Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 9 avril 2014
    Excellent film, prenant dès le début avec 3 derniers quart d'heure de folie, jusqu’à un final tendus et chargé en émotion sur une superbe musique, j'en ais u des frissons.

très bien filmé, avec de bon acteurs, excellent divertissement, je recommande vivement
    Publiée le 1 janvier 2018
    D'habitude, je suis assez friand de ce genre de film, mais là, je n'y ai pas trouvé mon compte. "Pandémie" m'a un peu rappelé la série "Containment" en moins bien, le film comporte tout de même quelques points intéressants : la réalisation est correcte, les acteurs sont plutôt crédibles, les musiques sont bien utilisées et la mise en scène est franchement réussie. Cependant, il est regrettable que le rythme du film soit aussi inégal, que le scénario ne brille pas par sa fantaisie et que la fin soit aussi prévisible. Au final, "Pandémie" reste une légère déception, même si ça se laisse regarder assez facilement.
    nickyT
    nickyT

Publiée le 6 janvier 2015
    Le début du film est marqué par une lenteur qui laisse augurer du pire. Mais, en fait, la tension est savamment maîtrisée et monte en puissance au fur et à mesure jusqu'à mettre le spectateur dans un état de tension jouissif. Le film a ses défauts (manque de réalisme, oubli des enjeux globaux pourtant soulignés par la question de l'immigration clandestine), mais on peut insister sur ses qualités; personnages attachants, scènes d'action impressionnantes avec un tout petit budget et critique de l'interventionnisme occidental (pour ne pas dire américain). Très intéressant aussi et inhabituel dans les films hollywoodiens. La Corée du Sud qui est un pays développé connaissant les même problèmes de flux d'immigration clandestine que les pays occidentaux est présentée comme un havre de paix (architecture, technologie) par rapport au container exigu et moche dans lequel s'entassent les clandestins. Or, la ville devient elle même très rapidement un container hideux dans lequel les moeurs policées laissent place à la bestialité de certains. Ce délitement brutal illustre à merveille la critique des Etats-Unis qui est à l'oeuvre: il n'y a pas de pays supérieurs les uns aux autres, que cela soit les Etats-Unis par rapport à la Corée du Sud ou que cela soit la Corée du Sud par rapport au Vietnam: La relation de partage entre le garçon vietnamien et la petite fille qu'il voit comme sa soeur véhicule les valeurs d'entraide et d'humanité dont le personnage du secouriste est l'incarnation a contrario de la femme médecin qui représente l'égoïsme et l'individualisme menaçant un pays qui oublierait sa tradition du collectif (l'ami secouriste regrette que les temps changent, personne ne les remerciant alors qu'ils sont prêts à faire don de leur vie). En cela, le film est porteur d'un message patriotique et un antidote aux dangers qui menacent le pays. La scène où l'armée est en passe de tirer sur la population repose une dernière fois la question qui transparaît durant tout le film: l'individualisme doit-il primer sur le collectif (dois-je me sauver moi-même, dois-je sauver ma fille, dois-je choisir entre mourir avec ma mère ou vivre avec ceux qui l'ont assassinée, dois-je partager ma nourriture avec celui qui a faim et qui est malade ou le laisser dépérir...). Le point de vue du réalisateur est finalement optimiste pour ne pas dire idéaliste et humaniste. On n'est pas loin de La Peste de Camus, non?
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 10 avril 2014
    J'ai tellement peu accroché que j'ai regardé la fin en accéléré !
    chris slatcher
    chris slatcher

Publiée le 3 novembre 2022
    Une version catastrophe Que le COVID n'a heureusement pas copié. cette histoire est un bon film d'action et de romance à la coréenne. Tout s'enchaine exponentiellement. Vous ne regretterez pas de le voir ni de le revoir.
    Monstry
    Monstry

Publiée le 11 mai 2014
    Au début j'ai bien apprécié l'ambiance du film, ca changé des films américains (quoi que finalement non

Mais après, c'est la débandade.

