Mon compte
    Cobra
    Note moyenne
    2,3
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

    173 critiques spectateurs

    5
    29 critiques
    4
    36 critiques
    3
    33 critiques
    2
    45 critiques
    1
    18 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 août 2014
    Dans « Cobra » de George Cosmatos, Sylvester Stallone incarne (il est aussi l’auteur du scénario, adapté du livre « Fair Game » écrait par Paula Gosling) Marion Cobretti, alias le Cobra, un film aux méthodes musclées qui récupère une enquête sur une série de meurtres.Que c’est dommage… c’est même un gâchis ! Tout commence pourtant sur les chapeaux de roues avec une excellente introduction où « Cobra » règle à sa manière une tentative de kidnapping dans une supérette. Personnage cool qui a ses propres lois et qui en impose dès le début, arme et punchline en main à l’image de ce magnifique « Je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime » balancé en pleine face. « Cobra » c’est le genre de flics qui ne parlent pas beaucoup mais qui agit. Autant craint par les « méchants » (souvent très méchant) que par ses collègues avec une dégaine assez cool, grosse lunette de soleil, allumette en coin de bouche et tout de noir vêtu. En plus le gars, comme tout bon américain, il vient te conseiller de manger de la nourriture saine, du riz, du poisson… ! Tout commence donc de belle manière. Mais malheureusement, l’ensemble du film n’est pas à la hauteur du personnage et de l’intro. C’est souvent assez plat excepté quelques bastons et punchlines de Stallone, le réalisateur a du mal à rendre l’intrigue passionnante et le film manque de tensions. De plus, le film est très estampillé « années 1980’s » avec quelques effets de styles tape à l’œil assez lourd, une musique mélangeant saxophone/synthé pas désagréable lorsque c’est utilisé à petite dose mais qui commence par lasser et même une sorte de clip en plein milieu de film ( !). M’enfin, ca se laisse quand même regarder avec un minimum de plaisir mais c’est dommage… C’est le même problème (pour moi) avec « Judge Dredd », on a une excellente intro (surtout dans Judge Dredd avec les décors futuristes et Stallone en grosse moto) mais le film se perd dans une intrigue inintéressante malgré le personnage plutôt cool.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    Sylvester Stallone m'a habitué à bien mieux, là avec 'Cobra' il interprète un personnage assez vide... heureusement que l'acteur est charismatique car dans ce film c'est belle et bien l’attraction principal avec une ou deux scènes d'action. A voir uniquement pour les fans de Sylvester Stallone.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2013
    Cobra est un petit film d’action violent, bien estampillé année 80, mais qui s’avère moins efficace que prévu.
    Coté casting on trouve Sylvester Stallone. Il est doté d’un personnage caricatural certes, mais finalement charismatique et assez fun, dans un genre Punisher assumé. Si Stallone apporte au héros une belle présence musclée, il est vrai cependant que coté jeu d’acteur là ce n’est pas terrible. C’est presque du mauvais Seagal que nous livre Stallone ici, et c’est vrai que cela est, sur la longueur assez gênant. A ses cotés la grande Brigitte Nielsen, à ses débuts. Elle s’en sort pas mal, mais il faut avouer qu’elle n’a pas grand-chose à faire, dans un rôle des plus banals. Pour le reste il y a quelques seconds rôles qui valent le coup, notamment celui d’Art LaFleur, toujours sympathique, ou celui de Brian Thompson. Ce-dernier est certes en total surjeu, mais au final c’est davantage son physique et sa rage que l’on retient, et c’est donc plutôt une bonne chose.
    Le scénario du film est vraiment limite. Pour ainsi dire il n’offre malheureusement pas grand-chose. Il commence assez gentiment par une scène d’intro nerveuse et sans pitié, mais ensuite il vire à une sombre histoire dont on ne comprend pas tout, mettant en avant une sorte de secte qui veut éliminer une jeune femme. Celle-ci est donc protégée par Stallone et un acolyte. Franchement l’histoire aurait pu être assez sympathique, mais le film apparait désespérément creux. Il n’y a d’intensité que dans les scènes d’action, tant le suspens, le mystère, les surprises sont d’une rareté totale. En dehors de son rythme, Cobra est totalement vide, n’explorant aucunement les relations entre les personnages, livrant comme un cheveu sur la soupe les rebondissements, et s’avérant parfois d’une lourdeur indigeste (les vues multiples sur les méchants entrechoquant leurs haches c’est juste risible). Là-dessus c’est vrai que l’on sent la production Golan Globus à 100 kilomètres.
    Sur la forme il est difficile de dire qu’avec 25 millions ce soit enthousiasmant. La mise en scène de Cosmatos est convenable, mais assez raide et assez banale au final. Cela est particulièrement marquant dans le passage avec les motards, dans lequel le travail de Cosmatos peine complètement à donner une allure générale à l’affrontement. La photographie est vraiment très quelconque. Elle n’apporte vraiment pas de plus value au film. Les décors quant à eux sont inégaux. Celui dans la fonderie à la fin est plutôt sympathique, la course dans les orangers est originale, mais pour le reste c’est juste passable. Alors Cobra est un film de justice expéditive. Il est donc comme on peut l’imaginer assez violent. Le sang ne gicle pas à tout va, mais c’est brutal. Les scènes d’action sont artisanales, avec un coté authentique plutôt bienvenu, notamment dans le combat final ou une course poursuite en voitures, mais il faut reconnaitre que le passage avec les motos est très moyen. Enfin, musicalement quelques passages agréables, bien marqué eighties qui font plaisir à entendre.
    Il est certain que Cobra n’est donc pas un film de très bonne qualité. En fait il s’avère globalement très moyen, et souffre de quelques défauts marquants. Ce n’est pas nécessairement son genre qui veut ca, d’autres films comme Death Sentence étant nettement meilleurs. Mais enfin, les fans de Stallone apprécieront sans doute, et puis il passe 1 heure 40 sans trop de mal. Je lui donne 2 car c’est un métrage qui a la décence de s’assumer.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 mai 2023
    Un film viril bourré de testostérone. Avec un côté nanar des années 80 clair et net, Cobra s'avère regardable avec des scènes complètement folles et des dialogues hilarants. Même si on est à des années lumières du chef d'oeuvre, le scénario faisant l'apologie de la virilité et de la puissance donne à ce film un message solide et plus d'actualité.
    Marc H
    Marc H

