Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2011
Un sous-Dirty Harry ! Et aussi un monument de la connerie version cinéma d'action des eighties, avec tous ses clichés. On est clairement à l'époque reagan avec ses pubs pour pepsico complètement explicites, le cinéma devient un spot de pubs. C'est drôle de voir que les films les plus grossièrement américains sont faits par des étrangers, George Pan Cosmatos est greco-italien. C'est lui qui a commencé à foutre en l'air la licence Rambo...
"Crime is a disease, he is the cure." Ce slogan donne le ton du film ! Nous avons ici à faire à un nanar d'action sécuritaire où Sly, dans l'un de ses plus mauvais rôles, extermine du voyou psychopathe ; au grand dam de ses supérieurs. Ceux passent d'ailleurs leur temps à réprouver ses méthodes mais passent le film dans leur bureau... Un exemple parmi d'autres des nombreuses invraisemblances du scénario. Quand à l'esthétique, la mise en scène très plate n'est pas aidée par la photographie kitsch façon 80's. Un vidéo-clip se glisse même en plein milieu du film ! Mis à part Sly, Nielsen est transparente, et Brian Thompson s'agite comme un beau diable dans le rôle du taré de service. "Cobra" est donc mauvais sur la forme, mais encore pire sur ses propos.
Ce film d'action n'est que la parodie de lui-même. A l'image de l'intellect du héros (peut-être même de l'acteur, faut voir...) : c'est vide, vide, vide ! Comme tous les navets, il ressasse les ficelles de films déjà existants, pour en tirer quoi ? Strictement rien.
"Tiens, je te donne un post it et un feutre, écris moi un scénario la dessus et je te produis un film, profites en je suis complètement bourré !" Voilà comment est né ce film d'action pour attardés.
Film typique américain qui privilégie la violence gratuite à la réflexion ! Stallone tue tout ce qui bouge avec tout ce qu'il a dans les mains : flingue, grenade... C'est vraiment un film totalement affligeant et sans intérêt aucun !
Une pure merveille: Un réalisateur talentueux (Rambo II), un acteur charismatique, une intrigue passionnante. Un déchet du cinéma à mettre dans le tiroir nanar.
Des hommes, Un film! Et quels hommes! Difficile de ne pas se sentir transportés par les effluves délicieuses de testostérones lobotomisantes que dégage la simple vue d'un Stallone sulfateuse en main (un classique désormais), auquel vient s'adjoindre le talent non négligeable (mais honteusement négligé) de George P.Cosmatos (auteur du daubesque thriller aquatique "Léviathan"), de Brigit Nielsen (seul personnage plus musclé que Stallone dans le film), du duo Cannon Golan/Globus (qui auront donné au mot "réactionnaire" un nouveau sens, un sens qui ferait passer l'Alabama pour un fief centriste et le Grand Sorcier de la confrérie du Klu Klux Klan local pour un membre du comité de soutien à la candidature de Ségoléne Royale). A la fin du film, on est en face d'une évidence terrible: si le crime est un virus, sachez-le, le remède est pire encore.
Il fallu un peu plus de 3 jours à Stallone pour rédiger le scénario de « Rocky » mais il semble que 3 heures ont suffit pour celui de « Cobra », et avec les pieds sûrement. En mode "dirty", Sylvester conduit (et détruit) une sacrée bagnole, porte de chouettes lunettes et mâchouille des allumettes tout en sauvant sa belle (son ex Brigitte Nielsen) des lames affûtées d’un taré psychopathe, qui a vraiment la gueule de l’emploi, et de sa bande décervelés. Un polar de série B plein de faux raccords, à ranger dans le placard à nanars de Sly, entre « Arrête ou ma Mère va tirer ! » et « Driven ». Bref, c’est du lourd.
Film sans aucune qualité, à part celle de faire passer, ou plutôt perdre, le temps. Il y a tellement de cliché qu'on devine ce qu'il va se passer, comme quand ils se battent avec un gros crochet qui se ballade entre les deux, évidemment que le méchant pas beau va finir en brochette... Très bof.
l' un des pire film jamais tourner dans l'histoire du cinéma,et dire qu' il ya des critiques de 4 etoiles.un sénario de merde(une bande de criminels n'ont ni missions a acomplir ni objectif a attiendre seulment esseyant de tuer une pute ,et bien sure stallone le sale flic qui va la défende que pour l'intérét de ses désires séxuelles),l'interprétation des acteur est ettonente surtout celle de stallone qui a bien l'air d'un clauchard que d'un flic, des dialoque pourri, aucun suspens,les scenes d'action sont trés ridicules(stallone a explosé une vihécule par son fling)aucun intérét que des saloparts tuent n'mporte qui pour l'amour de divertissement ,c'est vraiment un film qui prend les amateurs de genre pour des idiots par exllence.