Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Une chose est sûre, en tout cas : les publicitaires se sont sans doute sentis plus concernés par The Baby que ses propres créateurs. Ou que son malheureux auditoire, d’ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
(...) "The Baby" se complaît dans la douteuse forme intradiégétique consubstantielle à la génération Youtube (shaky cam, images sous-exposées, selfies en pagaille) afin d'amplifier la soi-disant authenticité d'un long-métrage tellement galvaudé dans ses effets qu'il sonne immédiatement faux (...).
Première
par Gérard Delorme
(...) les scènes gore sont rares et brèves, assorties d'effets sonores comiquement inadaptés à l'aspect crapoteux des images.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Usant et abusant de jump scares, le scénario de "The baby" terrifie surtout par son indigence. Ni l’attention timide accordée à la stabilité et à la qualité de l’image, ni les efforts démesurés des acteurs pour rehausser la production ne parviennent à décrocher l’absolution.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Recyclant sans vergogne tous les poncifs du genre, (...) un navet intégral qui, de façon périphérique, relance le débat toujours pas réglé sur l'embouteillage des sorties en salles.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le plus ennuyeux dans "The Baby" est que le choix du style handicape le récit, en imposant un procédé qui semble d'emblée artificiel, et infiniment moins efficace que l'aurait été une réalisation classique. (...) on a finalement l'impression d'assister à la projection d'un dvd déniché dans le rayon promotion d'une grande surface.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Sous ses airs de “Rosemary's Baby” du found footage, “The Baby” ne laisse malheureusement planer aucune ambiguïté : un film d'horreur raté de bout en bout.
Critikat.com
Une chose est sûre, en tout cas : les publicitaires se sont sans doute sentis plus concernés par The Baby que ses propres créateurs. Ou que son malheureux auditoire, d’ailleurs.
Mad Movies
(...) "The Baby" se complaît dans la douteuse forme intradiégétique consubstantielle à la génération Youtube (shaky cam, images sous-exposées, selfies en pagaille) afin d'amplifier la soi-disant authenticité d'un long-métrage tellement galvaudé dans ses effets qu'il sonne immédiatement faux (...).
Première
(...) les scènes gore sont rares et brèves, assorties d'effets sonores comiquement inadaptés à l'aspect crapoteux des images.
aVoir-aLire.com
Usant et abusant de jump scares, le scénario de "The baby" terrifie surtout par son indigence. Ni l’attention timide accordée à la stabilité et à la qualité de l’image, ni les efforts démesurés des acteurs pour rehausser la production ne parviennent à décrocher l’absolution.
Charlie Hebdo
Recyclant sans vergogne tous les poncifs du genre, (...) un navet intégral qui, de façon périphérique, relance le débat toujours pas réglé sur l'embouteillage des sorties en salles.
L'Ecran Fantastique
Le plus ennuyeux dans "The Baby" est que le choix du style handicape le récit, en imposant un procédé qui semble d'emblée artificiel, et infiniment moins efficace que l'aurait été une réalisation classique. (...) on a finalement l'impression d'assister à la projection d'un dvd déniché dans le rayon promotion d'une grande surface.
Les Fiches du Cinéma
Sous ses airs de “Rosemary's Baby” du found footage, “The Baby” ne laisse malheureusement planer aucune ambiguïté : un film d'horreur raté de bout en bout.