Mon compte
    Cobra
    Note moyenne
    2,3
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

    173 critiques spectateurs

    5
    29 critiques
    4
    36 critiques
    3
    33 critiques
    2
    45 critiques
    1
    18 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2015
    Cobra, c'est l'histoire d'un flic pas vraiment là pour plaisanter (même lorsqu'il donne des conseils de nutrition) qui doit faire face à un tueur en série psychopathe et glauque à souhait. Voilà, ça c'est pour le coté thriller, car en réalité, c'est bel et bien un film d'action que nous avons sous les yeux. Qui dit Stallone dit flic sur-armé, avec mitrailleuses et grenades, ça sauce à tout va, et ça dégomme du méchant criminel dans tous les coins, et c'est tout ce qu'on lui demande. C'est un de mes Stallone préférés, en partie dû à l'inoubliable Brian Thompson en méchant taré.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 570 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2020
    excellent film d'action !! Ce film est un pur divertissement !! Beaucoup de cascades, fusillades, une ambiance sombre, des dialogues savoureux !! Sans oublier une excellente BO !! Et puis, un rôle sur mesure pour Stallone impeccable avec une classe folle !!
    damien t.
    damien t.

    23 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un Sylvester Stallone au sommet de sa forme dans ce polar noir où les scènes d'action sont d'une nervosité incomparable.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2009
    Ca c'est un B movies comme je les aime. Un polar dopé à l'adrénaline, cf. Terminator 2 et Mad Max. Comment combattre l'ultra violence?? Avec l'ultra violence, et ca ca fait plaisir à voir.
    Ca c'est de la série B!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2008
    Tous l'esprit des films d'action de Stallone est dans ce film .De la violence ,un justicier indestructible ,une belle blonde et une morale a 2 balles .Reserve pour les fans comme moi .
    Jérôme H
    Jérôme H

    174 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2008
    Un personnage hors catégorie taillé sur mesure pour stallone dans ce film d'action simple mais d'une rare tenacité.
    Le combat contre l'ultraviolence par des méthodes peu banales.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 mai 2011
    Cobra réalisé par George Pan Cosmatos Avec Sylvester Stallone (mon acteur préféré ) Cobre un bon film dans son ensemble ,bon scénario , des décors vraiment bien fait , des scènes d'action époustouflants , Un Stallone en pleine forme !
    Bon film a voir et a revoir !
    De l'action et de l'humour a la Stallone !!
    lastachille
    lastachille

    42 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 avril 2014
    Un cure-dent à la bouche, des lunettes noires, un GROS flingue et des répliques à faire pisser le sang du nez d'un buffle ! C'est COBRA !!!
    Thibault L
    Thibault L

    131 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 novembre 2006
    En voila un vrai et un dure!C'est un vrai film d'action qui réunit tous les ingrédient du succés.
    Le film en vaut la chandelle.
    camray54
    camray54

    31 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2009
    Un bon p'tit film des années 80. Une référence en quelques sorte ! des dialogues percutants et un Sly Stallone impeccable ;)
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

    51 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2007
    Et bien moi je l'aime beaucoup ce Cobra! Une ambiance glacial, glauque assez malsain. Bien violent (bien foutu dans l'ensemble) même si le final fini par se axer sur l'action et les cascades. Je garde un amour impérrissable pour ce film. Par contre certains boudent la photographie et bien moi je la trouve énorme. Le côté Eighties à fond, vachement has been qui donne un plus au film que d'autres n'ont plus de nos jours! Moi j'adore...
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mars 2010
    Encore mieux que l'inspecteur Harry ! "Ecoutes *nf**ré, t'as flingué un mec pour rien ! Maintenant, c'est toi qui va être flingué" Paw paw paw Boum ! "Inspecteur cobra, comment justifiez vous la mort du malfaiteur ?" "C'était un *nf**ré qui ne respecte pas la loi !". On tient là le futur "La loi c'est moaaa ! Et l'ORDRE !!". Un film de flic manichéen et brutal, énorme dans sa violence gratuite et ses figures mythiques : Le grand méchant "Je suis un criminel, mais j'ai des droits !" "Les ordures comme toi, n'ont aucun droit !"
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 mars 2021
    Un pur film antifasciste et un chef-d'œuvre post-moderne

    Cobra (1986) est l'un des meilleurs et plus purs – stylisés – films d'action jamais réalisés, qui est à juste titre devenu un classique culte.

    Il met en vedette Sylvester Stallone dans le rôle de Marion «Cobra» Cobretti, un flic de LA qui protège ceux qui souffrent en mettant les psychopathes de côté. «Cobra» doit lutter à la fois contre un culte nazi-sataniste alimentant des maniaques d'extrême droite extrêmement anarchiques, impitoyables et violents et les marionnettes d'un système corrompu, hypocrite et malade qui se soucient plus des droits des criminels que de ceux des victimes.

    Cobretti en a assez des fascistes qui protègent les agresseurs et accusent les victimes, et quand des créatures féroces violent et tuent des victimes innocentes dans des souffrances atroces, quand elles aiment commettre des crimes aussi horribles et prennent un plaisir intense en le faisant, quand une société et sa «justice» accepte ce fait en ne condamnant pas fermement ces actes terribles – que ce soit une question de volonté, de capacité ou de corruption – Marion est une Humaniste, qui protège le plus élémentaire de tous les Droits Humains: le Droit à la Vie!

