Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 5 novembre 2014
    Après avoir vu se film j'ai été agréablement surpris par le cinéma coréen, se film est bourré de suspens, et des acteurs qui sont bien dans leur rôle, parfait, rien à redire.
    Publiée le 16 mai 2014
    Une fois de plus, le cinéma sud-coréen montre qu'il n'a absolument rien à envier à Hollywood...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 avril 2014
    Pandémie est autant un film d’action catastrophe ambitieux à la réalisation soignée, qu’un drame intelligent dans sa façon de décrypter les enjeux (humains et globaux) et les problématiques inhérentes à la situation qu’il ant, haletant et saisissant.

Dynamique de bout en bout, Pandémie n’évitera pas quelques clichés manichéens propres au cinéma d’entertainement, notamment dans sa schématique générale avec l’introduction d’un héros sans peur et sans reproche, d’une romance mièvre ou d’un enfant cristallisant l’émotion par le désespoir des protagonistes, mais l’ensemble témoigne une fois de plus de la qualité du cinéma local pour impressionner avec efficacité, sérieux et bonne tenue. Solide tant dans son interprétation que dans la gestion de sa narration ou sa mise en scène, Pandémie est un petit must spectaculaire, parfaite alternative au cinéma américain de plus en plus abandonné au copier-coller sans saveur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 mai 2014
    Film catastrophe coréen à gros budget, la réalisation est de bonne facture et n'a pas à rougir face aux grosses productions occidentales. C'est plutôt du côté du scénario que ça cloche à force de cumuler les comportements, incidents et situations improbables (comme souvent dans le cinéma asiatique). "Pandémie" ne se veut pas réaliste mais spectaculaire et distrayant, ce qu'il arrive à être grâce à son rythme soutenu et à quelques scènes plutôt réussies.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 novembre 2014
    Le film joui d'un bon rythme, l'histoire est assez classique, mais quel dommage se "Patos" avec la petite fille qui gache tout.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 24 novembre 2014
    Encore une fois les coréeens nous montrent toute la panoplie de leur talent cinématographique avec des acteurs solides et un scenario qui se tient tout le long du film.
    Le film est malgrès tout un peu long et perd de son énergie dans la dernière partie un peu tirée par les cheveux, mais on reste vraiment convaincu et en haleine tout le long du film.
    Je ne mettrai pas ce film dans la cathegorie horreur comme c'est le cas, mais c'est un très bon divertissement .
    Â voir !
    Publiée le 5 septembre 2014
    on aime le cinéma Coréen quand il ne singe pas Hollywood, quand il nous sort des "Memories of murder", "Old boy", "I saw the devil" etc...Pandémie est très Hollywoodien. C'est pas un défaut en soi, mais ce film on l'a déjà vu mille fois.Pour les bons points : on ne s'ennuie jamais et la petite fille est géniale.Les moins bons : déjà vu donc et une remise en cause des lois fondamentales de la probabilité : 240 000 habitants et les 4-5 personnages principaux se croisent dix fois "par hasard" en 2h de film.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 15 mars 2020
    Super film ! Bravo pour la réalisation. Les acteurs jouent bien et les personnages attachant. Je recommande
    Publiée le 17 juillet 2014
    excellent film j'ai adoré vraiment rien a re dire magnifique de A à Z emouvant touchant les acteurs nous entraine dans un suspense . Dans le Chaos tous n'ai que ténèbres alors rayonné.
    Publiée le 13 avril 2014
    désespérant, ennuyeux, surjoué, téléphoné, à oublier !!!!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 août 2019
    magique ! juste magique ! les coréens et les jap on toujours eu un don pour les films comme sa est pandémie en est la preuve .la réalisation est juste superbe est la petite vous fondra le coeur ... les acteurs sont foutrement bon est les fx sont quand meme bien fait . les décors sont parfait est les symptomes sont plutot original selon moi . est j'ai été scotché casi tout le film a mon écran , la fin est émouvante est la petite fille joue foutrement bien . a voir absolument
    Publiée le 18 avril 2014
    Scénario ultra prévisible qui traîne en longueur. Film très dispensable.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 janvier 2019
    Oui, je mets excellent à ce film : le scénario nous retrace d'une façon magistrale ce que pourrait être une pandémie, les effets spéciaux par le biais de la mobilisation des foules est purement dantesque (ils ont dû bloquer une ville entière, tant cela est réaliste), les acteurs sont très bons, quel qu'ils soient.
    Peut-être le seul bémol serait la multitude des "rebondissements", mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.
    C'est tellement bon en conclusion que l'on dirait un film américain, mais non, il est bien coréen. Cela ne gâche rien!
    A voir par tous les amateurs de thriller (l'horreur n'y est pas trop) et de film américain, juste pour leur prouver que d'autre pays peuvent réaliser des films de ce genre.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un sujet usé au possible, mais toujours cette envie de voir ce que ça donne. Ce film se laisse regarder. Bien aidé par le rythme et une petite fille qui joue très bien, j'attribue un 3/5 à Pandémie.Si vous accrochez pas au style du genre, rien ne sert de vous forcer à le regarder, certaines incohérences et improbabilités peuvent vous sauter au yeux.
    Publiée le 26 mai 2014
    Un des meilleurs films catastrophe que j'ai vu. Les acteurs ne surjouent pas comme on peut le voir dans 2012. Le tout est crédible, les effets spéciaux sont excellent et Mi-re est juste irrésistible.
    Si vous aimez un tant soit peut le genre "fin du monde", n'hésitez pas vous ne pouvez qu'adorer.