Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kleun
11 abonnés
665 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 avril 2014
C'est exactement le genre de film que je déteste cordialement ! Nous avons droit à une panoplie de d'actions malchanceuses rallongeant atrocement (et toujours plus) la durée du film ! On ne s'attache à aucun personnage, ils sont tous clichés. Plus particulièrement la mère et sa fille, j'aurai tant voulu qu'un drame les déchire, elles étaient si énervantes ! Je ne vais pas vraiment m'attarder sur les nombreuses incohérences, mais elles sont à foison, voir gnangnan: la fille qui se balade toute seule, le talkie walkie qui sort de je ne sais où, le sauvetage de la fille dans la fosse commune, les soldats sans autorité qui ne servent à rien, le commandant en tenu civil ...
film soigné dans sa réalisation mais le comportement du scénario est complètement grotesque, tout est amplifier et chaque scènes tentes à justifier les catastrophes en mettant les personnages dans des difficultés bidon. en gros le font de l'histoire, la Corée c'est des gens au comportement illogique contrôlé par la dictature des états Unis qui veut protéger la terre ... et ça dure 2h.
Je met 1.5 étoiles plutôt que 0 parce que je reconnait ne pas connaitre les codes du cinéma coréen mais je lui met quand même une mauvaise note car, s'il est traduit et qu'il sort en Europe, il est normal que je pose sur lui un œil "occidental". Ceci étant dit, il y a de très nombreuses choses que je déteste particulièrement dans ce film. Pour commencer, je trouve que le film se perd en tirant trop fort dans deux directions. Il commence par s'encrer profondément dans la vie quotidienne de la Corée du 21e siècle puis trop rapidement casse ce cadre et sort du domaine du cohérent/possible/crédible ce qui détruit totalement l'immersion. Ainsi, le fait que les personnes malades et infectées continuent de vivre leur vie sans rentrer chez elles se soigner et surtout à tousser allègrement sur un maximum de personnes autours d'elles me sort totalement du récit tant ce comportement est aberrant. Plus tard, le fait de spoiler: parquer les malades dans des camps puis les charniers sort totalement le récit d'une réalité crédible, au contraire d'un World War Z par exemple, dans lequel, on peut (à peu près) croire que le comportement des gens est cohérent par rapport à la situation qu'ils vivent. Voila donc, à mon sens, le plus gros problème du film : la distance entre la situation initiale de normalité et les réactions incohérentes des protagonistes face à l'intrigue. Dans la continuité de ce premier point, j'ai trouvé le comportement de la principale protagoniste, (épidémiologiste ?) juste insupportable. Comment peut-on, en tant que médecins, risquer des dizaines de milliers de vies pour en sauver une ?spoiler: en faisant entrer sa fille de la camp des non infectés Même avec plein de compassion, c'est non, juste non ! Autre chose, les scènes de décisions politiques d'intervenir ou non et comment n'apportent rien et multiplient les clichés en ce sens que l'on sait pertinemment que tous les acteurs du film ne vont pas tous finir massacré, bombardés ou gazés. Le film aurait gagné à n'en rien montrer et à laisser seulement suggérer les décisions prises en haut. Enfin, je n'aime pas cette tendance à en faire trop dans le jeu des acteurs mais sur le coup, je pense qu'il doit s'agir d'une particularité du cinéma asiatique/coréen? donc je n’insiste pas.
Vous l'aurez compris, pour moi, il n'y a donc pas grand chose à sauver de ce film.
Je suis un amateur du cinéma coréen, mais ce film est pour moi une grosse déception. Les personnages ont tous l'air débile, ne sont pas crédibles. Le sujet est plutôt ennuyant. Il donne la désagréable impression qu'au final les Coréens (dans ce film) sont juste un ramassis d'andouilles superficielles, égocentriques et qui ne savent pas mettre leur main devant la bouche quand ils toussent.
R.I.D.I.C.U.L.E !!! Quelle mère laisserai son enfant seule à la maison et s'en irai travailler ? La voix de la gamine est aussi tellement niaiseuse que s'en est atroce. Encore plus attendrissante que dans un film Made in USA. Bon une fois de plus je l'ai vu en VF alors peu être que c'est mieux en VOSTFR. Du vu, revu 100 000 fois mais jamais corrigé. Je n'y ai pas cru une seconde. Quand à l'humour il est inexistant. Bref complétement inutile comme film.
Je vais peut-être aller à contre-pied de l'avis global mais c'est un des films qui m'a le plus énervé et exaspéré ! Scénario finalement sans surprise et surtout un film qui fait l'apologie des US pour une raison que je n'explique pas, certainement une production américaine en jeu. Sérieusement avec des répliques comme :spoiler: Finalement, les US sont toujours les chefs du monde ( en VF ) cela ne trompe pas surtout que cette réplique sort presque de nulle part, bref. Ensuite les incohérences et la débilité des personnages atteint des sommets :spoiler: à la fin quand le président annonce qu'il font se faire soigner, tout ça, il sont tous contents et le crois alors que c'est ce qu'on leur dit depuis des jours, alors pourquoi le croire ? A la fin il n'y a plus aucun malade, tout le monde est content ils ont les anticorps mais apparemment la pandémie s'est arrêtée.
Je pourrais m'étendre toujours plus sur ce genre de fait mais pour conclure j'ai été très déçu par ce film, je m'attendais à quelque chose qui s'éloignait de ce que nous bourre le cinéma Hollywoodien mais c'est un film qui en fait presque l'apologie. Dommage.