Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Rédaction
Une « divine » surprise pour les amateurs de bon fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Cyrille Giraud
Rupert Wainwright n'a pas le coup de goupillon particulièrement léger. Techniquement très soigné, le film résiste néanmoins à ce traitement au marteau-piqueur. Grâce à un script solide et, aussi à des comédiens bien choisis.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Ce suspense mystico-horrifique est certes un peu trop sanglant. Mais, il ne manque pas d'intérêt. Il nous fait, en effet, découvrir les dessous du Vatican et ses intrigues.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Bayon
(...) tenant de Seven pour le design spongieux, de Volte-Face pour l'esthétisme rococo gothique et du Pendule de Foucault à peu près pour le script fumeux, devient, par la grâce de Patricia Arquette, un cantique charnel vaporisant le foutre (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christian Jauberty
(...) les images font davantage sursauter qu'elles n'effraient, de la façon que l'histoire intrigue plus qu'elle ne se résout. Seuls les acteurs tiennent vraiment leurs promesses (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) le cinéaste lorgne sans vergogne vers un public de jeunes branchés fidèles à MTV qu'il espère séduire (...), mais qu'il prend en fait pour des imbéciles en lui faisant gober les pires fadaises enjolivées d'un vernis hype.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) le message inhérent à l'œuvre est louable mais totalement enseveli par une débauche de moyens plus castrateurs qu'efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Kareen Janselme
On y retrouve un montage à la " Profiler ", un joli traitement de l'image signée par un réalisateur de clips et de pubs, des effets spéciaux sympathiques (...), mais… un scénario aussi fade que le père Gabriel Byrne, doutant de sa foi.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
La vulgarité d'un clip mêlée à la naïveté d'un petit film de série Z où la moindre séquence tire sa faiblesse dans un crescendo de bruit et de fureur.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) plombé par une mise en scène "MTV" de Rupert Wainwright, dont on sent à chaque plan qu'il a été formé à l'école du clip et non à celle du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Il est décidément regrettable qu'un esthétisme caduc vienne gâcher le petit plaisir que l'on peut prendre à ce genre d'histoire à dormir debout.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Pas ou peu de suspense dans ce salmigondis sulpicien, mais de prétendues séquences-chocs qu'on croirait tirées d'un clip pour MTV : surimpressions, flous, accélérés, ralentis, qui masquent le vide du récit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Une « divine » surprise pour les amateurs de bon fantastique.
Mad Movies
Rupert Wainwright n'a pas le coup de goupillon particulièrement léger. Techniquement très soigné, le film résiste néanmoins à ce traitement au marteau-piqueur. Grâce à un script solide et, aussi à des comédiens bien choisis.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Ce suspense mystico-horrifique est certes un peu trop sanglant. Mais, il ne manque pas d'intérêt. Il nous fait, en effet, découvrir les dessous du Vatican et ses intrigues.
Libération
(...) tenant de Seven pour le design spongieux, de Volte-Face pour l'esthétisme rococo gothique et du Pendule de Foucault à peu près pour le script fumeux, devient, par la grâce de Patricia Arquette, un cantique charnel vaporisant le foutre (...)
Première
(...) les images font davantage sursauter qu'elles n'effraient, de la façon que l'histoire intrigue plus qu'elle ne se résout. Seuls les acteurs tiennent vraiment leurs promesses (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) le cinéaste lorgne sans vergogne vers un public de jeunes branchés fidèles à MTV qu'il espère séduire (...), mais qu'il prend en fait pour des imbéciles en lui faisant gober les pires fadaises enjolivées d'un vernis hype.
Cinopsis.com
(...) le message inhérent à l'œuvre est louable mais totalement enseveli par une débauche de moyens plus castrateurs qu'efficaces.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
On y retrouve un montage à la " Profiler ", un joli traitement de l'image signée par un réalisateur de clips et de pubs, des effets spéciaux sympathiques (...), mais… un scénario aussi fade que le père Gabriel Byrne, doutant de sa foi.
Fluctuat.net
La vulgarité d'un clip mêlée à la naïveté d'un petit film de série Z où la moindre séquence tire sa faiblesse dans un crescendo de bruit et de fureur.
Lenouveaucinema.com
(...) plombé par une mise en scène "MTV" de Rupert Wainwright, dont on sent à chaque plan qu'il a été formé à l'école du clip et non à celle du cinéma.
Les Inrockuptibles
Il est décidément regrettable qu'un esthétisme caduc vienne gâcher le petit plaisir que l'on peut prendre à ce genre d'histoire à dormir debout.
Télérama
Pas ou peu de suspense dans ce salmigondis sulpicien, mais de prétendues séquences-chocs qu'on croirait tirées d'un clip pour MTV : surimpressions, flous, accélérés, ralentis, qui masquent le vide du récit.