Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 29 avril 2014
    le jeu d'acteur différent de ce que l'on a l’habitude et le scenario du déjà vue mais pour une fois que c'est pas les américain qui sauve le monde ça vaut le cout de le voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2014
    La Corée peut nous sortir de très bon film mais ce "Pandémie" n'en est pas un, c'est un film de plus sur une histoire de contagion à grande échelle et comme pour le film "Contagion" pour moi ça ne fonctionne pas. L'histoire est classique c'est vu et revu il n'y a rien de neuf j'ai vu ça des centaines de fois dans des téléfilms bas de gamme. Le film est un peu long le coté dramatique et la séparation entre la mère et la fille est trop mis en avant ça tourne en rond puis mis à part le dernier quart heure qui est très bon le reste du film manque de tension et d'une montée en puissance. Le budget est de 10M ce qui pas énorme mais de ce coté là le réalisateur s'en sort bien sans pour autant faire un film impressionnant car il y a quand même 2/3 effets pas très beau.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 mai 2014
    Un film sud-coréen pas vraiment original et cousu de fil blanc...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 avril 2014
    Film catastrophe bien fichu, pas original avec une trame sympa. Le gros point noir concerne cette lenteur dans la première moitié, on ne va pas assez vite dans le sujet et la crise. Du coup, on commence à décrocher au moment où ça part vraiment et ce faux rythme plombe l'ensemble du film qui aurait dû être amputé d'un bon gros quart d'heure.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 juin 2015
    C'est moyen mais on le regarde, l'histoire de base et pas mal, et la survie dans un zone de crise est plutot bien faite, dommage pour l'histoire d'amour qui gache un peu le plaisir
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 novembre 2020
    Un excellent film de science-fiction sur une pandémie. Un très bon scénario. De très bons acteurs.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 27 avril 2014
    Blockbuster coréen, Gamgi offre un spectacle différent des habituels films catastrophes made in Hollywood. Un regard imprégné des craintes sanitaires en Asie. Il rappelle accessoirement que les US sont bien les références à la matière. En effet, Gamgi ne fait pas le poids face à Contagion par exemple!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 1 février 2024
    Un film sympathique et sincère. Seul hic, la caméra ne tient pas en place et le montage épileptique est assez fatiguant. Le twist est un peu paresseux, mais l'on passe un agréable moment.
    Emy S.
    Emy S.

Publiée le 5 mai 2014
    Malgré quelques longueurs et un dénouement à la va vite pour faire un happy end, le film se regarde bien !
    elriad
    elriad

Publiée le 30 mai 2014
    Rien de neuf dans ce film de genre qui remplit son contrat avec les défauts identiques souvent inhérents à ce genre de film : longueurs, moments de mous. Mais les scènes de foule, de panique sont réussies, on ne nous épargne aucune vomissure de sang et de cynisme politicien. Bref, pour une soirée à pop corn...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 janvier 2017
    Habituellement, le cinéma asiatique (sud coréen pour ce film) me laisse une (très) bonne impression. J'ai souvent le sentiment que leurs drames parviennent la plupart du temps à toucher sans pour autant vouloir à tout prix provoquer les glandes lacrymales. Bien sûr rien ne nous empêche de faire preuve d'empathie, il est bien logique de ressentir les choses mais leur approche se veut plus analytique, plus neutre voire plus brute. Il n'en va autrement pour pandémie, du moins dans sa première moitié. Un secouriste sauve une femme et s'éprend d'elle. Les événements vont l'amener à, de nouveau, lui venir en aide. Pandémie place son histoire à Bundang, ville de plus de 430.000 âmes. Il est facile d'imaginer les ravages d'une grippe mortelle sur une banlieue de séoul et donc, des moyens mis en oeuvre par le gouvernement pour enrayer toute pandémie, pour la contenir à cette seule ville. C'est ce que nous suivons tout au long de ce film catastrophe d'abord de manière presque didactique mais ensuite en versant dans la facilité spoiler: (un jeu trop long et répétitif de chat et de souris entre le secouriste, la doctoresse et sa fille ou encore une caricature de l'armée, du monde politique et des relations Etats-Unis/Corée du Sud).
    Dans le genre, je préfère Contagion de Steven Soderbergh.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 mai 2014
    Le film est bien rythmé et offre son lot de scènes spectaculaires, dommage que le scénario abuse de grosses ficelles.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 avril 2020
    Un virus grippal qui se répand en peu de temps en tuant des milliers de personnes, obligeant l'état à isoler de force la ville contaminée...quelle imagination ces coréens!! Le parallèle avec la crise Covid de 2020 est bien entendu facile, même si "Pandémie" est un film catastrophe avec une épidémie plus radicale. Les rapports entre les milieux politique et médical, les comportements individualistes ou altruistes sont bien décrits, les effets spéciaux sur la propagation du fléau réussis et quelques scènes ( spoiler: en particulier sur les tensions américano-coréennes dans le final
    ) prenantes. Peut être que la partie romance aurait pu être supprimée d'un tel scénario de fin de monde, parce que cela sonne plus Hollywood que monde réel par moment. Bref un film comme sait le faire le cinéma sud-coréen, avec une bonne mise en scène, une belle image mais un déroulement un peu attendu car déjà-vu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 avril 2014
    Film efficase, bien joué, bien réalisé, très réaliste, une bonne surprise qui fait peur par son coté réaliste de la manière de traiter la menace..
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 août 2015
    Même si le thème est à la limite de la réalité, on y croit vraiment. Les réactions de la population y sont bien détaillées : l'égoïsme, le courage, la peur, la fuite, l'abnégation la couardise.