Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
L'évidente transparence entre la réalité et la fiction donnent ici d'excellents résultats. On comprend mieux les arcanes et complexes des milieux de la finance (...). La vérité assez mitonnée pour rester cinématographiquement distrayante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
(...) on reste un peu sur notre fin ! Heureusement, Ewan McGregor ne ménage pas sa peine, en courtier britannique parfait, à la veste bariolée.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
Esthétiquement, il ne s'agit de rien d'autre que d'un téléfilm anonyme. Mais le parcours de Leeson (...) est franchement passionnant. Et pas besoin de connaître le milieu boursier sur le bout des ongles. Au niveau de l'intrigue c'est Alexandre Dumas !
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le sujet n'a rien de spectaculaire. Les émois de Leeson devant des colonnes de chiffres laissent complètement froid. L'indice Nikkei monte, Nick est content. Il baisse, Nick fait la gueule. Quel ennui !
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le film exploite ce retentissant fait divers à peine refroidi (...) selon la loi de l'effort cinématographique minimal : mise en scène et interprétation ne s'élèvent jamais de la routine télévisuelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Le problème de cette adaptation est un problème de point de vue. Dearden met l'accent sur un suspense qui n'existe pas puisqu'on connaît la fin. (...) Dearden impose juste ce qu'il faut de rythme (...) pour que Trader soit passablement regardable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Fluctuat.net
par Julien Pauriol
Voici l'exemple parfait d'un film exactement insipide et assommant, n'ayant strictement aucun intérêt cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Si le sujet est extraordinaire, son traitement l'est nettement moins. James Dearden (...) signe avec Trader un film qui oscille entre la bande dessinée et la carte postale.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
La naïveté du scénario permet d'admirer à loisir l'inanité de la mise en scène (...) et de profiter - quand même - de quelques cours magistraux assez clairs sur les mécanismes de la finance internationale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
James Dearden réalise avec "Trader" un film aussi fastidieux qu'un relevé de compte. Ewan McGregor manque de charisme et seule Anna Friel, en épouse compréhensive, donne quelque relief aux séquences finales de ce pensum vain et lassant.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Télérama
par François Gorin
Consciencieux et plat, le film préfère répéter les scènes de corbeille ou s'attarder sur les banales querelles ménagères du couple Leeson. Sommé d'occuper le terrain et de rendre l'homme attachant, Ewan McGregor (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
L'évidente transparence entre la réalité et la fiction donnent ici d'excellents résultats. On comprend mieux les arcanes et complexes des milieux de la finance (...). La vérité assez mitonnée pour rester cinématographiquement distrayante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) on reste un peu sur notre fin ! Heureusement, Ewan McGregor ne ménage pas sa peine, en courtier britannique parfait, à la veste bariolée.
L'Evénement
Esthétiquement, il ne s'agit de rien d'autre que d'un téléfilm anonyme. Mais le parcours de Leeson (...) est franchement passionnant. Et pas besoin de connaître le milieu boursier sur le bout des ongles. Au niveau de l'intrigue c'est Alexandre Dumas !
L'Humanité
(...) le sujet n'a rien de spectaculaire. Les émois de Leeson devant des colonnes de chiffres laissent complètement froid. L'indice Nikkei monte, Nick est content. Il baisse, Nick fait la gueule. Quel ennui !
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Le film exploite ce retentissant fait divers à peine refroidi (...) selon la loi de l'effort cinématographique minimal : mise en scène et interprétation ne s'élèvent jamais de la routine télévisuelle (...)
Première
Le problème de cette adaptation est un problème de point de vue. Dearden met l'accent sur un suspense qui n'existe pas puisqu'on connaît la fin. (...) Dearden impose juste ce qu'il faut de rythme (...) pour que Trader soit passablement regardable.
Fluctuat.net
Voici l'exemple parfait d'un film exactement insipide et assommant, n'ayant strictement aucun intérêt cinématographique.
Le Figaroscope
Si le sujet est extraordinaire, son traitement l'est nettement moins. James Dearden (...) signe avec Trader un film qui oscille entre la bande dessinée et la carte postale.
Le Monde
La naïveté du scénario permet d'admirer à loisir l'inanité de la mise en scène (...) et de profiter - quand même - de quelques cours magistraux assez clairs sur les mécanismes de la finance internationale.
Lenouveaucinema.com
James Dearden réalise avec "Trader" un film aussi fastidieux qu'un relevé de compte. Ewan McGregor manque de charisme et seule Anna Friel, en épouse compréhensive, donne quelque relief aux séquences finales de ce pensum vain et lassant.
Télérama
Consciencieux et plat, le film préfère répéter les scènes de corbeille ou s'attarder sur les banales querelles ménagères du couple Leeson. Sommé d'occuper le terrain et de rendre l'homme attachant, Ewan McGregor (...).