Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2015
Après un second volet très décevant, Jens Jonsson le nouveau réalisateur redonne un second souffle à la franchise et termine la trilogie en beauté puisque ce dernier film est surement mon préféré des 3. Dans ce dernier volet, c'est au tour du personnage Jorge Salinas d'être au centre de l'intrigue et comme pour le précédent volet, il y a plusieurs intrigues qui sont développées en même temps et qui finissent par se croiser. Les histoires sont intéressantes et très bien menées, il y a de l'action juste ce qu'il faut, mais rien d'extraordinaire de toute façon ce n'est pas le plus important, car il y a de l'enjeu et du suspens jusqu'au bout d'ailleurs le film se termine sur une multitude de rebondissements qui auraient mérité d'être mieux exploité, car c'est très rapide et un peu "bâclé". Pour conclure, "Snabba cash" est une très bonne trilogie malgré quelques ratés et maladresses qui est portée par un casting vraiment excellent.
la fin de la trilogie dans le monde de la mafia à la sauce suedoise. Je suis resté un peu perplexe sur ce dernier film, qui change des autres. On y voit presque pas le héros principal des 2 autres films. une bonne réalisation quand même.
La fin de ce festival de loosers. entre les malfrats naïfs et le policier imprudent on hésite à mettre ces caractères sur le compte du scénariste ou du scénario. Mais le suspense est toujours aussi aigu. Jusqu'au bout. Cette très belle série semble close, quoique...
Alors que le second volet avait offert de bons moments, ce troisième et dernier "épisode" semble confus, un peu tordu par moments et passionne beaucoup moins. Les histoires ne paraissent pas soignées, travaillées et les liens entre elles sont flous. Le scénario, dans son ensemble est ainsi et l'attention portée à ce film s'en ressent, baissant au fur et à mesure. Et ce n'est pas le final, certes plus dynamique, qui fera oublier les nombreuses faiblesses !!
Trop long et boursoufflé, ce troisième opus part dans toutes les directions et suit de trop nombreux personnages. On a un peu l'impression de se trouver devant une sorte de série TV "compactée". Le principal personnage des films précédents, l'étudiant gangster, disparait quasiment, ce qu'on regrette. En revanche, un autre personnage intéressant apparait : un jeune et séduisant flic infiltré, avec de bons rebondissements, mais tout cela est un peu dilué dans un scénario confus. Les invraisemblances et incohérences sont nombreuses aussi et le système du récit par flashes back devient assez rapidement très pénible. Dommage, il y avait les éléments et les comédiens permettant de clore la série par un bon film.
Fin de parcours pour ce 3e opus des destins croisés dans ce polar scandinave ? Le scénario est plus difficile à suivre au travers de ces différents personnages dont on perd la trace de certains ... dont l ex-étudiant. Un peu d'action aussi. Ça se laisse regarder tout en étant parfois un peu plus décousu dans son déroulement. C est pas mal sans être incontournable...
Fantastique tout simplement, peut-être le meilleur de la trilogie, avec un scénario touffu qui surprend jusqu'à la dernière minute. Et une morale : celui qui s'en sort est celui qui a laissé l 'amour entrer dans son coeur et qui n'hésite pas à s'en remettre à Dieu. Le renouveau du polar vient de Suède. Adaptation de la série de romans de Jan Lapidus, l'un des avocats les plus célèbres de Scandinavie.