Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Un joli conte de walt disney qui ravira les petits comme les grands. C'est très beau, il est également triste, mais on aime.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 septembre 2014
    J'ai fini pas trouver son grand défaut. Le chasseur qui tire sur Bambi et que lui s'en sort presque sans mal à la fin. Mais à part ça...ce film d'animation est EX-CEL-LENT ! Même 70 ans plus tard, il arrive à nous émerveiller et à nous attrister par ses chansons prenantes, son animation vraiment classe, ces personnages attachants et une mis en scène digne des grands films live. Un animé qui n'a pas pris une ride et dont il est injuste de reprocher son coté vieillot. Sauf pour le chasseur à la fin là je ne peux pas faire comme s'il n'existait pas.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 12 février 2020
    Ce dessin animé est très charmant mais s’adresse à un public plus jeune. L’histoire ne déborde pas de rebondissements mais permet justement de faire la découverte de la nature et des sentiments tout en poésie. Il y a de jolies trouvailles dans les décors de la forêt, les interactions des animaux entre eux.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 27 décembre 2012
    Un excellente dessin animé ! Le graphisme est parfait, l'histoire enchanteresse au départ avec de jolie musiques et une ambiance très féerique qui fera sourire les petits comme les grands. Des personnages attachants, de très belles musiques et chansons et une histoire centrée autour des animaux d'une forêt en particulier du nouveau petit prince qui vient de naître. L'histoire prends une tout autre tournure lorsque la spoiler: mère de Bambi est abattue par des chasseurs
    , Disney nous dévoile un côté sombre de sa production et nous dévoile un monde animal très dur et hostile, cette vision du monde animal m'a profondément touché et m'a fait comprendre que tout comme chez les humains, ce monde animal est cruel et qu'il faut rester de marbre pour devenir une véritable prince comme le fera vaillamment notre petit Bambi en grandissant et en devenant père de famille. Personnellement, je trouve que ce film a un côté assez cruel et triste ( non pas a cause spoiler: du décès de sa mère
    ) , il montre une certaine fatalité et je ne sais pas comment le dire, mais quelque chose d'horrible en échappe. Enfin, ce n'est que mon ressenti et ce n'est qu'un dessin animé après tout ! Un excellent film qu'il faut absolument posséder ! 4.5/5. Excellent !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    L'animation des personnages, les décors et la musique sont splendides. L'histoire, quant à elle, est vraiment enfantine. Un film à réserver aux touts petits donc car on baille franchement même si les personnages sont attachants. C'est l'un des Disney que j'affectionne le moins. Je salue toutefois les techniques d'animation et le réalisme de la nature.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 avril 2010
    C'est pas parce que j'ai un avatar de Joker que j'ai réussi pour autant à me remettre de la mort de la maman de Bambi. Le film ne vaut sans doute pas 5 étoiles mais il a bercé et bouleversé mon enfance, presque comme un Roi Lion.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Ce film est assez court, mais c'est tant mieux en quelques sortes, car à la fin, ça devient lassant. C'est bien trop niais, il y a quelques belles scènes, comme celle ou les deux faons "batifolent" dans les bois, mais celle de la mère de Bambi, dont tout le monde parlent, ne m'a pas touché le moins du monde. Les musiques sont gentilles, mais rendent le film bien trop niais et lourd. Ca va pour les enfants, mais arrivé à un certain âge...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mai 2014
    Soyons honnêtes, Bambi a très mal vieillit! Au-delà de la technique qui n'est pas si mauvaise, quoique ça saccade souvent, l'ensemble est terne, triste inutilement, les dialogues niais, les musiques pénibles. Bref, ça a pris un coup de vieux!
    Cemagic42
    Cemagic42

Publiée le 4 septembre 2013
    En 1942, le Monde entier était en guerre (les États-Unis venait d'y entrer suite aux attaques japonaises sur la base de Pearl Harbor) et pendant ce temps Walt Disney changeait, lentement mais sûrement, la face du divertissement familial. Son nouveau long métrage Bambi (1942), adapté du roman de l'écrivain hongrois Felix Salten "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois" (1923), nous raconte l'histoire d'un petit faon nouveau-né appelé Bambi qui va entreprendre un parcours initiatique de l'enfance à l’âge adulte : apprendre à marcher et à parler, faire des rencontres merveilleuses avec ses amis, découvrir l'amour et affronter la dure réalité de la vie. Ce projet de longue date, dont les droits d’adaptation furent acquis par Sidney A. Franklin en 1933, mettra énormément de temps à entrer en production. spoiler: À l'origine, Bambi devait être un film "live" mais c'était tout simplement impossible à mettre en scène du fait que la totalité des personnages du roman étaient tous des animaux : il fallait que ce soit fait en dessin animé ! Qui mieux que les studios Disney, à l'époque, pouvait le faire ? Franklin alla voir Walt Disney et, après d'intenses négociations concluantes, ce dernier obtint les droits en 1935 et en guise de remerciements sous forme d'hommage, il créditera au générique Sidney A. Franklin en qualité de consultant artistique sur le film.
