Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 10 mai 2014
    Un excellent film fort en emotion Au denouement heureux ... On deplore juste les multiples coincidences ... Mais bon c'est acceptable
    Publiée le 13 avril 2014
    Une version "28 jours plus tard" sud-coréenne qui n'atteint malheureusement jamais l'épouvante et l'horreur que les réalisateurs sud-coréens savent pourtant habituellement transmettre aux spectateurs ! Que de longueurs ! Il reste néanmoins à regarder une fois pour se faire une idée. Quelques incohérences dans vis-à-vis du secouriste qui recherche la petite dans une fosse commune contaminée en chevauchant les cadavres mais qui ne développe aucunement le virus ! Étrange ! Un film que je classerais dans le genre : catastrophes plutôt qu'horreur !
    Publiée le 30 avril 2014
    Je vais peut-être aller à contre-pied de l'avis global mais c'est un des films qui m'a le plus énervé et exaspéré ! Scénario finalement sans surprise et surtout un film qui fait l'apologie des US pour une raison que je n'explique pas, certainement une production américaine en jeu. Sérieusement avec des répliques comme : spoiler: Finalement, les US sont toujours les chefs du monde ( en VF )
    cela ne trompe pas surtout que cette réplique sort presque de nulle part, bref.
    Ensuite les incohérences et la débilité des personnages atteint des sommets : spoiler: à la fin quand le président annonce qu'il font se faire soigner, tout ça, il sont tous contents et le crois alors que c'est ce qu'on leur dit depuis des jours, alors pourquoi le croire ? A la fin il n'y a plus aucun malade, tout le monde est content ils ont les anticorps mais apparemment la pandémie s'est arrêtée.

Je pourrais m'étendre toujours plus sur ce genre de fait mais pour conclure j'ai été très déçu par ce film, je m'attendais à quelque chose qui s'éloignait de ce que nous bourre le cinéma Hollywoodien mais c'est un film qui en fait presque l'apologie. Dommage.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 juillet 2014
    A force de singer les canons hollywoodiens du film catastrophe, le mélo/patho devient le talon d'achille de cette belle production coréenne. C'est dommage car le thème de la panique générale et ses ramifications politico-scientifiques sont bien traitées. Certains acteurs sortent du lot (le secouriste et la petite fille) et ne manquent pas d'humour. Bonne pioche méconnue.
    Publiée le 12 septembre 2014
    malgré les petit manque de budget dans les effects speciaux, je crois que ce film devrais etre vue par tout le monde sur cette planet, je viens de le terminer et a vrai dire.. les l'armes on coulé ! je nes jamais aimé le cinema asiatique mais celui la ! les gars il vous font surgir du lot ! vous meriter grand avec ce film prometeur ! realiser que le cauchemar pandemic est en ce moment une triste realitée avec le fameux virus ebolas d'on plusieurs personnes sont mortes.. ce film nous fais voir et comprendre ce qu'il arriverais dans une telle situation de crise ! continuer de m'epatter avec vos film crue et realiste ! j'ai trouver ca genial !
    Publiée le 31 mai 2014
    pour etre un film catastrophe ,il tient ses promesses il y a de l'action , du drame ,enfin tout ce qui faut ,mais j'ai trouvé le role que devait jouer l'acteur principal qui lui en passant est très bon ,complètement nul ! pendant tout le film il fait tout pour trouver et sauver la mère et la jeune fille et il se donne à fond y a pas à dire mais à chaque fois qu' il les trouve son instinct de secouriste qui est son métier se réveille et il les abandonne comme s'il en avait plus rien à faire pour aller sauver d'autres personnes non pas à 2 mètre de distance mais bien plus ,et à chaque fois naturellement il perd la trace de ses petites protégées et l'histoire se répète il est obligé de les rechercher à nouveau ,pour finalement les retrouver et pour les abandonner une nouvelle fois par la suite , bon ça va une fois mais ça se répète et ça en devient un peu débile à la longue , bon on me dira , ça reste un film , mais si il avait pas poussé tellement loin ,le film aurait pu etre un peu plus court et éviter qu'il devienne un peu lourd à supporter jusqu'à la fin !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 septembre 2014
    Méconnu jusqu'à des histoires folles de thriller ou d'horreur, le cinéma coréen se diversifie de plus en plus pour coller à son époque (voir l'imitation de Top Gun ou de la Tour Infernale!). Long à se mettre en route (chaque film catastrophe se doit de définir les personnages), le film souffre d'entrée du jeu exagéré de ses acteurs qui en font beaucoup trop. Et puis tout se dégage pour finir par nous capter par son réalisme et notre peur profonde de la maladie. Politiquement dérangeant (critique la suprématie américaine et des décisions partagées), Pandémie finit de nous atteindre dans un final touchant, percutant et flippant. Une bien belle réalisation.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 novembre 2023
