ce film, ayant du le voir qu'une fois dans ma vie. Une séance de rattrapage s'imposait et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Le film est adapté du roman "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois" de Felix Salten mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire si le film en est fidèle ou non, sachant que Disney minimise tout afin de le rendre bien-sûr accessible aux enfants. C'est en tout cas ici l'histoire d'un faon qui va devoir évoluer dans la forêt et faire face à la mort de sa mère. Même en étant dans un Disney, c'est plutôt violent et finalement très adulte. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie beaucoup dans les premiers Disney, le fait que la violence ne soit pas montrée à l'écran mais qu'elle ne soit pas cachée non plus, c'est certes un monde aseptisé mais qui garde tout de même une part de réalisme. J'aime également beaucoup la réalisation et notamment tout ce qui tourne autour de la musique. On le sait, Walt Disney était un grand mélomane et le fait énormément ressortir à travers ses œuvres, notamment ici avec des notes de musique classique qui viennent accompagner l'action (je pense par exemple à la scène de la pluie qui est magnifique). Ainsi, nous avons une histoire toute en poésie avec des dessins tout simplement magnifiques. Même si l'action n'est finalement pas très présente, on ne s'ennuie pas car tout d'abord, le film ne dure qu'une heure et quelques, et puis on est tout simplement happé par les décors et la musique et on se laisse ainsi envouté par le film du début à la fin. "Bambi" est donc, sans surprises, un très bon Disney !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 décembre 2012
    Que dire de « Bambi » chef-d’œuvre intemporel à la naïveté sublime, sinon que malgré une animation qui a, il faut l’admettre, vieillit garde intact son pouvoir d’évocation de l’enfance. Que le graphisme tout en rondeur caractéristique de Disney se prête de façon étonnante à l’évocation de ce parcours initiatique doublé d’une fable écologique discrète. Que la musique, qui trop souvent dans les films américains alourdis le propos, ici se glisse merveilleusement dans l’action pour l’éclairer de sa douceur et de sa joie. Bref que ce petit film d’animation d’à peine une heure réussit le tour de force de rester le chef-d’œuvre du cinéma pour les tous petits (et ce qui veulent le rester), indétrônable depuis 70 ans. À voir et à revoir.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 juillet 2015
    Cinquième classique d'animation des studios Disney, Bambi est un jolie dessin animé même si c'est loin d'être le meilleur de la firme. En effet, l'histoire est belle mais au final il ne se passe pas grand chose mise à part la mort de la maman de Bambi qui est très triste mais trop vite expédié. Malgré cela, c'est plaisant de voir le cycle de la nature ainsi que les animaux sans aucune présence de l'homme à l'écran. Les dessins eux sont beaux même si ils sont un peut terne et manque de couleur et les différents personnages sont très mignons comme Panpan, Bambi, Monsieur Hibou, Fleur ou encore Féline. C'est tendre et l'émotion est présente avec une fin réussi. Pour ce qui est de la b.o., les chansons peut nombreuses sont sympa mais loin d'être mémorable. Au final, Bambi est bien entendu un Disney qu'il faut avoir vu mais il reste plus destiné aux enfants qu'aux adultes.