The Road Within
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Road Within ?

Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 27 décembre 2017
    Un beau film qui montre que nous sommes tous fou d’une certaine manière. C’est une leçon de tolérance et d’acceptation de l’autre et de soi même. Bravo !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 mai 2016
    On suit avec grand plaisir les tribulations de ce trio hors-normes, attachant et finement interprété.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 1 mai 2019
    Excellent au début, The Road Within se ramollit peu à peu tout au long du film, bien que la dernière apparition de Zoé Kravitz et le dernier gros plan sur Robert Sheehan soient très bons et intenses en émotions. Les acteurs sont donc très bons et très honnêtes dans leur preformance respective ce qui donne une touche particulière au film.
    On passe ainsi un très bon moment, même si on ne sait jamais vraiment si on a "le droit" de rire ou non.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 10 mai 2018
    The road within où comment l’on va suivre l’échappée belle d’un trio de “malades mentaux� venant de s’échapper d’un centre de soins. Autant vous le dire tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui tout en traitant de sujets graves, nous donne le sourire et une certaine joie de vivre, heureux que l’on est de suivre leurs péripéties.

Tout d’abord, le scénario est franchement original et intéressant. Ce n’est pas tous les jours que les troubles mentaux sont abordés au cinéma et là on est servi entre Gilles de la Tourette, les TOC et l’anorexie. Mais la force du scénario, c’est de nous toucher, nous sensibiliser tout en nous faisant rire. Alors peut on rire de tout, assurément oui tant cela est fait avec tact et sans pathos outre mesure. Cependant la réalisation n’a rien d’extraordinaire, elle est assez simpliste et l’on se sent un peu parfois pris au milieu d’une série B ou d’un téléfilm.

Toutefois cela n’entache que de très peu la qualité globale de cette première réalisation, et cette réussite ne serait pas possible sans la qualité des acteurs, Dev Patel, Robert Sheehan et Zöe Kravitz, tous trois exceptionnels et qui permettent d’approcher ce que ce genre de malades endurent dans leur quotidien. Bref, de jeunes acteurs franchement bluffants. pour ne pas dire époustouflants.

Au final, un “road feel good movie� qui nous emmène sur une route semée d’émotion, de tendresse et d’humour. Un film plein d’humanité sur un sujet délicat à voir absolument ! On the road again ...

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 26 décembre 2017
    Un film agréable, sans prétentions, décent qui est rare de nos jours. C'est drôle et doux-amer en même temps. Tourné dans certains des décors d'un grande beauté de la Californie, ce film mérite une visite.
    Publiée le 24 juin 2015
    "The Road Within" est une véritable pépite, une bouffée d'air frais et d'humour. Quand les lumières se rallument dans la salle de cinéma, on a à la fois les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Plusieurs jours après, on pense encore à cette histoire folle et au précieux message qu'elle renferme. Il s'agit d'une invitation à l'ouverture d'esprit, la tolérance mais aussi l'auto-dérision. Ce road-trip grandiose nous rappelle pourquoi on aime le cinéma. Il réussit le pari de divertir, émouvoir, faire rire et éduquer. Désormais, on comprend pourquoi Gren Wells figure dans la liste des dix cinéastes les plus prometteurs, établie par le magazine "Variety".
    Ma critique complète :
    Publiée le 21 mai 2018
    Un film porté par des acteurs au TOP, une histoire rafraîchissante et vous tenez là un joli petit bijou que je vous conseille.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 juin 2018
    Un road movie tendre et bien rythmé qui, de par son sujet, est décalé. Le trio Sheehan-Patel-Kravitz est absolument parfait et on se laisse prendre par leurs péripéties. On sourit souvent mais dommage, le scénario manque un peu d'épaisseur, et surtout le jeu des adultes me laisse circonspect.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 30 juillet 2018
    Mais donnez un oscar à Dev Patel, il est juste incroyable dans ce film et même dans tout ses films.
    Sinon le film est fabuleux, si vous aimez les films qui vous font passer du rire au drame c’est celui la et même si il y’a des discussions un peu cliché et prévisible, sa reste néanmoins vraiment excellent du début à la fin avec des acteurs très bon mais DEV PATELLLLLL
    Publiée le 27 août 2018
    Un petit film sans prétention qui finalement nous fait passer un bon moment. Le scénario sonne juste, à quelque exceptions près (le père surtout, ultra cliché du début à la fin) et Robert Sheehan est simplement exceptionnel.
    Publiée le 11 septembre 2020
    The Road Within est une ode à la liberté qui se dévoile à travers un road trip inattendu, touchant et réaliste, mené par trois personnages en recherche de réponse.
    deoner
    deoner

Publiée le 17 décembre 2017
    Un film qui fait du bien, pas de faux semblant, pas de moments lents. On est dedans à 100% jusqu'à la fin.
    Publiée le 25 juillet 2018
    superbe film sur le respect de soit, l'acceptation de la maladie. Un grand bravo aux trois personnages principaux particulièrement à Robert Sheehan qui merveilleusement bien travailler son rôle.
    Un bon film, drôle, plein de bons sentiments.
    Je recommande