    La production fut lancée en 1936 et Walt se rendit rapidement compte que l'histoire de Bambi sera beaucoup plus dure et sérieuse que d'habitude et va alors s'investir comme jamais il ne l'avait fait auparavant dans ses films antérieurs en accordant à Bambi des moyens très particuliers. Fin 1937, Walt confie l'adaptation de l'histoire à Perce Pearce et Larry Morey et compose une équipe réduite d'artistes entièrement vouée à sa cause qui auront pour but de parfaire le déroulement de l’intrigue en soignant attentivement le nouveau style d'animation afin que les personnages soient le plus crédible possible. Avec Bambi, Walt Disney veut toucher la perfection et va s'en donner les moyens allant même jusqu'à convoquer des experts enseignant la morphologie animalière et faire venir de véritables animaux dans les studios (cerfs, lapins etc...) pour que les animateurs puissent mieux capter leurs comportements de façon réalistes : tous les personnages sont des caricatures d'être humains (enfants et adultes) par leurs visages tout en se comportant comme de véritables animaux dans leurs anatomies. Bambi, animé par Milt Kahl et Frank Thomas, est le personnage central du film et symbolise à merveille le bambin idéal (comme Dumbo), il est à la fois drôle, naïf, curieux, calme, touchant et émouvant dans son regard; le lapin Pan-Pan, animé par Ollie Johnston, est l'autre star du film qui volerait presque la vedette à Bambi, il est à l'inverse de son ami plus mûr, agité, audacieux, téméraire, loquace (c'est lui qui parle le plus) et faire des bêtises anodines (ses meilleurs scènes sont lorsqu'il subit les remontrances de sa mère et qu'il apprend à patiner à Bambi^^) sans oublier Fleur, la mouffette timide et Féline animées par Marc Davis, Maître Hibou animé par Eric Larson et sa cultissime conception du batifolage. Le scénario reste très fidèle au roman ce qui est très rare chez Disney et le film ne comporte que très peu de dialogue (moins de 900 mots) par conséquent Walt sait que son film va laisser la place au visuel et surtout à la musique pour faire passer les émotions et les messages pour atteindre au plus profond les spectateurs. Si je devais résumer le film en une scène, ce serait celle qui aura marqué à vie des générations entières d'enfants : la mort de la mère de Bambi ! spoiler: Cette scène laisse place à notre imagination sur sa mort car elle est tuée hors-champ sur un simple coup de feu mais Bambi ne le sait pas à ce moment là, ce qui est terrible c'est qu'il faut attendre qu'il tombe sur son père, le Grand Prince de la forêt pour qu'il lui dise, dans un très long moment de silence, que sa mère ne reviendra jamais puis les larmes coulent et le pari visuel et sonore de la séquence est parfaitement réussi.
    Bambi est avant tout un hymne à la vie, une ode à la nature, le côté naturaliste de Bambi est avant tout pour ses décors littéralement somptueux où chaque séquences est une véritable œuvre d'art et tout le mérite en revient à Tyrus Wong qui déterminera le style graphique du film en utilisant ses propres inspirations d'origine chinoise et différentes techniques comme le pastel, la peinture à huile associée à la gouache acrylique qui donnent à la forêt d'avantage de profondeur de champ à la fois réelle sans aller à l’extrême en étant simplifiée pour que les personnages s'y fondent parfaitement. La forêt est vraiment imposante, on n'est vraiment dans la forêt notamment durant le passage des saisons : pluie, neige, glace, soleil éclatant, végétation maigre en hiver et dense en été, la forêt nous attire par son visuel envoûtant et bluffant. J'attribue une mention spéciale à l'une des plus belles séquences du film : son ouverture (le premier plan de la caméra multiplane, constituée de neuf niveaux de peinture sur plaques de verre, et son magnifique travelling de la forêt majestueuse). Que serait Bambi sans sa musique et ses chansons tout simplement indispensables ? Frank Churchill (malheureusement sa dernière participation) et Edward H. Plumb signent un travail soigné et méticuleux, à la fois mi-impressionniste et mi-illustrative, nous livrent ici leurs meilleurs compositions pour Bambi notamment le thème à trois notes effrayant de l'Homme mais aussi les différentes saisons renforcées par la réalisation beaucoup plus propre et travaillée de David Hand. Le choix des chansons chantées non par les personnages mais pour la première fois en "voix off" est très judicieux dans un film où il y a peu de dialogues et accentue le côté beau et majestueux du film : "L'amour est éternel" et la chanson d'amour "Je chante pour toi" sont émouvantes et mention spéciale à "La Chanson de la pluie" magnifiquement orchestrée avec les chœurs pour représenter