Guillaume - La jeunesse du conquérant
    2,6
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guillaume - La jeunesse du conquérant ?

Publiée le 13 juin 2015
    Un excellent film! La France doit le voir, ...que dis-je? le monde entier doit le voir! Même la Reine d'Angleterre, car c'est son ancêtre après tout. Plus sérieusement, un très très bon film à tout point de vue (son, image, dialogue, décor, ...). Le thème du film...bah je raffole! Bien meilleur qu'un film de Hollywood où ya 1millions d'explosions, de répliques pour faire "genre on s'la pète", de plan de caméra qui change toutes les 0,3s et de paires de fesses ou seins en gros plan (Non je ne pense pas qu'au dernier Fast and Furious, Lol)...Bref! Trop bien. A revoir.
    Publiée le 1 juin 2015
    C'est un très bon film , réalisé avec un budget minuscule . Passé les premières minutes de mise en place de l'histoire , on se laisse entraîner dans la suite des aventures et mésaventures du jeune duc de Normandie .
    Combats , chevauchées , attaques de châteaux forts , mais aussi moments plus intimes se succèdent .
    Les reconstitutions et les costumes sont précis et ajoutent à la crédibilité d'une réalisation classique mais très efficace .
    Fabien Drugeon et son équipe réalisent un petit miracle avec un budget étriqué .
    J'espère que le film fera une belle carrière , car il le mérite et que le réalisateur pourra disposer de moyens plus confortables pour ses prochains projets .
    djz0810
    djz0810

Publiée le 1 juin 2015
    J ai vu le film ce week end avec le réalisateur qui a répondu à nos questions après la projection. Visuellement le film est honorable , un budget de 65000 euros était un gros paris pour un film à costume. Il est clair que sans connaissance de l histoire de Guillaume, des passages du films sont incompréhensibles , c est un peu dommage car c est un film qui pourrait servir de bon support scolaire sur l histoire de France. Un scénario mieux maîtrisé aurait permis une envolée du film qui demerite pas dans sa catégorie qui est trop rare en France .
    Publiée le 15 mai 2015
    Trés bon film, aussi interessant que captivant, les décors sont magnifique ! Comme quoi le budget ne fait pas tout !
    A voir !
    Publiée le 11 mai 2015
    Un film très bien fait pour un petit budget. Les acteurs, les décors et les scènes de bataille sont très crédible. L'histoire par contre est plus dur à suivre si l'on a aucune connaissance au préalable sur l'histoire du jeune Duc. La fin aussi est assez rapide et l'on reste sur sa faim! J'aurais bien aimé que l'on continue l'histoire de sa vie, au moins jusqu’à la conquête de l’Angleterre.
    Publiée le 29 avril 2015
    Rare il est de voir la jeunesse du conquérant adapté au cinéma (si ce n'est une première), un pari ambitieux et un film rondement mené d'un bout à l'autre. Une belle histoire.
    Z20060717201208480566127
    Z20060717201208480566127

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2015
    Très bon film sur un personnage emblématique de notre Normandie et de l'Angleterre. Malgré un film à petit budget, le réalisateur comme tous les participants à ce projet ont su établir un personnage réaliste. Le petit hic les souterrains qui ne sont pas historiques (dans le sens histoire de Guillaume): néanmoins j'ai apprécié l'allégorie de la "Caverne" en quelque sorte.
    Publiée le 28 avril 2015
    vue hier soir ! pour les effets spéciaux ces vrai que ces pas top et les scénes d'action pas assez virulente a mon gout! mais quand ont voient le résultat avec un budget pour le film dans les 100000 euros , ont peut dire que ce film est réussit !!! par la suite faudrait le diffusé dans les écoles car ont se distraient et ont apprends ! bravo aux normands! bonne continuations...Dex aïe !
    Publiée le 24 janvier 2015
    J'ai vu, hier, une des premières diffusion en public de ce film.
    Même si les effets spéciaux sont très moyens ( Ex : Sang qui gicle, Incendie au château de Falaise ), c'est un très bon film avec des très bonnes scènes d'action. A voir !
    Veniza
    Veniza

Publiée le 16 octobre 2013
    Je suis curieuse de vour ce film surtout que Guillaume le Conquérant est un personnage que j'admire beaucoup ; il avait des tripes et du mérite pour faire ce qu'il a fait, et l'Angleterre lui doit beaucoup,un vrai héros. On les oublie un peu trop ces grands hommes qui ont fait l'histoire, voici un film qui va le ramener dans nos mémoires.