Mon compte
    The Anomaly
    Note moyenne
    1,8
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Anomaly ?

    35 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    11 critiques
    1
    13 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Aldrium
    Aldrium

    12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juillet 2021
    Que dire de positif de ce mauvais film ? Une accroche qui est alléchante mais qui se révèle très vite mal exploitée, des acteurs qui sont à peu près bons, mais desservis par un scénario à pleurer une fois qu'on a compris l'intrigue de base, qu'on comprend très vite... Donc on se retrouve systématiquement sur des scènes qui font penser à la série code quantum, qui se terminent systématiquement en méga coups auquel personne ne pourraient résister...
    Bref, répétitif, ennuyeux, et franchement, pas terrible. A ne regarder uniquement si vous avez du temps à perdre... Correction, si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire à part perdre du temps et que votre but est de vous ennuyer encore plus que de ne rien faire.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juillet 2020
    Avec deux heures à tuer avant de rencontrer un ami j'ai décidé de regarder The Anomaly. Certes je n'ai lu aucune critique et je ne savais pas de quoi parlait le film. Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. Dix minutes après le début du film j'ai réalisé que ce n'était pas une parodie comique d'un film de science-fiction. Non c'était en fait un film sérieux. En supposant que ce soit un film à petit budget je peux tout à fait accepter les effets spéciaux à petit budget. Plus difficile à pardonner cependant est l'intrigue absurde (en supposant qu'il y en avait une), l'absence totale de direction et l'utilisation de tous les stéréotypes (prostituée gentille mais troublée, gangsters russes, enfant mignon avec des cheveux en désordre, etc.). Et ce n'était que les 20 premières minutes ! J'ai rarement un film si mauvais. En fait je pense que cela ne s'est produit que deux fois en près de 60 ans de ma vie...
    Yves C.
    Yves C.

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juin 2018
    Début prometteur mais le film s'enlise assez vite. C'est du gâchis.
    Scènes de combat répétitives et assez ennuyeuses.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2017
    Si son idée de départ est intéressante malheureusement "The Anomaly" est au final un film de science-fiction guère attachant notamment la faute à une mise en scène laborieuse et à un scénario qui à force de vouloir brouiller les pistes s'avère bien brouillon. Reste des comédiens plutôt satisfaisants et un BO dynamique, mais cela ne suffit pas pour prendre du plaisir devant ce long-métrage britannique.
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 novembre 2016
    L'idée du scénario est super intéressante et les histoires de voyage dans le temps sont difficiles à construire. Ici, c'est assez décevant et surtout très violent.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

    8 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 octobre 2016
    Un film de science fiction qui traite d'une idée qui a tout son intérêt mais le scénario n'est pas à la hauteur. Du suspense on bascule diligemment dans l'ennui, faute d'un scénario qui vacille au bout de 10 minutes, ne tenant pas la distance. Il faut une bonne dose de patience pour aller jusqu'à la fin.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juin 2016
    Ce film nous accueille avec un simulacre de poursuite très médiocre, mais hormis cette scène affreuse et le sauvetage final , l'intrigue et l'action font passer de bons moments.
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un petit film d'action dans le genre SF, de série B. Il y a de l'action, des effets spéciaux, mais un scénario bien mince. Noel Clarke , en soldat oublié et revenchard , qui va lutter contre tous est plutôt bon , mais n'arrive pas à sortir le film de ses faiblesses.
    zhurricane
    zhurricane

    85 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2016
    Un film qui a les défauts de ces qualités. C'est à dire que le réalisateur fait un peu ce qu'il veut, parce que sont pitch le justifie. Autrement dit un pitch en or, pour ceux qui ont pas trop d'idées. Mais bon il faut admettre que le film c'est nous passionner, il faut dire que Noel Clarke( qui est aussi le réalisateur) joue très bien son rôle. De plus, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et il y a une vrai morale derrière. Cela dit, à trop vouloir allez n'importe où, le film manque de traitement, c'est parfois assez fouillis, il y a quelques scènes inutiles,et jamais le film ne transcende son pitch en fait, avant que la fin arrive, ce qui en fait un bon film, mais pas plus.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2016
    "The Anomaly" part d'un bon concept et propose quelques bonnes idées scénaristiques. Passés ceux-ci, l'intrigue comporte pas mal d'incohérences et à faire du surplace. De plus, la réalisation est assez faiblarde. Cela se voit principalement pendant les scènes d'action qui, en plus d'être bien trop nombreuses, sont très mal faites. Pas mal d'imperfections mais divertissement assuré.
    dai72
    dai72

    153 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 janvier 2016
    Hormis les scènes de combat qui sont bien mises en scènes, bien réalisées, ce film ne vaut pas le coup d'œil. Parfois un côté déroutant, de la confusion peuvent être des atouts pour une histoire mais quand l'histoire de base est bancale, rajouter de la confusion cause plus de problèmes qu'autre chose. C'est le cas pour ce film qui ne captive pas, qui ne s'élève jamais et qui nous laisse trop souvent sur notre faim !!
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2016
    Le postulat de départ de "The Anomaly" est loin d'être stupide : dans un futur proche, un homme se réveille dans des situations improbables (dans un van avec un enfant kidnappé pour la scène d'ouverture) tous les 10-15 jours pendant une durée exacte de 9 minutes et 47 secondes mais sans aucun souvenir de ses périodes d'absence.

