Mon compte
    American Nightmare 2 : Anarchy
    Note moyenne
    3,4
    7341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

    567 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    175 critiques
    3
    215 critiques
    2
    85 critiques
    1
    33 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 septembre 2015
    Faisons fonctionner nos cerveaux justes quelques secondes :
    le jour de la purge, vous allez faire vos courses à tataouine les bains. Mais pas le matin! Non non! Genre environ 2h avant pour être sur qu'en cas de pépin vous soyez dans la merde!
    Mieux! Des gars coupe les cables situé sous votre voiture (au milieu pour que ça soit bien chiant et discret à atteindre, et comme par hasard vous retrouvent sur la route car ils savaient à quel endroit vous alliez. Medium les gars!
    Voilà : dès les premières minutes du film vous savez que tout le reste va être aussi bidon.
    Autant le premier pouvait avoir un certain intérêt par son aspect provocateur, ce second opus (car il en faut tjs un 2ème, et qu'il y en aura probablement un 3ème, 4eme etc...) est ridicule de bout en bout.
    A vos risques et périls
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    113 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 décembre 2014
    Le premier opus de la franchise, signé du même James DeMonaco, était mauvais. Pardon, catastrophique. Celui-ci n’est pas franchement une réussite non plus. Nous revoilà donc dans les jupons de Jason Blum, producteur de films horrifiques minimalistes, ouvrages bon marché aux potentiels commerciaux juteux, comme en témoigne ici les fonds investis par l’opportuniste qu’est Michael Bay. Bref, nous voici face à un film d’horreur vendu comme choquant, un thriller horrifique conviendrait mieux, qui ne parvient jamais, au grand jamais, à ne serait-ce qu’émoustiller un brin. Plat, lisse, mal réalisé, American Nightmare 2, intitulé Anarchy, ou si vous préférez, The Purge, est une violation des règles de l’art ayant régis nos films tant chéris il y a des années. Soyons au moins honnêtes.

    Oui, comment une bande de joyeux drilles opportunistes et avides de billets verts, le tout sans en dépenser trop, peuvent-ils se prétendre artisans du cinéma en livrant de tels films. Oui, la question est pertinente. En dépit d’un potentiel scénaristique évident, la purge et les problématiques qu’elle soulève, le film de James DeMonaco, désormais fiché chez moi comme metteur en scène incapable, n’offre absolument rien. La moindre goutte de sang, ici, est le produit d’un travail sur un ensemble de CGI dégoulinant. Les personnages, ici au nombre de six principaux, ont le charisme d’une moule marinière déjà bien cuite et qui pourtant ne s’ouvre pas. Le scénario, aussi crédible que les vacances au ski d’une tribu d’indien d’Amazonie, nous prend réellement pour des imbéciles tombé de leurs arbres, bien entendu les poches pleines en vue de financer une telle entreprise.

    Mais le pire dans tout ça, imputable encore une fois au cinéaste, James DeMonaco, c’est cette énergie à user et abuser de l’obscurité. Oui, filmer dans le noir permet d’éviter de laisser entrevoir un amateurisme latent de la part, non seulement du réalisateur, mais aussi du directeur de la photographie. Oui, pour ce qui est de ce dernier, The Purge 2 est sans conteste la palme d’or d’une mauvaise gestion des contrastes et des couleurs, mais aussi une arnaque du fait que la caméra se fixe d’avantage sur des silhouettes que sur des personnages. C’est en somme très simple. Prenons un pitch qui titille les adolescents, offrant un buzz sanguinolent à un film qui ne l’est absolument pas, récupérons quelques acteurs de seconds plans qui peinent à trouver autre chose et vendons notre camelote dans tous les cinémas de la planète. Le public étant aguiché par le concept, court dans les salles obscures et rempli le portefeuille de producteurs peu scrupuleux qui marchent allègrement, de leurs gros sabots, sur toutes les valeurs artistiques du septième art.