le vent pendant l'orage est sublime. Rarement une musique aura aussi bien accompagné un dessin animé de la première à la dernière seconde. Je souligne également la performance des effets spéciaux dirigés par Josh Meador et son équipe qui ont fait un travail considérable notamment sur le point culminant du film : la forêt en feu. Walt Disney voulait la perfection avec Bambi ? Il l'a touché ! Magique ! Considéré par des générations et des générations de spectateurs comme le film de Disney le plus beau (artistiquement et visuellement) et le plus émouvant (émotionnellement), Bambi est assurément LE meilleur dessin animé de tous les temps. Il marquera malheureusement, particulièrement à cause de la guerre, la fin d'une époque riche de créativités à la fois artistiques, ambitieuses et innovantes où Walt devra définitivement abandonner les longs métrages animés faute d'économies suffisantes mais pourra, à l'avenir, compter sur ses artistes talentueux et expérimentés. Bambi est le dernier Chef-d’œuvre marquant la fin du premier âge d'or de Disney.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un classique de Disney qui n'est certes pas le meilleur mais se regarde facilement. Mention spéciale a Panpan le lapin qui est super.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2015
    On ne présente plus ce classique des studios Disney ayant traumatisé un grand nombre d'enfants avec la fameuse scène de la mort de la mère de Bambi. On peut dire que "Bambi" se divise en deux parties distinctes. La première relate la jeunesse innocente du faon à travers l'apprentissage du vocabulaire, de la marche,.... Une phase nécessaire mais qui a malheureusement tendance à s'étirer en longueur et à sombrer dans la niaiserie la plus totale. La seconde partie commence avec la confrontation de Bambi avec les hommes et plus particulièrement les chasseurs. Cette partie est plus sombre et on peut facilement penser qu'en brossant un tableau noir de la chasse, Walt Disney souhaitait sensibiliser le jeune public à la cause animale. Cependant, on retient de ce film d'animation un manque d'enjeux scénaristiques et une immaturité nuisant à l'intérêt que l'on pourrait lui porter. Si le fonds déçoit, la forme est splendide avec des dessins magnifiques dont l'animation est appuyée par une superbe bande son. " Bambi" est un incontournable mais, malgré son lot de scènes mémorables, pas le meilleur cru de Disney, loin de là.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 14 mars 2013
    Pour moi, le film "Bambi" c'est avant tout un hymne parfait à la nature, à ses forêts, à ses bois, à ses "habitants" animaliers qui la composent,etc. Les divers animaux ainsi que la végétation très détaillée sont d'ailleurs superbement représentés à l'écran grâce aux talents des dessinateurs de l'équipe Disney. Je trouve que, contrairement à d'autres films d'animations, il n'y a pas véritablement d'histoire, de trame scénaristique à suivre. Ce film aurait plus un côté pédagogique, de découverte de la vie, des richesses variées et infinies dont ce monde regorge. On y suit d'ailleurs l'apprentissage de la vie d'un nouveau né faon, son passage à l'age adulte, la découverte de l'amour, la rencontre avec ses camarades de toujours (Panpan le lapin et Fleur le putois), la perte d'être cher comme sa mère,... Un classique à voir.
    nicothieb
    nicothieb

A la longueur pour les petits. Ce film devient lassant. Il est trop beau, trop merveilleux, trop ensolleillé, ... D'ailleurs le résultat de ce film ne me donne pas envi d'en voir la suite tellement c'est ennuyeux. Seul bon personnage : le petit lapin.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 décembre 2011
    Sans aucun doute l'un des plus émouvants Disney, même après de longues années !!!

Publiée le 6 mai 2012
    Chef d'oeuvre et sommet de l'animation, tout simplement...Depuis son retour sur les ècrans en 1947 (le film ètait sorti en salles une première fois en 1942 mais avait ètè jugè trop triste pour l'èpoque), "Bambi" n'en finit pas de susciter les commentaires les plus èlogieux! L'histoire est celle d'un jeune faon - appelè à devenir roi de la forêt - qui dècouvre la beautè mais ègalement la cruautè du monde qui l'entoure! Accompagnè dans ses promenades par un lapin facètieux (l'hilarant Panpan) et une mouffette (Fleur), "Bambi" va être confrontè à la crainte des chasseurs, à l'amour ou encore à un terrible incendie! Mais l'èpreuve la plus terrible à laquelle il devra faire face est la disparition de sa maman, blessèe à mort par des chasseurs...Un moment d'une rare intensitè et une scène d'anthologie qui reste aujourd'hui comme l'une des plus èmouvantes de l'histoire des films d'animation! Du très grand Disney...