Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noa Peronnet-Hugues
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 août 2024
J'ai adoré ce documentaire. Sans aucun doute, Amy est l’un des plus beaux documentaires que j’ai vu. Asif Kapadia parvient à nous captiver avec les images de l'incroyable Amy Winehouse, une artiste en qui le talent et la vulnérabilité résonnent bien après que les portes de sa vie se soient fermées et que l'histoire ait cessé d'y accorder beaucoup d'attention. Ce film est bien plus qu’un simple hommage ; c'est une immersion vibrante dans la vie d'une icône aussi fragile que talentueuse.
Ce qui rend Amy si puissante, c'est la manière dont elle expose des aspects peu connus de la vie d'Amy Winehouse. Avec les témoignages de ses proches et des vidéos inédites issues des archives familiales, elle dévoile une véritable Amy, loin des marges médiatiques. Des entretiens avec ses amis d'enfance, sa famille, Mark Ronson, Pete Doherty mais aussi son ex-mari Blake Fielder lui-même, créent une dimension intime et privée de ce portrait.
Le documentaire examine également les forces destructrices qui ont contribué à faire tomber Amy tout en montrant sa passion pour la musique. On ne peut s'empêcher d'être ému par sa voix unique, sa créativité sans limite et son combat contre ses démons personnels.
En bref, Amy rappelle à quel point Amy Winehouse était une grande artiste. C'est un film poignant, sincère, très humain, qui reste longtemps dans les mémoires et fait réfléchir le public sur les subtilités de la célébrité et ses inconvénients.
J’ai adoré ce documentaire beaucoup plus profond et plus fidèle je pense à ce qu’étais Emy que le fil qui vient de sortir. Une artiste hypersensible . Qui s’est trouvé submergé par cette hypersensible . Ce qui en fait une personnalité intense dans tout ce qu’elle a entrepris et quelqu’un de passionnée. Quelqu’un d’addict dans un entourage qui n’a pas su voir et qui ne connaissait pas la maladie dont elle souffrait bien avant d’être connu. Les gens de ce reportage ne sont pas mis en valeurs mais dépeint assez fidèlement à ce qu’ils pouvaient être . Même s’il manque dans ce reportage le dernier petit ami de Emy. Bel hommage à son talent et à sa vie.
Documentaire à glacer le sang.. La descente aux enfers d'une artiste talentueuse que le mal-être, les déceptions amoureuses et le recours à la drogue ont provoqué.
4 669 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 septembre 2020
Ce documentaire est présenté de manière inhabituelle en utilisant uniquement des images, des vidéos personnelles d'Amy, des photos, des interviews, des performances en direct et des voix off uniquement pour des interviews d'Amy et des personnes qui la connaissaient le mieux. Cela fait certainement un bon changement par rapport aux nombreuses interviews de la caméra, mélangées à des images du sujet du documentaire. C'est intime brut, sympathique et déchirant. Avec tant d'images d'elle à la fin vous avez l'impression de la connaître vraiment. Et c'est absolument déchirant quand elle meurt. Le père d'Amy, Mitch était très critique à l'égard du film affirmant que cela la mettait sous un mauvais jour. Bien que le film le montre comme un père aimant qui veut ce qu'il y a de mieux pour Amy il le montre comme quelqu'un qui aurait pu faire plus pour elle. D'autres fois il fait un faux pas en essayant d'arrêter sa fille de la drogue. Comme insister pour qu'elle n'aille pas en cure de désintoxication la première fois, puis la deuxième fois en autorisant à la fois à elle et à son mari toxicomane Blake (je maudis le jour où elle rencontré) pour aller se nettoyer dans la même clinique ce qui les amène à une frénésie horrible. Comme Kurt Cobain elle était un être humain fragile qui ne pouvait pas supporter la renommée. Si quelqu'un n'a pas dans son sang le courage de résister à la pression il ne survivra pas. Tragiquement ni Kurt ni Amy ne pouvaient gérer le succès. Ce brillant bio-doc dépeint une image entièrement différente d'Amy Winehouse autre que la méchante histoire de tabloïds qui l'a gênée au fil des ans. Les moments tendus où les paparazzi agressent Amy chaque fois qu'elle sort m'ont vraiment énervé. Cette image est celle d'une jeune fille juive aimante, talentueuse, rebelle et amoureuse de la musique prise dans les parties dangereuses de l'industrie de la musique et finalement paralysée par sa dépendance...