    Un concept qui s'inscrit dans une logique SF classique mais qui a le mérite de se montrer intriguant pendant les premières minutes au fur et à mesure que l'on relie entre eux chacun des indices des minis réveils du héros.
    Le problème, c'est qu'une fois le mystère éventé (que l'on comprend bien plus vite que le personnage), il ne reste plus grand chose à raconter voire rien du tout.

    "The Anomaly" prend alors des allures de DTV minable où le héros doit affronter un grand méchant prêt à tout pour contrôler (littéralement) le monde, aidé par une bombasse-prostituée au grand cœur. Ah et pis il y a un enfant à sauver aussi, ça fait toujours bien.
    Youhou, quelle originalité, d'autant plus que le tout est agrémenté de scènes de bastons répétitives avec plein de passages en slow-motion dedans comme si tout ce petit monde était resté coincé à la fin des années 90. Les effets spéciaux sont pour la plupart à oublier très vite (des décors sur fond vert horribles pour les villes futuristes et des sortes de gros pistolets à eau en guise d'armes qui feraient même rire un gamin de 7 ans).
    Le comble du n'importe quoi est atteint lors d'une scène à Times Square se déroulant donc dans le futur (on imagine quelques décennies après notre époque) où l'on peut clairement voir des publicités pour la PS4 et une affiche du film "La Famille Miller". Chapeau, les gars !

    Bref, "The Anomaly" vire à la catastrophe à l'image du jeu d'acteur de Noel Clarke (réalisateur, scénariste, coproducteur et rôle principal de ce bidule - on raconte même qu'il faisait les pâtes à la cantine) aussi crédible qu'un moustique en cure de désintoxication sanguine.
    Hormis l'idée de départ, il n'y a donc pas grand chose à sauver de cette "Anomaly" cinématographique, à part peut-être la prestation de Ian Somerhalder, visiblement et inexplicablement tout content d'être là. Personne ne semble avoir eu la décence de lui dire qu'il s'était trompé de film, le pauvre.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    300 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2015
    Une petite série B de science-fiction, qui ravira les quelques amateurs, et laissera les autres sur la touche. Le scénario m'a semblé assez pauvre et facile, tandis que les acteurs sont assez peu convaincants. Mais les scènes de bastons valent le détour, ainsi qu'une certaine nervosité dans la mise en scène. Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2015
    Les films d’action (même dans le cas d’un film de science-fiction comme celui-ci) reposent souvent sur un héros masculin (les “Hunger games” et son héroïne sont encore des raretés) et malheureusement, encore, des hommes blancs… Quand j’ai vu l’affiche de “The anomaly” avec Ian Somerhalder, il n’a fait aucun doute dans ma tête que c’était lui le héros de ce long-métrage. Je remercie donc le réalisateur/acteur : Noel Clarke de m’avoir donné tort ! Eh oui, une fois n’est (malheureusement) pas coutume le réalisateur et tête d’affiche du film est un homme noir. Il n’est donc pas, ici, le sidekick du héros ou un le méchant, mais bien le héros de ce film d’action. Dans ce film britannique d’anticipation, Noel Clarke nous dépeint les mésaventures d’un homme qui se réveille dans des endroits inconnus aux côtés de personnes qu’il ne connaît pas, à des dates variables et, pour couronner le tout, ne se rappelant évidemment pas comment il est arrivé là. Baston ultra-chorégraphiées, esthétique futuriste, mécanique narrative huilée, le film nous plonge dans un mystère intrigant où nous sommes aussi perdu que le personnage principal. Petit à petit l’énigme se révèle et le héros doit trouver un moyen pour résoudre ses problèmes d’amnésie, tout en sauvant ce jeune garçon qu’il a rencontré après son premier épisode de blackout. C’est très prenant et ultra-divertissant, même si évidemment l’intrigue souffre un peu d’incohérence, mais cela ne suffit pas à endommager l’ensemble de l’histoire. L’interprétation est un peu en retrait, mais pas par manque de talent des interprètes, plutôt de fait du genre (action/science-fiction) qui est peu propice à des numéros d’acteur au-delà de composante physique. Un long-métrage divertissant qui ne révolutionne pas le genre, mais qui atteint son but, offrir un spectacle plaisant. À voir sans hésitation.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 917 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2015
    L'idée, classique, de ce personnage projeté sans cesse d'un lieu et d'une situation à l'autre était intéressante. Malheureusement, c'est confus, parfois incohérent et les combats sont répétitifs et ridicules. Sans compter le stéréotype du savant fou plutôt maladroitement utilisé. Malgré ces défauts, on parvient tout de même à s'intéresser un peu à cette histoire, ne serait-ce que pour savoir quelle sera la prochaine destination du héros. Bref, ce n'est pas réussi, mais pas complètement raté non plus...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top