Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
19 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2024
Les Personnes qui voient le Cœur
“Un Hologramme pour le Roi” est une comédie dramatique comique et romantique sur spoiler: les subtilités culturelles du (Moyen) Orient lorsqu'on sort des sentiers touristiques, la gestion efficace, l'économie mondialisée, la bonne parentalité, l'amitié, l'amour et la recherche d’un équilibre de vie .
Ecrit, réalisé et co-mis en musique par Tom Tykwer, sur la base du roman éponyme de 2012 écrit par Dave Eggers, il met en vedette Tom Hanks et Sarita Choudhury, respectivement dans le rôle d'Alan Clay et du Dr Zahra, qui spoiler: forment un couple multiculturel audacieux et magnifique .
Omar Elba incarne Yousef, spoiler: le chauffeur de taxi d'Alan et personnage de soulagement comique , dans ce film passionnant, hilarant et touchant.
Un feel good movie très réussi, drôle et touchant avec un Tom Hanks toujours au top tout comme Sarita Choudhury, dont la présence est toujours intense. Bien filmé, bien réalisé dans des décors naturels visuellement surprenants.
Sans lire les critiques auparavant, je n’aurais pas regardé ce film malgré le toujours excellent Ton Hanks. Film à regarder en se laissant porter, le film ne tient pas par son script mais par le chemin qu’il empreinte…
On hésite entre le drame et la comédie. Tom Hanks joue tout en finesse et en justesse l'homme d'affaire qui est à la charnière de sa vie. Sur fond de difficultés interculturelles avec le monde arabe. Une réussite parce que l'on passe l'air de rien du sourire aux larmes , un douceur et un calme qui fait du bien s'en rien de perdre du faite de nous faire sourire ou une ou même deux scène pourrais amuser le spectateur. Je pense que les mauvaise note vienne du faite que le films ce déroule dans un pays arabe du moyen orient donc sa dérange un peux toujours à Hollywood mais sa dérange aussi et surtout les spectateurs qui préférais rester dans les décors nul des grand ville ou l'on vois que des immeubles c'est pathétique a souhait ! derrière un choc des cultures évident, on nous livre une histoire bien plus profonde et réelle que ce qu'on s'en faisait au début un film qui sera un des plus beaux film de la carrière de Tom hanks même si c'est pas le meilleur ou bien le plus connue mais il est un des plus beaux en tous cas. C'est un bon film, les personnages sont attachants et les acteurs convaincants. Le film.cest adapter d'un roman est quand on vois l'histoire c'est riche en chose qui ce produite alors oui le roman n'a pas et ait traiter en profondeur ou entièrement mais c'est déjà assez riche en hostoire et périples comme cela mais en terme de libre sa doit promettre quelque chose de particulier.
Tom Tykwer est un réalisateur/scénariste que j'aime beaucoup et encore une fois il m'a séduit avec cette comédie romantique un peu dans la lignée de "Lost in translation". Comme d'habitude sa mise en scène est excellente, Tom Hanks est très bon, et je me suis beaucoup amusé à suivre les tribulations de son personnage d'homme d'affaire américain perdu dans la culture saoudienne. "Un hologramme pour le roi" n'est pas une simple comédie romantique, sous l'aspect d'un film léger il nous en dit beaucoup sur notre monde (la mondialisation, la place de la femme en Arabie Saoudite,...) et ce sans aucune lourdeur.
Sans chercher un but c'est un film sympa qui se regarde facilement. Les acteurs et actrices sont bons. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un divertissement. Seul bémol la fin qui semble bâclée.
Les + - Tom Hanks est le meilleur acteur du film. Il cherche à avoir une entrevue avec le roi d'Arabie Saoudite pour lui vendre un produit. Une bonne partie du film se concentre sur cela, car il désespère à en recevoir une. - Réalisation passable mais on atteint pas les sommets de Lawrence d'Arabie sur les paysages, alors qu'il y avait matière à exploiter cela, puisque Hanks dort dans une tante en plein désert, au bord de la mer. - Acteurs globalement bons
Les - - Scénario maigre et bâclé. - Paysages mal filmés, pas exploités - Histoire d'amour pas crédible - La médecin parle un parfait arabe d'Arabie saoudite mais ressemble à une Indienne. Bizarre. Les actrices arabes ne manquent pas pourtant. - Nombreux clichés sur l'Arabie Saoudite.
Une tranche de vie sur fond de dépression personnelle, de conflits industriels et de destins croisés, qui fait mouche ! La réalisation est convaincante tout comme le casting impeccable. Un hologramme pour le roi est un film d'une grande justesse qui ne dépasse jamais les limites ni ne tombe dans la caricature. A voir.
Une plutôt bonne surprise avec une vision contrastée du royaume saoudien, entre archaïsme et progrès. Le choc des cultures dépeint intelligemment et avec sensibilité par Tom Twyker. On peut s'étonner de la profondeur alors que le scénario ne s'y prête pas vraiment.
Meme si le film en lui même n est pas passionnant, la présence de Tom Hanks suffit pour donner une dimension plus captivante à ce récit qui manque de rythme.
Le personnage de Youcef apporte de la dérision et surtout une excellente énergie
"Un hologramme pour le roi", comédie dramatique réalisée par Tom Tykwer (Cloud Atlas), sortie en 2016. Une production internationale, germano- franco, anglo américaine de bonne qualité pour un voyage en Arabie-Saoudite avec Tom Hanks, Une comédie, une romance, une errance dans le royaume saoudien, pays poli, courtois, confortable, hospitalier mais aussi cloisonné et hermétique aux étrangers. De beaux décors. Une bonne réalisation malgré quelques flash-back et une scène dont on aurait pu épargner l'effet stroboscopique aux yeux du spectateur. Sinon, c'est beau, c'est bien filmé, c'est tendre et les personnages sont attachants.
Un film désordonné avec un excellent Tom Hanks (quand même, quel comédien!!), largement alimenté par le choc des cultures et finissant dans un lit. Se laisse voir avec beaucoup de plaisir. On pourrait penser que l'Arabie Saoudite montée ici est une succession de clichés. Il n'en est rien, tout est parfaitement réaliste!
Très original : un Américain , dont le couple et le travail ne vont pas bien, est envoyé en Arabie Saoudite pour vendre un appareillage électronique. Il ne vendra pas l'appareillage, mais il rencontrera l'amour sur place et s'y installera avec un nouveau job. Le film est donc optimiste et comme tout se passe en Arabie Saoudite, on voyage et on s'imprègne de ce pays considéré comme le centre de la religion musulmane. Pas inoubliable, mais avec Tom Hanks on est quasi sûr de ne pas tomber sur un navet.