Le documentaire évoque parfaitement la vie quelle a pu avoir entre le doute et l'immense talent qu'i la caractérisait. Quel triste destin d'autant plus que ce sont en grande partie les 2 hommes les plus proches d elle qui ont contribué à la détruire.. c'est du moins ce que l'on en retire en regardant. Rip
Ce documentaire est excellent et bouleversant. Je ne connaissais pas la personne d'Amy Winehouse. Je ne connaissais que Back to Black et Rehab, que je n'aimais pas forcément. Je l'avais réduis à une alcoolique qui chante des chanson commerciales. J'ai eu tellement tort.
Amy est un documentaire que je voulais voir il y a quelques mois déjà et qui m’était un peu sorti de la tête pour être honnête… Je ne suis pourtant pas un grand fan de l’artiste, je ne la connais pas vraiment – au-delà de ce que j’ai pu lire, comme vous, dans les médias – Mais j’ai tout de même son album Back to Black qui est treèèèèèèèèèèès réussi.
Alors je l’ai regardé et il est très bon. On en apprend vraiment beaucoup sur le personnage et il m’a vraiment donné une nouvelle vision de la chanteuse. Ce film est réalisé avec énormément d’images d’archives et ça nous donne une certaine proximité avec Amy, on rentre carrément dans son intimité d’ailleurs ! Le reste ce sont des interviews, il n’y a que du vrai ici, pas un seul acteur ! Le film est bien construit et fait par des personnes qui la connaissaient, ce qui permet de bien dévoiler la chanteuse. C’est vraiment prenant, car on a à faire à une actrice authentique, originale et torturée bon, souvent déglinguée aussi. Et me dites pas que je vous ai spoilé le coté Junky de la star s’il vous plait.
Je trouve un peu dommage que le docu ne dure que « que 2 heures » à fin que l’on ne parles pas que de sa vie privée mais que l’on s’attarde un peu plus sur sa carrière, ses fans, tournées etc..
En bref on a une pellicule ( ça veut dire un film, mais c’est pour que je me répète pas trop ) très intime sur une artiste bourrée de talent mais qui n’a pas eu le temps de l’exploiter. Allez voir ce documentaire extraordinaire sur une grande dame de la chanson. Je regrette un peu de l’avoir moins connu mais bon, c’est un peu tard hein ? Oui, elle meurt à la fin – SPOIL ULTIME –
Un chef- d'oeuvre, un incroyable moment. Je mise dessus pour les oscars.
Un pur Chef-d'Oeuvre !!! Une plongée dans la vie d'une des plus grandes voix. Tout ce que souhaitait cette formidable chanteuse était d'aimer, d'être aimée et faire la musique qui l'inspirait tant. spoiler: Non préparée à la célébrité celle-ci l'a dépassée, d'autres ont profité de celle-ci pour entretenir leurs dérives et on pense immédiatement à Blake son boyfriend, la pression qu'exerçait son entourage et notamment son père pour toujours plus d'exposition est triste et regrettable. A voir ABSOLUMENT !!!
la célébrité tue les faible amy winehouse en fesait partie un film émouvant et très personnel sur sa vie tourmente a travers d'image darchive un très bon documentaire
Très très beau film, qui rend un grand hommage a l'une des grande artiste de la Soul. A travers ce film, on comprend les facteurs qui ont fais qu'elle est décédé d'une overdose. cest fou Comment une personne sous leffect de l'amour peut avoir une influence devastatrice sur nous... Je ne dirai qu'une chose Amy , tu n'a certe pas beaucoup eu de chance a cause des personne que ta pu côtoyé mais sache que tes fans taimeront toujours autant et que tu a su marque l'histoire de la musique ! Bravo au réalisateur film vraiment Touchant !
Documentaire poignant, émouvant, triste. Il est accessible aussi bien pour les fans comme moi qui découvriront un grand nombre de documents inédits, mais également pour les personnes qui connaissent quelques chansons et on suivi de loin ses problèmes. On en sort la gorge serrée
Touchant, superbe montage qui rend Amy proche. Certes une déchéance pré écrite mais n'a t elle pas vécu l'intense qu'elle souhaitait . Un beau film pour une belle artiste.
ici, on nous presente l'historique des chansons d'amy. C'est un point dw vue de la part du realisateur très intelligent. Bien sur, on à touts ses histoires avec les medias, Blake, sa famille car tout cela a José sur sa musique et surtout ses paroles. Un film doc choc,emouvant, beau et doux-amer à la fois....
Amy recoit enfin le respect quelle n'a jamais eu de son manager, de ses parents, de son mari mais surtout de son public!!!!