Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Il y a de l'intelligence, de l'humour, de la dérision et de la malice dans le deuxième film de Dante Desarthe. Il y a aussi la volonté que cela aille vite, toujours, le rythme étant une des qualités premières d'une comédie réussie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeldd
Une vision assez drôle de certains aspects du rituel (...) et un authentique sens de la satire (...) sont mis au service d'une comédie intelligente, très bien interprétée (Isaac Sharry, Rona Hartner et Clément Sibony y sont excellents).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Avec ce second film, Dante Desarthe, fils du comédien de théâtre Gérard Desarthe, a mis dans le mille. On peut courir voir « Cours toujours » parce que c'est une comédie bien ficelée, bichonnée dans ses dialogues. Et les acteurs sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Laurent Djian
(...) une comédie kafkaïenne non dénuée de charme, grâce, entre autres, à l'énergie de ses interprètes.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) Dante Desarthe a su choisir d'excellents comédiens (...). Son petit film galope allègrement, on le suit sans trop s'essouffler, avec le sourire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Malgré quelques bons moments épars, Cours toujours souffre de courir trop souvent dans le vide. Pour un gag drôle et délivré dans le bon tempo (...), combien de situations qui tombent à plat, de petits détours sans intérêt (...) ?
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) on tourne gentiment en rond entre une bar-mitsvah typique, des bandes de jeunes cathos chantant le seigneur (...). Ca ne va pas chercher très loin mais ça donne un p'tit coup de frais au vaudeville.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Les belles étincelles loufoques ou cauchemardesques compensent tout juste les plages de comédie conventionnelle. En revanche, Cours toujours brille par son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Emma Baus
Cours toujours noie totalement ces motivations originales pour n'en faire que le prétexte d'un enchaînement de gags grossiers qui, s'ils feraient une très bonne trame pour les romans jeunesse (...), se révèlent ici très insuffisants.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Fondé sur les rebondissements d'une intrigue aussi fine qu'une feuille, Cours Toujours est une petite comédie légère comme le vent qui passe.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Julien Pauriol
Parfois amusant, le plus souvent navrant ce film aurait mérité plus de finesse, de rigueur dans la mise en scène et dans le scénario (tout le film repose sur deux ou trois invraisemblances inacceptables).
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Dante Desarthe (...) brode une comédie poussive qui se veut porteuse d'un message à haute teneur culturelle. Les gags sont idiots (...), la mise en scène se traîne, et le message se perd en route. Un bide absolu.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
L'Obs
Il y a de l'intelligence, de l'humour, de la dérision et de la malice dans le deuxième film de Dante Desarthe. Il y a aussi la volonté que cela aille vite, toujours, le rythme étant une des qualités premières d'une comédie réussie.
Le Monde
Une vision assez drôle de certains aspects du rituel (...) et un authentique sens de la satire (...) sont mis au service d'une comédie intelligente, très bien interprétée (Isaac Sharry, Rona Hartner et Clément Sibony y sont excellents).
Le Parisien
Avec ce second film, Dante Desarthe, fils du comédien de théâtre Gérard Desarthe, a mis dans le mille. On peut courir voir « Cours toujours » parce que c'est une comédie bien ficelée, bichonnée dans ses dialogues. Et les acteurs sont excellents.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
(...) une comédie kafkaïenne non dénuée de charme, grâce, entre autres, à l'énergie de ses interprètes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) Dante Desarthe a su choisir d'excellents comédiens (...). Son petit film galope allègrement, on le suit sans trop s'essouffler, avec le sourire.
Les Inrockuptibles
Malgré quelques bons moments épars, Cours toujours souffre de courir trop souvent dans le vide. Pour un gag drôle et délivré dans le bon tempo (...), combien de situations qui tombent à plat, de petits détours sans intérêt (...) ?
Première
(...) on tourne gentiment en rond entre une bar-mitsvah typique, des bandes de jeunes cathos chantant le seigneur (...). Ca ne va pas chercher très loin mais ça donne un p'tit coup de frais au vaudeville.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les belles étincelles loufoques ou cauchemardesques compensent tout juste les plages de comédie conventionnelle. En revanche, Cours toujours brille par son interprétation.
Chronic'art.com
Cours toujours noie totalement ces motivations originales pour n'en faire que le prétexte d'un enchaînement de gags grossiers qui, s'ils feraient une très bonne trame pour les romans jeunesse (...), se révèlent ici très insuffisants.
Cplanet.com
Fondé sur les rebondissements d'une intrigue aussi fine qu'une feuille, Cours Toujours est une petite comédie légère comme le vent qui passe.
Fluctuat.net
Parfois amusant, le plus souvent navrant ce film aurait mérité plus de finesse, de rigueur dans la mise en scène et dans le scénario (tout le film repose sur deux ou trois invraisemblances inacceptables).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Lenouveaucinema.com
Dante Desarthe (...) brode une comédie poussive qui se veut porteuse d'un message à haute teneur culturelle. Les gags sont idiots (...), la mise en scène se traîne, et le message se perd en route. Un bide absolu.