    Moi, j’appelle ça une escroquerie, une arnaque. Que cela vienne de Jason Blum, auteur déjà de quelques perles du genre préjudiciable, prouve que le bonhomme est tout simplement un sinistre profiteur, déléguant ses mises en scènes et ses interprétations à des individus dépourvus de tout sens éthique en rapport à leurs professions. Le coup de gueule est certes virulent, mais peut-on faire pire, au cinéma et à ce jour, que les productions Jason Blum? Difficilement ! 02/20
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 août 2014
    Par où commencer? ce film ne devrait même pas être classé dans le genre épouvante/horreur! je n'ai même pas sursauté une seule fois! je n'ai absolument pas ressenti l'oppression des protagonistes! on regarde le film et c'est tout! on n'arrive même pas à se plonger dedans tellement il est mal ficelé et mal cousu! franchement pour ça c'est à peine passable!
    ajoutez à ce film niant niant qui n'a aucun rythme, le stéréotype à la con des vilains méchants BLANCS RICHES qui exterminent les PAUVRES NOIRS des États Unis....
    en saupoudrez avec un enjeu tellement bateau et null dans ce contexte: LE POGNON. tout ça pour le pognon....
    vous mélangez le tout et vous obtenez la grosse merde que voilà!
    à éviter de toute urgence! c'est vraiment NAZE!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 janvier 2015
    Une photographie digne d'un mauvais téléfilm, des acteurs peu convaincants, beaucoup d'incohérences, des ressorts scénaristiques éculés... non mais voilà quoi... Le premier était déjà pas terrible mais là on touche le fond, alors que justement le fait d'ENFIN sortir dans la rue pour suivre la purge sous différents angles aurait pu être extrêmement excitant ! Mais non. Après ce qui est bien c'est que du coup on a beaucoup rigolé en le regardant entre potes. Mais je ne perds pas espoir et je me dis qu'avec une aussi bonne idée de départ dans le domaine de l'uchronie (la purge), peut-être qu'un jour on aura un bon film dans la série des American Nightmare.
    Avoine M.
    Avoine M.

    62 abonnés 279 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2014
    Le spectateur, juste curieux de voir jusqu'où peut aller le cynisme des scénaristes hollywoodiens en 2014 ne sera pas déçu : au bout de 10 mn de film , l'aveu se fait dans la bouche d'une caricature de révolutionnaire : " Tout ça, c'est pour se faire plus de fric. ". Heureusement, méfiant, le même spectateur aura préféré donner le sien de fric à un autre film - Maestro, par exemple -, évitant ainsi d'enrichir une industrie sans scrupule tout en se donnant sans trop de peine le beau rôle de sauveur du cinéma-d'auteur-d'accès-difficile. Il regrettera d'autant moins sa petite rebellion personnelle que le machin est d'une putasserie éhontée joué sans nuances par un bellâtre sûrement plus crédible en mannequin de pub pour rasoirs qu'en tueur à mains nues. Entre deux bâillements, il notera que les vrais méchants - tous les autres n'étant que des bisounours en comparaison - sont des milliardaires décatis et imaginera la marrade du co-producteur Michael Bay, milliardaire bien connu pour son extrémisme gauchiste militant, à la lecture du scénario. Et entre deux coups d'oeil à sa montre, il se demandera pourquoi l'électricité n'est pas coupée dans tout le pays cette nuit-là, ce qui serait assez logique vu le principe de base. La suggestion que ça ne serait pas regardable n'est pas recevable : c'est déjà le cas.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 juillet 2014
    Un titre qui hélas, porte véritablement très bien son nom !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 juillet 2014
    Alors pour commencer si vous chercher un film d'horreur ou nos camarades masquer tue pour le plaisir et ou l'ambiance vous donne la chair de poule... N'aller surtout pas voir ce film qui est surtout un film d'action avec aucun charme.