    63 abonnés 508 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2007
    ce n'est pas ce que stallone a fait de mieux, mais le film fonctionne toujours, entre action nerveuse, concours de vanne et stallone charismatique...un classique du samedi soir, sans probleme.
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2011
    un petit film sympatique une serie b pas trol mal mai qui aurait pus etre beaucoup mieux
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    23 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 septembre 2007
    Une série B plutot distrayante.
    Lemmy K
    Lemmy K

    16 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2015
    Pas terrible ce film... basé sur le seul charisme de Stallone, le scenario tourne a vide... Il manque le pett cote fun d'un Tango&Cash pour faire de ce film un vrai moment distrayant.
    Brigitte Nielsen est totalement transparente...
    Bref ennuyant à souhait...
    TonyMafia
    TonyMafia

    15 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 février 2013
    De la série B bien bourrin avec Stallone dans le rôle titre. Pour l'histoire, la construction des personnages, les scènes de fusillade et de combat, on repassera.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    78 abonnés 980 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 février 2014
    Sylvestre qui va remettre de l'ordre. Ce Scénario est simple mais pas inefficace, juste cliché ça se mate devant sa télé avec une pinte, une bonne pizza surgelée et un paquet de chips. Mon plus gros reproche restera sa longueur.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 131 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2009
    Un pur produit des années 80 : acteurs charismatiques bodybuildés, dialogues bas de gamme et action à gogo.
    Ce western urbain tient toutes ses promesses en nous divertissant du début à la fin.
    Stallone n'aura jamais été aussi stéréotypé que dans ce film.
    Résultat : de nombreuses critiques pleuvent sur Cobra qui a reçut pas moins de 6 nominations aux Grazzie Awards.
    Néanmoins, qu'on le veuille ou non, je défis quiconque d'avoir vu le film de n'avoir pas passé un agréable moment.
    N'oublions pas qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un divertissement.
    jwarembourg
    jwarembourg

    4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2014
    Bon ok c'est un film classique et certains diront c'est pas terrible et Stallone vaut bien mieux que çà ! c'est vrai ! mais même si c'est un film très moyen surtout avec tout ce qui se fait aujourd'hui ! c'est quand même un film assez sympa qui se regarde tout seul sans se torturer l'esprit à essayer de comprendre l'histoire ! des scènes d'action qui aujourd'hui sont assez sobres (aujourd'hui on ferait plus violent et plus sombre) ; mais qui permettent de passer un bon moment ! .... et c'est quand même Stallone (je suis un fan) ..... j'avais été le voir au cinéma à l'époque et je me disais ouah c'est génial ! donc tout dépend du regard qu'on a ; surtout à l'époque à laquelle on est ! ..... en tout cas Stallone est capable de bien mieux !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 mai 2010
    moyen. c'est un film d'action ultra violent mais rien de plus.
    scnar vraiment très limité et prestation de stallone de la même valeur.
    selenie
    selenie

    6 331 abonnés 6 203 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2023
    Le premier soucis est justement de trop ressembler à Dirty Harry allant jusqu'à un début pompé. Le pire arrive quand notre Cobra se ridiculise en jouant avec son arme façon pistolero dans un western, ou qu'il surjoue le gars monolithique avec en prime le gros plan sur les rayban. L'intrigue ne tient pas franchement la route non plus, d'abord parce que le gang a tout de la secte satanique mais le sujet n'est jamais réellement abordé, la femme est recherchée mais on se demande bien pourquoi puisqu'elle n'a vu aucun crime, et le plus irritant, le fait que les autres flics ne croient pas à plusieurs tueurs alors qu'il y a déjà les faits qui parlent d'eux-même. Ce n'est plus de la maladresse d'écriture juste une incohérence stupide. Le film surnage avec quelques idées comme la superbe voiture Mercury de Cobretti qui était la vraie voiture de Stallone, une Brigitte Nielsen qui joue à merveille la scream girl, et un tueur psychopathe à qui on pourrait aussi dire "T'as pas une gueule de porte-bonheur !". Mais c'est bien peu pour sauver ce film qui a tout du nanard de luxe.
    Site : Selenie.fr
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juin 2018
    Malgré un scénario peu original reposant entièrement sur son personnage de Cobra, ce film assez violent (interdiction aux moins de 12 ans requise) est suffisamment distrayant pour que je lui accorde la moyenne.
    Stallone a été un choix idéal pour incarner le héros. Mais bon sang que les décors et l'ambiance ont vieilli et changé par rapport au milieu des années 80 !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top