    Mis à part un passage où un homme politique sud-coréen proclame à propos des États-Unis "après tout, ce sont toujours eux les maîtres du monde non ? Y faut qu'on le reconnaisse à la fin, ça sert à rien de le nier" (hors sujet avec le film pourtant... combien les américains ont payé pour faire dire ça ?), Pandémie est plutôt réussi et montre bien, selon moi, la façon dont les choses se passeraient en cas d'épidémie massive. Évidemment avec une fin heureuse ici...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 avril 2014
    Plutôt réaliste au départ, mais ridicule au final. Le film partait dans le bon sens, mais la fin nous laisse totalement déçu. Les cooréens sont bon, mais leur cinéma trop émotionnel ne parvient pas encore à convaincre.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 juin 2014
    Je ne sais pas trop quoi penser après la vision de ce film, qui oscille entre le très bon : la petite fille qui joue vraiment super bien.. l'aspect politique et certaines scènes impressionnantes, l'humour). Mais aussi le moins bon : film de virus classique avec la contamination d'un nombre impressionnants de personnes en même pas 30 minutes.. Dommage, cela aurait mérité un traitement loin des clichés du genre même si j'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 12 avril 2014
    Une bonne surprise que ce film coréen inédit... Bon scénario, bons effets, bons comédiens...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 juin 2014
    Dans ce genre de production, le schéma reste globalement toujours le même. Il ne faut donc pas s'attendre à une avalanche de surprises, mais plutôt à quelques invraisemblances clairsemées ici et là. Au final, les divergences se trouvent seulement dans la manière où le mal est éradiqué. Ici, cette vision non occidentale a le mérite de nous proposer une alternative aux productions américaines.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 5 juillet 2014
    J'ai longtemps hésité à regarder ce film à cause des mauvaises critiques. Non sorti aux grands écrans français, il n'est sorti directement en DVD. Pourtant il a connu un énorme succès en Corée du Sud avec 3 119 000 entrées : ce n'est quand même pas rien. Quelque chose qui cloche, c'est clair ! Ceux qui l'ont négativement critiqués ont oublié que la cinématographie sud-coréenne n'est pas vieille. Elle ne débute qu'à partir dans les années 1980, précisément en 1988 presqu'en même temps que la libéralisation politique. Essayez d'imaginer leurs économies pour faire des films avec ou sans effets spéciaux, par rapport à celles des Américains. Une évolution ultra-rapide chez les Sud-coréens, avec leur propre style très "américain".

Parlons du film. Loin de l'horreur et de l'action, je dirai plutôt de la science-fiction dramatique ou encore mieux de catastrophe épidémiologique qui aurait pu avoir lieu un jour ou l'autre dans n'importe quel pays. Bon ! D'accord... ce film fait penser à "Alerte !", "28 jours plus tard", "Contagion"... et c'est stéréotypé, romantique à l'exagération, etc. N'empêche qu'il montre une très bon confit politique, le mensonge, la trahison envers l'humanité. Mon point fort dans ce "Pandémie", c'est la fille du docteur célibataire coincée dans la mise en quarantaine, sous les yeux d'un secouriste. Elle n'a que 5-6 ans, et elle y joue à merveille. Le scénario est très facile à écrire, mais difficile pour les prises de vues : c'est d'une réussite, aucune puanteur des décors, des figurants fidèles à eux-même. Franchement je n'ai rien à dire. C'est du déjà-vu, oui. Pas ce sens-là, à moins que je n'ai raté un film qui lui ressemble. C'est pourquoi j'ai mis trois étoiles sur cinq, parce qu'il n'y a malheureusement rien d'authentique dans ce film. Cela reste un bon film sud-coréen, point !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 mai 2014
    Le cinéma Coréen est en pleine expansion , le voilà flirtant avec les blockbusters américain depuis un petit moment. Pandémie est une grosse production avec les moyens qu'il faut , des milliers de figurants, des acteurs au top, un scénario béton et crédible. Malgré un bon démarrage, la situation s'enlise quelque peu au milieu du film et finit par devenir longuet jusqu'au final qui releve (et sauve) enfin ce long metrage. La fin , émouvante mais prévisible vaut la peine d'etre attendue. On reprochera malheureusement quelques clichés des films du genre américains, une bande son plagiée (pour l'effet de panique) déjà entendue aussi quelques part, un espece de secouriste "héro" , drole et qui en fait trop (un genre de Bruce Willis coréen toujours là quand il faut), enfin , c'est un, film à voir mais un peu trop téléguidé à mon gout.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 juin 2015
    J'ai pas l'habitude de regarder des films coréens mais celui-ci est plutôt bon dans le genre films contagions par un virus. Le doublage français est bon, les acteurs convaincants et le film est par moment dur à regarder (l'armée qui n'hésite pas à tirer à vue sur la foule o_O) mais je pense réaliste de comment une pandémie pourrait se passer... De plus on sent que le film avait un bon budget ce qui fait qu'il n'a pas à rougir par rapport à certains films américains du même genre ! 3,5/5