    Que méritent les criminels qui sont enthousiastes à l'idée que d'autres souffrent atrocement? Eh bien, la réponse apportée par des Gardiens tels que «Cobra», «L’Inspecteur Harry», «Un Justicier dans la ville» et d’autres Protecteurs est de loin la plus juste et la plus efficace afin de garantir le respect de soi et des autres.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    26 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du film policier , avec beaucoup de suspens et beaucoup d'action spectaculaires , impressionnants , tout en étant à peu prés réaliste . ( pas comme " Rambo 2 " ou " Rambo 3 " ou en réalité Rambo serait mort , depuis longhtemps ) .
    Les amateurs de films d'action a peu prés réaliste , comme moi , vont adorés .
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    25 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2014
    Il est des oeuvres qui sont faites pour marquer les mémoires et le 7e Art à tout jamais ! Ce film, que dis-je, ce chef-d'oeuvre absolu est de celles-ci... Il dégage une aura, une intelligence unique qui vous marqueront pour l'éternité !!! D'abord un scénario, brillant et original: des "méchants pas boÔo" foutent le bordel, mais un justicier au grand coeur, sans peur et sans reproche, va leur expliquer les bonnes manières, et les remettre dans le droit chemin... définitivement...

    Stallone est exceptionnel en justicier qui a tout compris, seul contre tous, et qui va devoir lutter de toutes ses forces pour faire régner l'ordre et la justice. On peut voir dans ce film exceptionnel, un parallèle très intelligent avec notre société en pleine déliquescence, avec des forces de l'ordre inadaptées ! Heureusement, un gardien de l'ordre veille efficacement, pas totalement seul car épaulé par un flic, et ami fidèle, aussi intègre que lui (Reni Santoni). Tel un ange investi d'une mission divine, Cobra va protéger une société paradisiaque de ses anges déchus.

    De nombreuses images du film, absolument bouleversantes, mettent en avant la fragilité et l'humanité de Cobra, comme cette très belle séquence, où la pétasse qu'il protège devine que sous cette carapace de muscles, il y a un coeur qui bat, et que Cobra n'est finalement qu'un petit enfant perdu, et l'invite à la rejoindre: "- Je ne vais pas te mordre !" lui dit-elle doucement. Et là, Cobra comprend qu'il peut la tirer, pardon l'attirer...

    Et d'humanité, Cobra sait en faire preuve, comme dans cette magnifique scène de négociation où il déclare à un psychopathe haineux: "- Je ne traite avec les caractériels, je les supprime !". Non sans avoir fait preuve auparavant d'un humour approprié, quand le méchant qui retient des otages dans le supermarché lui annonce fébrilement: "- J'vais tout faire sauter !", "- M'en fous, j'irais faire mes courses ailleurs !", lui rétorque alors un Cobra au meilleur de sa forme ! Mouaaaahahahaha, putain, excellent !!! Pardon...

    Cette dimension spirituelle se retrouve constamment, tout le long de cette oeuvre gigantesque. D'abord la présence d'un ange jaloux (Andrew Robinson) qui va contester l'oeuvre humanitaire de Cobra. Heureusement notre ami aura la présence d'esprit de lui foutre son poing dans la gueule! Puis, Cobra, l'ange protecteur de l'humanité, attaqué par les anges déchus qui tentent de reprendre possession de ce si bel Eden, n'a pas d'autre choix que de les exterminer tous les uns après les autres... Et bordel, comment il te les défonce ces p***** d'enc**** de fils de p*** !!! Pardon...

    Enfin, Cobra va faire face au mal à l'état pur (Brian Thomson), et va devoir se résigner à l'empaler sur un crochet, pour ensuite le purifier par le feu, comme au bon vieux temps de l'inquisition !!! Un très beau film, très spirituel, qui vous fera vous remettre en question... Et des questions, après ce film, vous allez vous en poser, croyez-moi...

    Ce n'est pas pour rien si cette oeuvre unique a ramassé pas moins de 13 Prix aux prestigieux "GORY FREDDY AWARDS": *"Meilleur film de tous les temps": Cobra, *"Meilleur script mongolo-facho": Sylvester Stallone, *"Plus belle affiche bien débile": Cobra, *"Meilleure accroche de la mort qui tue": "Le crime est un poison, voici l'antidote !", *"Meilleure révélation dans un 1er rôle": Les Ray-Ban de Cobra, *"Meilleure cool-attitude à 2 balles": Sylvester Stallone, *"Meilleure potiche pistonnée avec des gros nibards et pas de cervelle": Brigitte Nielsen, *"Meilleur accessoire à la con qui sert à rien": L'allumette plantée dans le bec de Cobra, *"Meilleur toutou à son pèpère qui sait donner la papate": Reni Santoni, *"Meilleure tête de malade mental": Brian Thomson, *"Meilleur défenseur des putains de droits de ces enfoirés de criminels": Andrew Robinson, *"Meilleures tueries sans respecter les putains de droits de ces enfoirés de criminels": Cobra, *"Meilleure vanne": "J'irais faire mes courses ailleurs !".

    Voilà, et cette oeuvre exceptionnelle mérite bien plus encore... En tout cas, elle tient une place à part dans mon coeur !!! D'ailleurs, je tiens à dire au passage à quel point je suis choqué et déçu, que les membres du staff de allociné, n'aient même pas pris la peine de répertorier toutes ces glorieuses récompenses décernées à cette oeuvre majeure ! Y'a du relâchement, les gars...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top