Acteurs clichés (mais vraiment), de plus pas crédible spoiler: La scene du héros tappant l'énorme grille de métal du magasin au lieu de se sauver avec la femme Hyper casse couille qui dans les moments les plus grave va garder sa rancoeur qu'elle a contre son mari
    désolé mais personne agit en héros comme il le fait (surtout que ca sert a rien, c'est stupide, complétement) ou comme la femme dans les situations présenté ici

Le scénario est pas plus crédible, spoiler: Bouh les mechants américains, j'ai cru qu'à la fin ils allaient osé abattre les avions américains mais ils ont pas osé, dommage, ca aurait rendu le film encore moins crédible. Bouh on est malade on allez manifester à Séoul, ville de 10millions d'habitant. Bouh ta contaminé mon frere je vais te tué. Bouh je vais dans une fosse a milliers de cadavres pour retrouver une petite fille dont il etait impossible de la trouver
    . Les réactions des autorités face a l'épidemie est absolument irréaliste spoiler: Bien sur qu'ils vont tués les malades et tiré sur ses citoyens, le gouvernement s'est surement dit, "Nonnn ca va jamais ce savoir, et si ca se sait on s'en bat les couilles du jugement des autres"
    , ha et le scénario est prévisible au possible puisque calqué sur le shéma typique d'un blockbuster (du moment ou tu as situé tout les personnages, c'est à dire au bout de 30mn, tu peux prédire à 100% le scénario

Ah et est il est niais au possible (dut aussi parce que le scénario est bateau au possible) j'ai faillis pleurer de rage face à une scene du film tellement que c'est niais. Le réalisateur à tout fait pour te faire sortir une larme spoiler: La scene ou la fille a la personnalité irréaliste s'interpose face au soldat pour proteger sa mere

Bref, film américain fait par des coréens
    Publiée le 28 avril 2014
    Un film très sympa sans prétention et plein d'émotion ! J'ai juste eu du mal à accrocher au départ. Mais en y repensant c'est plutôt bien fait car les personnages principaux ne montrent leur coter intéressant que quand les ennuis commence vraiment.

Et les gens qui n’arrêtes pas de dire que dans ce film ils ne font que des éloges des états unis n'ont rien compris du tout. C'est même tout le contraire !
    Publiée le 16 février 2015
    franchement je m'attendais à mieux, trop de choses ridiculement illogiques
    Angels White
    Angels White

Publiée le 8 septembre 2020
    Filme juste magnifique il est parfait les personnage très attachant, l'histoire et poignant les personnage très attachant et la petite fille un rôle parfait le filme donne les larme au yeux tellement que l'histoire et belle bravo à vous
    Publiée le 27 juin 2014
    C'est ma première critique woouuh !! *champagne* bref ..

Aaahhh pandémie !! J'ai beaucoup aimé vraiment. J'avoue qu'au début je m'attendais à un scénario made in USA mais pas du tout même si ils sont présents dans l'intrigue. C'est principalement ça que j'ai apprécié parce que personnellement j'en ai marre de voir que tous les films catastrophes, même si certains sont bons, se passe tout le temps en Amérique.

Les acteurs sont vraiment bons et j'ai pas réussi à m'en détacher du début à la fin. J'ai même pleuré à une certaine scène :rires: m'enfin je dois dire que les corééns se sont vraiment bien débrouillé et ça donne un bon film ou on voit bien que l'Humain est un véritable c****** et ne pense qu'à sa gueule. Cf un certain personnage.

Chacun son avis, le mien peut ne pas plaire mais j'ai adoré et je conseille de le voir.
    Publiée le 22 avril 2014
    le cinema sud coreen s'est grandement amélioré, j'ai adoré ce film!
    D-Breef 54
    D-Breef 54

Publiée le 16 octobre 2022
    Film du niveau Les Charlots au camping... dialogue caricatural, jeux d'acteur en dessous de tout, Ficelles du senarion vues 1000 fois....a fuir
    Publiée le 13 avril 2018
    Agréable surprise que ce film catastrophe coréen. Je m'attendais à une série B médiocre, j'ai trouvé un divertissement de bonne facture. La réalisation technique est d'un bon niveau, avec un bémol pour les effets spéciaux un peu en deçà. Le scénario est certes cousu de fil blanc, mais a l'intérêt d'accorder une part importante à la gestion - tendue et tout sauf consensuelle - de la crise humanitaire, ce qui le démarque des productions américaines marquées par des dirigeants caricaturalement héroïques. Reste que le patriotisme bon teint de la fin du film ne sera peut-être pas du goût de tout le monde. Le tempo est bon, les personnages principaux attachants. Le jeu d'acteur est inégal, mais avec de bonnes surprises (la petite fille bien sûr, réellement émouvante, mais aussi certains seconds rôles comme le Président et le Premier Ministre, dans une belle opposition de styles). Bref, un choix tout à fait recommandable.