Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Woody Allen tient légèrement des propos graves, fait rire avec un zeste de mélancolie. La classe, tout simplement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Applaudir d'abord la performance de Sean Penn (...). Saluer ensuite cette façon qu'a Woody Allen d'entraîner son public dans des histoires traitées avec toujours plus d'habileté, d'inventivité et de douceur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Fabien Baumann
Comédie surprenante, Accords et Désaccords est aussi un film serein sur le statut de l'artiste et sa solitude.
Télérama
par Bernard Génin
(...) un bulle légère, colorée, un brin mélancolique, mais bourrée d'humour… Sans atteindre la perfection de La Rose pourpre du Caire, Woody retrouve le ton de ces divertissements inspirés dont il a le secret (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
(...) d'une brillante fantaisie, un pur moment de récréation (re-création) autour de l'attachante figure d'un homme qui ne sait trop quoi faire de sa vie et de ses doigts, si ce n'est de les faire courir le long de sa guitare, et avec quel talent… Champagne !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
On a le sentiment, assez surprenant chez ce cinéaste, qu'il a cessé (...) d'abandonner ses complexes et sa thérapie de groupe pour simplement faire son métier consistant à nous raconter une histoire. De cette manière Woody Allen surprend encore.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par François Jonquet
Woody Allen poursuit (après Celebrity), avec une légèreté et une allégresse qui n'appartiennent qu'à lui, son interrogation sur le phénomène du vedettariat. Il l'approfondit par un regard sur la condition de l'artiste (...)
L'Humanité
par Jean Roy
(...) nous voici en effet partis pour un grand moment de bonheur avec ce film aussi intelligemment sophistiqué que populaire, ce qui prouve s'il en était besoin que les deux n'ont rien d'incompatible.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) Accords et désaccords n'est ni un film sur le jazz ni un film sur un musicien. C'est, à ce jour, le dernier état, réjouissant, des travaux du Dr Allen aux prises avec ces objets étranges qu'on nomme un personnage, un récit, l'imaginaire, la folie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Du cinéma classique de haute volée.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) on pourra toujours murmurer que c'est, peut-être, un "petit Woody Allen", mais on succombera vite, coeur gros, sourire aux lèvres, à son charme. "Petit", certes. Mais Woody Allen !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) Accords et Désaccords a le charme classique d'un film qui se soucie peu d'effets formalistes pour se préoccuper uniquement de la conduite de son récit (...) et la qualité du casting - enfin calmé, Sean Penn n'a jamais été aussi convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
Comme toujours quand il est en forme, Allen entremêle les fils de la comédie dynamique et de l'amertume plus amère que douce.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sébastien Ors
Toujours plus en forme lorsqu'il (...) laisse s'épancher son affection auto-dérisoire pour les loosers magnifiques, Woody Allen retrouve ici la tendre nostalgie qui parcourt ses meilleurs films.
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Olivier Séguret
(...) Accords et désaccords ne figurera sans doute pas parmi les meilleurs films du maître, mais, par les temps qui courent, même un Woody Allen en petite forme ne se refuse pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Vincent Remy
Désaccord, oui, malheureusement. Non parce qu'il s'agit d'un film mineur (il y a chez Woody Allen des films mineurs, comme Meurtre mystérieux à Manhattan, absolument formidables et indispensables), mais d'un film bizarrement atone.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Marius Méou
(...) le cinéaste new-yorkais s'essouffle et radote à mesure qu'il cherche désespérément à se renouveler ; s'il a longtemps su "se répéter avec inspiration", il tombe aujourd'hui dans la redite pure et simple : il se plagie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
Woody Allen tient légèrement des propos graves, fait rire avec un zeste de mélancolie. La classe, tout simplement.
Le Parisien
Applaudir d'abord la performance de Sean Penn (...). Saluer ensuite cette façon qu'a Woody Allen d'entraîner son public dans des histoires traitées avec toujours plus d'habileté, d'inventivité et de douceur.
Paris Match
Comédie surprenante, Accords et Désaccords est aussi un film serein sur le statut de l'artiste et sa solitude.
Télérama
(...) un bulle légère, colorée, un brin mélancolique, mais bourrée d'humour… Sans atteindre la perfection de La Rose pourpre du Caire, Woody retrouve le ton de ces divertissements inspirés dont il a le secret (...).
Cplanet.com
(...) d'une brillante fantaisie, un pur moment de récréation (re-création) autour de l'attachante figure d'un homme qui ne sait trop quoi faire de sa vie et de ses doigts, si ce n'est de les faire courir le long de sa guitare, et avec quel talent… Champagne !
Fluctuat.net
On a le sentiment, assez surprenant chez ce cinéaste, qu'il a cessé (...) d'abandonner ses complexes et sa thérapie de groupe pour simplement faire son métier consistant à nous raconter une histoire. De cette manière Woody Allen surprend encore.
L'Evénement
Woody Allen poursuit (après Celebrity), avec une légèreté et une allégresse qui n'appartiennent qu'à lui, son interrogation sur le phénomène du vedettariat. Il l'approfondit par un regard sur la condition de l'artiste (...)
L'Humanité
(...) nous voici en effet partis pour un grand moment de bonheur avec ce film aussi intelligemment sophistiqué que populaire, ce qui prouve s'il en était besoin que les deux n'ont rien d'incompatible.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) Accords et désaccords n'est ni un film sur le jazz ni un film sur un musicien. C'est, à ce jour, le dernier état, réjouissant, des travaux du Dr Allen aux prises avec ces objets étranges qu'on nomme un personnage, un récit, l'imaginaire, la folie.
Lenouveaucinema.com
Du cinéma classique de haute volée.
Les Echos
(...) on pourra toujours murmurer que c'est, peut-être, un "petit Woody Allen", mais on succombera vite, coeur gros, sourire aux lèvres, à son charme. "Petit", certes. Mais Woody Allen !
Les Inrockuptibles
(...) Accords et Désaccords a le charme classique d'un film qui se soucie peu d'effets formalistes pour se préoccuper uniquement de la conduite de son récit (...) et la qualité du casting - enfin calmé, Sean Penn n'a jamais été aussi convaincant.
Première
Comme toujours quand il est en forme, Allen entremêle les fils de la comédie dynamique et de l'amertume plus amère que douce.
Repérages
Toujours plus en forme lorsqu'il (...) laisse s'épancher son affection auto-dérisoire pour les loosers magnifiques, Woody Allen retrouve ici la tendre nostalgie qui parcourt ses meilleurs films.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Accords et désaccords ne figurera sans doute pas parmi les meilleurs films du maître, mais, par les temps qui courent, même un Woody Allen en petite forme ne se refuse pas.
Télérama
Désaccord, oui, malheureusement. Non parce qu'il s'agit d'un film mineur (il y a chez Woody Allen des films mineurs, comme Meurtre mystérieux à Manhattan, absolument formidables et indispensables), mais d'un film bizarrement atone.
Chronic'art.com
(...) le cinéaste new-yorkais s'essouffle et radote à mesure qu'il cherche désespérément à se renouveler ; s'il a longtemps su "se répéter avec inspiration", il tombe aujourd'hui dans la redite pure et simple : il se plagie.