    Nos camarades masquer apparaisse 15 minutes max et ne tue personne.
    Au final seul l'idée est intéressante mais faudrait revoir tout le scénario pour en faire un film d'horreur et non un film d'action banal.
    Aller plutôt voir la planète des singes car American nigthmare est presque un navet

    Écrit sur un smartphone)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    N'allez surtout pas perde votre temps en allant regarder ce navet. Scenario à la mord moi le noeuds, aucune surprise, pas de frissons, pas de sursauts, pas d'hémoglobine.
    Par contre pour une place à 11,30 EUROS (OMG) vous en avez pour votre argent en quantité de coup de fusils. A EVITER TERRIBLEMENT
    Alexis Magnier
    Alexis Magnier

    21 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 janvier 2024
    J'ai trouvé ce film incomplet et mauvais ! Il n'y a pas plus à dire ! La spoiler: fin est clairement ratée
    même si le sujet était au départ pertinent. spoiler: Quand est-il du grand père, aucune nouvelle ? De où sortent les sauveteurs durant la partie de chasse ? Pourquoi a t-il épargné la vie du meurtrier de son fils ?
    Voilà bien trop de questions sans réponses.
    Joke
    Joke

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2014
    slt
    the raid 2 est meilleur que the raid 1 (et de pas bcp, juste pr vous situer mes goûts)
    et ce 2 là est tout naze par rapport au 1...
    je ne critique que rarement mais là faut sanctionner: ..ne mettez pas 10 euros là dessus....le 1 était génial avec cette unité de lieu tellement compliqué à rendre palpitant.... et ce 2 qui se ballade ds les rues? mais quel intérêt? bon les tireurs sont tous aveugles (les ricains savent pas tirer on le sait déjà), la bagnole du héro a des protections sélectives (mais pk le carbu est troué alors que les vitres st nickelles?), les cocos veulent descendre les bourgeois? très bonne idée mais ils font quoi à part défourailler ds une salle de lazer? scénar tt plein de trous, scènes d'actions pitoyables, dialogues dont on se fout mais grave, belle soeur gironde qui sort un flingue de nulle part et méchants du gvt sous doués en semi-remorques? je ne peux même pas lister ttes les incohérences tellement y'en a...
    foutage de gueule complet et grosse déception...enfoirés! merde le 1 était tellement bien!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 avril 2016
    Une histoire sans aucun intérêt, d'une lenteur endormis santé. Bref, un bon film pour s'endormir au bout de 5 minutes. Rien de plus.
    Noé C.
    Noé C.

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    À éviter absolument rien à voir ni rien à entendre ...
    Le scénario est incohérent franchement à éviter l histoire ne tient pas debout
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 octobre 2016
    consternant, mal joué, doublage plus que minable! je déconseille! restez sur le 1er volet et n'allez pas au delà.
    Julien Septembre
    Julien Septembre

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    Vraiment pas terrible... comme dans le 1, l'idée de départ est excellente, mais hélas pour une œuvre peu inspirée. Quand on nous dit "The purge : Anarchy", à quoi s'attend-on ? A des scènes d'émeutes urbaines, au chaos dans la ville, à des voitures qui brûlent... enfin, à un minimum de grand spectacle. En tout cas, pas à 4 pèquenauds qui courent dans des rues vides en train d'esquiver une personne qui tire au hasard toutes les demi heures... parce que le film ça n'est que ça.

    Tout le film manque d'ambition et surtout de moyens, on a l'impression persistante durant tout le film qu'ils n'avaient pas un rond pour le faire. Tous les plans sont cheaps, et encore une fois la majeure partie du film c'est les 4 héros qui courent dans des rues vides.

    Ce manque de budget tue le film, le reste est peu inspiré : personnages peu travaillés, scènes d'action vues et revues.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 août 2015
    Le pire film de l'histoire du cinéma !
    Des dialogues d"une niaiserie jamais atteinte, on croirait que c'est un gag parfois tellement c'est débile !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top