Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
edsti
9 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mai 2024
Une artiste merveilleuse, talentueuse, attachante La performance d arisa abela est excellente Le biopic est un témoignage sincère avec sûrement à redire sur la vérité mais c est si fort de revoir sa vie
Belle surprise! Évidemment la vie d' une telle star ne peut être résumée en 2 heures, le film a pris le partie de se centrer sur la relation toxique avec Blake, l'addiction de la chanteuse. L' actrice est exceptionnelle et on ressent la détresse amoureuse, les démons de Amy et sa personnalité tourmentée. Le film nous fait comprendre les paroles de ses chansons par rapport à sa vie amoureuse. Vraiment un film à voir, attachant et troublant !
Amy est un film documentaire réalisé par Asif Kapadia et sorti en 2015. Quel destin tragique ! Ce documentaire est captivant pour une raison bien précise : il montre à quel point il est facile de se faire broyer par l'industrie et la machine infernale du succès. Petite chanteuse au grain de voix uniquement aspirant uniquement à chanter dans les clubs de jazz, Amy Winehouse se retrouve confrontée à la vie de star poursuivie par les paparazzis, ce qui provoquera sa longue et inexorable chute. On découvre dans ce documentaire que cette chute est également le fait d'un ensemble de personnes de son entourage qui n'a pas su l'écouter quand il le fallait parce que tout perdre aurait été inconcevable pour eux (spoiler: son père, son petit ami qui revient une fois le succès populaire arrivé etc. ). Malgré une autre face de son entourage beaucoup plus protectrice (spoiler: ses amis d'enfance, son dernier bodyguard, son premier producteur etc. ), elle n'a pas pu échapper à cette chute. Ce documentaire, construit comme un film avec images d'archives, documents personnels et uniquement des voix off en commentaires, est bouleversant et met en lumière la complexité d'une grande artiste. A voir.
Glaçant. Comment un tel succès peut-il arriver aussi vite et provoquer une chute aussi brutale ? Tout est décortiqué presque jour par jour tellement il y a eu d'images d'Amy Winehouse. Le travail de sélection a dû être énorme ! L'enchaînement donne le vertige, avec comme des sous-titres, les paroles de ses chansons qui éclairent la vie de la chanteuse. On se demande comment elle a supporté une telle pression aussi longtemps. Alcool, cocaïne, héroïne, crack, boulimie... tout y passe ! Les enregistrements de son duo avec Tony Bennet sont juste époustouflants. Sa musique, les paroles de ses chansons, tellement liées à son vécu, jusqu'à cette insupportable célébrité qui lui faisait dire, quelques jours avant sa mort : "Si je pouvais tout rendre et marcher dans la rue sans problème, je le ferais." Bel hommage en forme de documentaire sur cette artiste partie trop vite.
« C’est tellement chiant sans la dope ! » A l’aide de témoignages – un peu brouillons – ce portrait d’une écorchée, sincère et authentique, fait penser à Billie Holiday, qui a finalement mieux résisté à la gloire.
Décomposition en images d’une déchéance sans échappatoire possible, un peu trop longue mais poignante sur une artiste que je connais assez peu et sur laquelle je porte désormais un regard bien différent.
Un documentaire avant tout, mais un documentaire suscitant l'émotion et l'envie de pleurer bien souvent. Cette femme, complètement "hors la vie" mais talentueuse tel Jim Morrison, passionnée de jazz, écorchée vive, provocatrice parfois, spontanée et impulsive, shootée à l'héroïne et constamment imbibée d'alcool, s'écroulant sur scène en début de concerts devant des milliers de gens pourtant venus la voir, emmerdée par les paparazzis et moquée par les médias, ultra riche mais n'ayant que faire de l'argent et de la célébrité…. reste foncièrement attachante. C'est bien grâce aux nombreuses archives vidéos que ce documentaire parvient à nous retranscrire la vérité d'une personnalité marginale, un peu folle .. mais au point de se demander si ce ne sont pas les gens "normaux" les dingues tant le mal de vivre que ressentait Amy peut sembler à la fois légitime et profondément humain.
Documentaire intéressant de la vie de Amy winehouse. On en apprend beaucoup sur sa vie privée et son évolution dans la musique. On comprend du coup beaucoup mieux le personnage.
Amy est un documentaire poignant, on y decouvre des facettes insoupçonnées de la vie de la celebre chanteuse. Le realisateur nous montre surtout ce qui nous interesse et va droit au but et c'est ce qui est le plus interessant dans un documentaire retraçant lavie d'une célébrité, connaitre sa vie, sans s'attarder sur des details. L'emotion est aussi bien transcrite !
Long métrage retraçant avec humanité le destin tristement funeste d'une star inoubliable de la musique internationale. Documentaire d'une admirable grande qualité !!! L'émotion y est omniprésente du début à la fin !! Pour conclure, une réussite cinématographique s'avérant unique !!!
Le documentaire est monté avec plusieurs types de format, certains sont très rares: des notes personnelles, des appels téléphoniques, des contrats, des vidéos personnelles, des images de concert ou d'émissions télévisés et ses chansons. Le tout est parfaitement monté.
C'est un excellent documentaire car ceux qui parlent de la vie d'Amy font partie de sa vie, ils nous expliquent leurs ressentis, leurs souvenirs et nous offrent une image d'Amy qu'on ne connaissait pas. Ses problèmes de drogues et d'alcools alimentés par les médias sont au coeur du documentaire, car ils sont au coeur de sa vie mais on a aussi son ascension au début du film.