Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seemleo
64 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 mai 2014
L'idée est sympathique et surfe sur la mode des vieux qui cassent la baraque, et pourtant, pas grand chose ne fonctionne dans cette histoire. Beaucoup de bavardages, une intrigue qui patine et qui radote souvent, des scènes qui se veulent touchantes, mais tournent au ridicule par manque de grâce. On est content que cela se passe en Israel, mais cela pourrait se passer n'importe où dans le monde et malheureusement, on regarde souvent sa montre. Et pourtant, malgré la pénibilité générale, on conserve du film un souvenir marquant. C'est peut-être du aux personnages truculents.
Après une intrigue plus ou moins déja vu mais un revattue et corrigé (et encore, heureusement). Le casting, là ou souvent un ou deux acteurs font défauts. Ici, le jeu de chaque comédien est tout à fait opérationnel^^. Grâce à eux, on occasionne un peu d'humour. Après c'est une production ni hollywoodienne, ni de chez nous. Et du coup, sa distribution est relativement faible ; mais pourra permettre de montrer au public un petit divertissement sans prise de tête qui malgrè le petit mélange comédie, policier... N'arrive pas trop à monter en hauteur. Mais ce n'est pas extrèmement catastrophique non plus. Il aurait fallu qu'il pousse un peu plus loin les rebondissements, le twist... Après les plus jeunes n'apprécieront peut être pas, mais pour les ainés ; sa peut passer. Ce qui reste quand même assez lourd, sont les flashbacks (même si parfois ils restent utile, d'autres fois non). Après coté humour, on reste dans de l'humour noir, parfois parodique et quelques peu vulgaire (mais pas en dessous de la ceinture à la American Pie) et en refroidira peut être certains. Mais d'un coté, cela donne un petit truc au film auquel il manque déja un peu de rythme ; donc on fait avec. A vous de voir. Pas inoubliable ; mais une fois à l'occaz si rien d'autre de mieux n'est dispo. Pourquoi pas. Dommage, le potentiel est là!
Une comédie qui met beaucoup trop de temps à démarrer pour rentrer dans le vif du sujet (un braquage de banque) mais qui ne manque pas de charme. Ce braquage, qui n'occupe qu'une petite partie du film, sert au final de prétexte à raconter de manière originale l'histoire d'un ado et de son grand père irascible qu'il n'a jamais connu et qui, malgré ce conflit de génération, vont apprendre l'un de l'autre. Le film n'est pas toujours très équilibré (le rôle des femmes y est particulièrement affligeant - elles ne sont pour ainsi dire que des objets sexuels sans cervelles) mais il y a une vraie tentative de montrer la société israélienne sous un angle peu flatteur et donc salutaire. Au final un petit film sympathique fait avec beaucoup de soins, avec de bons acteurs et quelques moments de franche comédie.
les vieux sont à la mode et c'est tant mieux! ici, ils décident de voler une banque pour récupérer de l'argent qu'aurait dû percevoir une famille à la suite du décès du père, employé dans cette même banque. c'est bon enfant, on a droit à plein de blagues seniors, et Patrick Stewart est vraiment hilarant, à vrai dire, le plus drôle de tous. il sauve le film à lui tout seul.
J'ai trouvé ce film pas mal, parfois vraiment drôle avec des personnages hors du commun et cependant attachants. Malheureusement, ça manque de rythme, ça paraît par moments très long mais on s'amuse et c'est ce qu'on va retenir !!
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 février 2021
Le personnage principal est un adolescent rebelle qui bien qu'il soit victime d'intimidation se bat verbalement avec tous ceux qu'il rencontre. Ce gamin est tout simplement agaçantspoiler: . Il est maladroit et perd les clés de sa voiture au seul endroit où il ne peut pas les sortir et son oubli l'empêche de désactiver le système de sécurité et de sauver son père. Alors que faire blâmer la banque et tous ceux qui s'y trouvent en particulier le directeur de la banque. Heureusement il rencontre certains de ses proches dans une maison de retraite où sa mère veut laisser son fils tout en s'amusant avec le directeur de la banque. Les personnes âgées qui s'y trouvent sont assez bizarres et parfois lubriques. Il les convainc de braquer la banque pour venger la mort de son père et aussi pour résoudre leurs problèmes d'argent individuels. Toute l'histoire n'a rien de spécial et pas plus que le jeu des acteurs. Malgré quelques efforts les personnages restent étonnamment superficiels. Et s'il est vrai qu'il y a eu quelques moments amusants ici et là au final tout ce que vous avez c'est un film à peine moyen avec quelques points faibles...