Mon compte
    Blood Pressure
    Note moyenne
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Pressure ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 juin 2013
    Le véritable propos du film est que, dans la vie, en particulier lors de la mid-life crisis, on a devant soi deux options : soit on cherche à dépasser son ennui existentiel en prenant concrètement sa vie à bras le corps, soit on se réfugie dans des illusions égocentriques ou autres chimères vaines, dont on se rend compte trop tard qu’elles ne conduisent pas au bonheur. Dans Blood Pressure, Nicole vit ce moment crucial et explore ces deux voies.

    Comme dans ces précédents films, Garrity montre son intérêt propre pour le développement personnel et les thérapies comportementales, mais ici, c’est en filigrane. Nicole est amené à franchir progressivement différentes étapes où elle apprend à dépasser ce qu’elle a l’habitude de faire. Chacune des lettres reçues semble être celle d’un coach habile.

    Et la méthode fonctionne, Nicole semble guérir. Elle réacquiert une vie pour elle-même, elle gagne en affirmation devant sa famille, et spectaculairement devant son odieux boss, jusqu’à devenir méconnaissable pour ses enfants. Son fils lui dit que la mère qu’il connaît est celle qui fait des salades, pas celle qui tire au pistolet. Quand elle lit les lettres, les lignes s’affichent sur les murs de la pièce où elle se trouve, car c’est bien son univers mental qui se trouve bouleversé par l’intervention de ces simples mots, et c’est son univers tout court qui change de sens finalement.

    Pour lire mon article complet, rendez-vous sur mon blog ci-dessous.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top