Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 14 avril 2014
    Un film catastrophe coréen que j'ai bien apprécié, à voir ne serait-ce que pour la vision coréenne qui change de la vision hollywoodienne.
    Publiée le 20 avril 2014
    Les films coréens peuvent depuis un certains temp rivalisés avec les géants américain!
    J'ai trouvé le jeu d'acteurs très bon , le scénario tiens la route et le suspens est au rendez-vous.
    Bref , J'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est juste géniale a la fin j'ai retenu une larme sans cliché ce film n'est pas un film de mangeurs d'hommes mais un film de virus genre grippe sévère à voir
    Publiée le 18 avril 2014
    Bon film , je m'attendais a un nanar mais pas de tout.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 septembre 2014
    Malgré quelques incohérences scénaristique et un humour assez mal placé qui fait perdre un peu de la crédibilité au film, "Pandémie" reste néanmoins une très bonne surprise.
    La réalisation est soignée et évite le tape de l’œil inutile de certaine production américaine.
    On ne s'ennuie pas et on se laisse volontiers contaminer par l'envie de suivre cette histoire.
    Encore un film coréen qui sort du lot
    Publiée le 20 avril 2014
    Agréablement surpris par cet excellent film très bien réalisé avec un bon jeu d acteurs.
    A voir absolument
    Publiée le 20 avril 2014
    A regarder calmement à la maison sans être distrait et le bon moment est assuré
    Publiée le 3 janvier 2017
    Très surpris par ce film sud coréen. Mis à part le fait que ça se passe en corée on se croirait dans un film catastrophe américain. De gros moyens ont visiblement été affectés à ce film. A voir pour tous les amateurs de films catastrophes. 5/5
    Publiée le 10 avril 2014
    Le film nous offre quelques passages vraiment saisissants, le reste étant banal faute d'ambition, de budget et de talent. Reste qu'il se regarde parce que l'ensemble est cohérent malgré ses longueurs et le choix des scénaristes d'établir un cadre dans la durée alors qu'il aurait fallu le poser dans les premiers instants. 12/20
    Publiée le 1 août 2016
    Sincèrement ce film est tout simplement horrible, je n'est même pas pu le finir entièrement tellement qu'il m’agaçais... Certain dirons que les acteur jouent très bien mais je me demande quelle sont leur répertoire cinématographique.. Pour moi les acteurs sont tout simplement horrible c'est surjoué gnia gnia cul cul enfin ca donne envie de rire, il n'y rien qui est à ca place dans ce film , on à l'impression que les docteurs sont à moiter policier enquêteur et politique... nan mais faux pas déconner ca tien pas debout ! RIEN ne refléte le comportement que l'on peut avoir dans la réalité TOUT est mal joué , le film est bourré d'incohérence le scénario banal. Nan franchement je ne pensé pas qu'une merde pareille puisse plaire à des gens, j'ai déjà regarder quelques films coréen mais là on bat tout les records des mauvais films.
    Aziz T
    Aziz T

Publiée le 10 avril 2014
    Excellent scénario ,on reste captivé du début à la fin. je vous recommande vivement le film!!
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 24 janvier 2015
    Un film très bien réalisé mais trop long et qui manque de crédibilité.
    On reste néanmoins fan de acteurs.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 23 décembre 2015
    Encore??? Un film sur un virus qui décime une population? Vu et revu. Bref, l'engouement avant de voir ce film n'y est pas. Et pourtant, on se trompe.

Déjà, le film est coréen. Super, car déjà l'environnement est très différent de ce qu'on connaît. L'action ne se passe pas à Los Angeles ou New York, non, là on est dans une grande ville près de Séoul. Du coup, dépaysement garanti.

Au-delà de cela, le propre film aborde une autre perspective. On vit les événements de l'intérieur, avec un un secouriste et une médecin. Et surtout, l'aspect psychologique des personnages est bien mis en valeur. Tout est très cohérent, très intense, très touchant. On ne s'ennuie pas du tout. Et quand ici le méchant est l'américain, on en apprend plus sur le contexte militaire coréen (les Américains ont plusieurs bases dans le pays) et on trouve drôle que cette fois on ne tape pas sur le Russe, le Chinois ou l'Arabe.

Mais le gros plus est le rôle de la fille du médecin. Poignant.

Avec un très bon doublage, qui plus est, «Pandémie» est un très bon film qui mérite le détour.
    Publiée le 21 avril 2014
    Je vais être un peu plus pondéré que certains. Il est vrai que le film est assez long et lent, mais c'est ce qui fait tout son charme. Mise en place du décor, puis les choses se corsent... Ce film parle du virus H1N1 qui aurait passé la barrière des espèces et se transmettrait d’être humain en être humain. Pire que le virus EBOLA: celui la tue en 36 hrs et se propage comme la grippe... Eh bien je pense que certaines scènes du film ne sont pas si éloignées de la réalité si cela se produisait vraiment. D'un coté les autorités qui essayent de circonscrire le virus à la ville quitte à utiliser la solution ultime.... De l'autre, le chacun pour soi (scène du supermarché, militaires perdant leur sang froid etc..) : ça fait froid dans le dos!!

Donc je ne comparerai pas ce film aux 28 jours ou 28 semaine plus tard : rien à voir. Plutôt à "Infectés" ou "contagion" et franchement c'est mieux que "contagion" !!
    Quant aux acteurs : agréablement surpris car normalement ça surjoue à mort. Mais pas la, un jeu tout en finesse. Bref, a voir si vous appréciez ce genre, mais ne vous attendez pas à du world war Z ou autre blockbuster américain ou ça gesticule dans tous les sens

Mention spéciale à la petite fille qui joue parfaitement
    Publiée le 19 mai 2018
    pas terrible.
    Plein de bonnes choses dans ce film, sauf le scenario. Trop d' invraisemblances dans les situations. Pas vraiment de suspens